HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etage de sortie à tube pour lecteur CD

Aller en bas 
+6
Laurent
Nadj
laconi
sebouille_78
Bush Tucker Man
meno
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:17

Salut Dany,

Normalement fin de semaine prochaine je devrais la recevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:44

L'axe est en inox ou plastic ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:19

Qu'entends tu par l'axe??
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:47

L'axe du drive ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:21

Je crois en plastique, je vérifierai sur celle que je devrais bientot recevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bush Tucker Man
Posteur amateur
Posteur amateur
Bush Tucker Man


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 50
Localisation : Pays du Cognac

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:50

meno a écrit:
mario a écrit:
Chapeau bas Meno, à la premiere photo je me suis dis instinctivement: dire fait rire faire fait taire!!!! Pas plus de commentaire, et donc merci Mario

Merci beaucoup Mario Wink. J'ai un peu honte d'avoir mis une photo ou on voit les cables de modulation qui ont des fiches RCA on ne peut plus mauvaise.. Il faudra que j'essaie un de vos cables un de ces jours quand même Wink.

Essaie le MPC Evidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:31

J'ai déjà une piste très sérieuse en DIY à explorer de nouveau Wink qui va bien au delà de cables correct. Mais pour le moment je veux tester ceux que j'ai fait avec des fiches RCA de qualité. Je vais m'en occuper cette semaine Wink.

Un jour j'essaierai les cables de Mario, mais pour le moment j'ai trop de choses réaliser avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bush Tucker Man
Posteur amateur
Posteur amateur
Bush Tucker Man


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 50
Localisation : Pays du Cognac

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:00

J'ai un évidence, je le trouve formidable, je vais bientôt le comparer (si c'est comparable) avec le squisito (entrée de gamme).

j'ai comparé l'évidence avec le mélodie, tu comprends pourquoi en écoutant il y a une différence. Je ne pensais cela si flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: On fini un peu mieux ;)   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:00

Bonjour,

Une légère modif au niveau de mon lecteur CD pour la finition, j'ai enfin mis un capôt coulissant en plexiglas.

Pour faire dans le pas cher, les rails sont en plastique. En fait c'est une gaine électrique de chez Leroy Merlin, et dessus c'est un carré de 20 cm par 20 cm en plexiglas blanc. Je trouve que donne pas mal. Dommage que mes trous pour les boutons réalisés sans perceuse à colonne ne soit pas droit. Une nouvelle façade est en réflexion Wink.

Sinon pour le rest ça marche à peu près Wink

bises les filles.

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 09082010

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 09082011
Revenir en haut Aller en bas
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:01

ça a de la gueule... Cool
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:38

Nadj a écrit:
ça a de la gueule... Cool

Merci, je suis en train de chercher une manière de réaliser de jolis boutons poussoirs parce que pour le moment c'est pas assez bien fini je trouve.

J'ai quelques pistes à exploiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:36

Salut

eh eh, je n avais pas vu, effectivement ça a de la gueule là Very Happy, il manque juste une petite cloison sur l'avant et l'arrière aussi je suppose.

Je pense qu'il est important d'avoir un noir total à l'intérieur du drive, non ?

A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:21

Laurent a écrit:
Salut

eh eh, je n avais pas vu, effectivement ça a de la gueule là Very Happy, il manque juste une petite cloison sur l'avant et l'arrière aussi je suppose.

Je pense qu'il est important d'avoir un noir total à l'intérieur du drive, non ?

A bientôt

Laurent

Effectivement ça ne peut qu'être mieux pour le faisceau. Il peut être intéressant de mettre en oeuvre une sorte de palet presseur rigide sur l'ensemble du CD. Problème, il ne faut pas ca force sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2010

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:03

Bonjour Very Happy

Petit nouveau sur ce forum, je me permets de remonter ce topic car je suis intéressé par cet étage de sortie à tube, pour le lecteur DVD 89 de Cambridge Very Happy

Je voudrai en particulier solliciter meno sur le montage qu'il avait testé sur ce type de lecteur, avant de le basculer sur son superbe lecteur CD DIY Cool

Je sais qu'il s'est inspiré du montage Lampizator, mais le Lampizator pour le DVD89 fait appel à un tube de type 6H6p, alors que meno parle de E188CC philips au début de ce topic scratch donc je souhaiterai savoir s'il a testé direct avec les E188CC sur le DVD89, et si oui quel en était le montage (schéma, valeur des composants I love you )

Merci d'avance pour votre aide sunny

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:47

Oups,

Beaucoup de retard pour cette réponse apparemment. J'ai été pas mal pris cette année..désolé Embarassed

Donc pour répondre à la question de manière succinte (étant au travail).

J'ai appliqué le lampizator directement avec les E188CC il y a certains temps sur le cambridge DVD89. Les valeurs, je ne les ai malheureusement plus en tête et je n'ai pas de schéma qui traine. Je pense que Lukasz avait du me donner quelques informations complémentaires. Il est assez sympa et réponds au mail quand il a le temps. Après je pense que même si les tubes E188CC sont de très bon tubes, tu peux te fier au travail réalisé par Lukasz et suivre son montage. En effet, les E188CC sont meilleures pour un montage en cathode follower plutot que SRPP. C'est d'ailleurs en broskie cathode follower que j'utilise maintenant ces tubes sur mon lecteur CD

Bon courage si l'expérience n'a pas encore été traitée.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 3:25

Bonsoir Bruno,

Il n'est jamais trop tard Laughing

Au plaisir,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Contenu sponsorisé





Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etage de sortie à tube pour lecteur CD   Etage de sortie à tube pour lecteur CD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etage de sortie à tube pour lecteur CD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tube EL34
» La mort d'un tube
» Lecteur CD : Consonance Orfeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Tube éléctronique :: Source ( dac compris )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser