HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quad ESL57

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfv
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

Quad ESL57 Empty
MessageSujet: Quad ESL57   Quad ESL57 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:31

Bonjour,

J'ai récupéré une paire d'enceintes QUAD Electrostatiques ESL 57 ... plutôt encombrantes, soit , mais sans être un audiophile pointu j'ai quand même remarqué un son vraiment à mon gout (plutot trés classique et dans la finesse).

Maintenant , je n'ai pour le moment aucun ampli digne de ce nom (ce serait même carrément injurieux pour ces enceintes)... Que pourriez vous me proposer de simple et d'abordable ???

J'ai prété faute de place un NAD 3020 A à mon frere il y a quelques années , est-ce le moment de le réclamer ?

merci pour vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Quad ESL57 Empty
MessageSujet: Re: Quad ESL57   Quad ESL57 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:47

Bonjour et bienvenue à toi JFV,

Je ne connais pas ce modèle mais leur grande soeur les 63, un médium de toute beauté Wink.

J'ai vu quelques associations avec des amplis Allemand Sugden. Il me semble que ce sont des enceintes avec un faible rendement ( 86 db, non ? ) ce qui implique qu'il leurs faut un ampli généreux en courant et non forcément en "watts".

Je n'hésiterai pas à regarder du côté des amplis à tubes.

Le Nad, aussi bon soit il sera à mon humble avis trop "léger".

Extrait:

"Comme on se l'imagine, l'écoute d'une paire de I-08 était un « voyage » que l'on n'est pas prêt d'oublier. Comment expli­quer, tout d'abord, que deux amplificateurs monaurals, de puissance nominale 8 watts, aussi « monstrueux » qu'ils soient, puissent être capables d'apporter un résultat valable, entre 0 et 8 W avec des haut-parleurs de bas rendement. Surtout quand ils sont de type élec­trostatique de grandes dimen­sions (Stax ELS 6A), qu'ils doi­vent normalement être couplés à des amplificateurs d'une puissance minimum de 50 à 100 watts. Un amplificateur OTL à tubes, lui, ne pourrait donner, par expérience de bons résultats au-dessous de 30 watts. malgré l'avantage de n'employer que peu de tubes de sortie montés en parallèle. Un bon classe A chan­geait les choses, quoique comparativement, le 2 x 15 W de notre ami M. Akiba se montrait supé­rieur à un montage Kanéda en classe A de puissance 2 x 30 W, malgré les qualités indéniables de ce dernier. Une autre exception : le bien connu amplificateur classe A 2 x 20 W dont il est souvent question dans ces pages, pour lequel les diverses démonstrations effectuées jusqu'ici ont vite prouvé qu'il existait, subjectivement parlant, une nouvelle notion des « watts », aussi absurde que cela puisse paraître. Comment contester des expé­riences vécues d'un amplificateur de 2 x 20 watts qui est subjectivement plus « puissant » qu'un autre de 2 x 300 watts. Comment expliquer que l'amplificateur de 2 x 300 watts, fonc­tionnant entre 0 et 20 watts, donc largement au-dessous de ses possibilités, aux circuits d'ali­mentation peu sollicités, puisse paraître moins dynamique, moins « puissant » qu'un autre amplificateur de seulement 2 x 20 watts, travaillant entre 0 et 20 watts, aux limites de ses possibilités...."
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Fresher
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Caen

Quad ESL57 Empty
MessageSujet: Re: Quad ESL57   Quad ESL57 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:53

jfv a écrit:
Bonjour,

J'ai récupéré une paire d'enceintes QUAD Electrostatiques ESL 57 ... plutôt encombrantes, soit , mais sans être un audiophile pointu j'ai quand même remarqué un son vraiment à mon gout (plutot trés classique et dans la finesse).

Maintenant , je n'ai pour le moment aucun ampli digne de ce nom (ce serait même carrément injurieux pour ces enceintes)... Que pourriez vous me proposer de simple et d'abordable ???

J'ai prété faute de place un NAD 3020 A à mon frere il y a quelques années , est-ce le moment de le réclamer ?

merci pour vos conseils ?

Bonjour,
Voici une liste d'amplis recommandés: http://www.quadesl.org/Amplifiers/AmpList/amplist.html
Avec une petite préférence personnelle pour les Quad II. Mais il faut compter 1000€ la paire, plus éventuellement un préampli.
Alors en plus abordable, il y a le Quad 303 (et son préampli 33).
Il faudra vérifier que le transfo audio des ESL 57 comprend bien un circuit de protection. Car les ESL supportent mal trop de puissance: le panneau d'aigu amorce. Il existe même des circuits additionnels pour écrêter dans tel cas, mais ce n'est pas indispensable si on est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://quad-hifi.ifrance.com
Didier-Claude
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2013

Quad ESL57 Empty
MessageSujet: MEILLEUR AMPLI POUR QUAD ESL 57   Quad ESL57 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:01

Bonjour, j'ai essayé plusieurs ampli réputés avec mes ESL 57: electrocompaniet ("the ampliwire"), McIntosh, Marantz à tubes ... tous étaient bons, mais aucun ne rendait globalement un résultat nettement meilleur que les QUAD 2 (tubes NOS GEC)! C'est pourquoi je les utilisais jusqu'à présent. Cependant, je viens de découvrit une association totalement incroyable avec un ampli neodio nr1500. Les basses sont profondes et tendues (jamais entendues comme ça auparavant), et le medium aigu conserve les qualités des Quad 2 en apportant plus de précision (et moins de colorations). L'ensemble procure une écoute (classique, jazz, variétés, non testés sur hard rock!) au plus haut niveau actuel. Je recommande fortement de faire le test avant tout autre achat.



jfv a écrit:
Bonjour,

J'ai récupéré une paire d'enceintes QUAD Electrostatiques ESL 57 ... plutôt encombrantes, soit , mais sans être un audiophile pointu j'ai quand même remarqué un son vraiment à mon gout (plutot trés classique et dans la finesse).

Maintenant , je n'ai pour le moment aucun ampli digne de ce nom (ce serait même carrément injurieux pour ces enceintes)... Que pourriez vous me proposer de simple et d'abordable ???

J'ai prété faute de place un NAD 3020 A à mon frere il y a quelques années , est-ce le moment de le réclamer ?

merci pour vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quad ESL57 Empty
MessageSujet: Re: Quad ESL57   Quad ESL57 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quad ESL57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalent Quad 11L En Plus Puissant Enceintes hi-fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Enceintes :: Active-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser