HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation et compte rendu de mon installation Hifi

Aller en bas 
+2
WEST
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:30

les blocs mono ( 2*200 watts RMS sous 8 ohms, 2 tubes 211, 2tubes EL34 et enfin 2 tubes 12AT7, 65 kilos les 2 blocs ) ainsi que le préamplificateur Jolida Music Envoy ( utilisé seulement comme pré phono ) :

http://www.jolida.com/

model equivalent a l'Alborada MKII pour l amplification, et au Serenada MKII pour la preamplification

http://www.lua.de/

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Jolida10


la platine CD Jolida Music Van:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Jolida11

la Lua Cantilena MKII

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Luacan10


comparaison Jolida Music Van et Lua Cantilena MKII

http://www.hifi-forum.de/viewthread-32-10447.html



le preampli Spectral DMC20 series II :

http://www.spectralaudio.com/dmc-20.htm

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Dmc-2010

vu de l'intérieur :

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Spectr10



la platine vinyl Thorens TD126MKIII:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Gb_12610


la cellule Benz ( l'horlogerie Suisse ):

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi S_19210


Bras ADC réf LMF-2 :

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Adc_lm10


le tuner Revox B760:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi B760_m10


le tuner Rega Radio:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Radio_10


la platine minidisc Sony MDS-S40:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Sony_m10


l ampli casque Antique sound Lab MG Head:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Mghead10


le casque Senheiser HD650:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Sennhe10


casque Stax SR5 et boitié SRD7 :

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Sr510

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi D7sb-s10


les enceintes Triangle Stratos Luna:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Triang10


le meuble Schroers et Schroers Berlin Alphastatic:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Alpha-10


et enfin le cablage en full MPC:

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Hf032010


des tubes que j'apréçie :


Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Rimg0019


Dernière édition par Laurent le Sam 14 Juin - 5:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:32

Un excelent CR de Cipher sur l installation, sans l'intégration du préampli Spectral DMC20 series II :



En effet, comme vous avez pu le remarquer sur les photos, c'est absolument imposant. Chaque bloc pèse la bagatelle de 32 kg et le pré-ampli qui les accompagne une petite douzaine de kilos.
Esthétiquement c'est très réussi, dans le style qui caractérise la marque, on retrouve l'aluminium brossé, c'est clean, très bien fini. Pour ceux qui auraient pu voir un ampli JD-502S, on est dans un autre monde, ca n'a plus rien à voir, c'est absolument remarquable. Très belle finition donc.

Aluminium pour tous donc et diodes bleues assorties à celles de la Jolida Music Van sur le pré-ampli. Pour les blocs en plus des diodes, on a droit à un bel éclairage bleu, d'une présence discrète, provenant de l'intérieur du compartiment lampes. Derrière une paroi vitrée gravée du logo et du nom du modèle, on aperçoit les 6 tubes : les deux massifs 211, les deux moyens EL34 et devant les deux 12AT7. Le fond du compartiment tel un miroir réfléchit la lumière ambiante et celle des tubes et rajoute à l'effet.
Derrière chaque bloc une entrée RCA, une entrée pour la commande à distance par le pré-ampli, un bornier neutre de belle facture et deux borniers 4 et 8 ohm. On trouve également deux fusibles, l'un au dessus de la prise d'alimentation et un autre.
La plaque qui recouvre chaque bloc est pourvue d'une grille d'aération en forme du logo Jolida.

La télécommande qui pilote le pré-ampli est du même modèle que celle qui équipe les autres systèmes d'amplication de la marque. A noter que la mise en veille générale peut être effectuée directement de la télécommande.

Première série d'écoutes sur :
- Jolida Music Van (lampes d'origines),
- Jolida Music Envoy,
- Triangles Luna,
- câblerie full MPC audio sauf alimentation des blocs en « noname ».

Pour rappel, les luna sont de grandes colonnes, dôtées chacune de 3 boomers de grave. En dépit de leur rendement assez élevé (93dB), on pressent bien qu'il faut leur associer un ampli qui peut les remuer. Le duo JD-502S s'en sortait honorablement semble-t'il, je n'avais pas écouté à l'époque mais avec un certain déficit en grave compensé heureusement par l'adjonction d'un caisson de grave.

Nous avons écouté beaucoup de disques, je me contenterai de citer les expériences les plus remarquables :

Un morceau de grand orgue (il me faut absolument la référence exacte!) : le choc. Un grand orgue est particulièrement difficile à reproduire, vue l'amplitude et la complexité du message. C'est vraiment impressionnant, le son vient de partout, ca descend très très bas, avec une scène très large et surtout qui se développe en hauteur. C'est précis, détaillé, on s'y croirait. Le medium est clair, c'est très beau.

Vivaldi - Les 4 saisons (Guiliano Carmignola) – Concerto n°2, presto : l'ensemble venitien qui interprète ce morceau le joue sur instruments d'époque, un son tout à fait particulier. Ce morceau est très rapide, très rock, demande beaucoup de dynamisme.
Et c'est mission accomplie, ca fuse de partout, le claveciniste est parfaitement localisable ainsi que les autres musiciens qui se relaient les uns après les autres, beaucoup d'aération entre les instruments. C'est un ensemble d'instruments à cordes, et on le ressent, la tessiture des instruments est bien là, on ne lasse pas d'entendre le claveciniste matraquer son instrument. C'est donc très détaillé dans le grave et dans le bas médium, très tenu, très propre. A aucun moment on ne ressent un effet « boum boum » quelconque. Si l'on pouvait se poser la question si cet ensemble à tubes était en mesure de tenir les exigeantes luna, la réponse est là.

Berlioz - Symphonie fantastique – Charles Dutoit : il est intéressant d'écouter ce genre d'enregistrement de qualité car lorsqu'on est face à un orchestre symphonique, plusieurs dizaines de musiciens sont placés d'une façon bien précise : les violons devant à gauche, les altos au centre, les violoncelles et les contrebasses sur l'avant-droit. Les altos au centre, puis derrière eux les bois successivement les flutes et les hautbois, les clarinettes et les bassons, les cuivres avec les cors les trompettes et les trombones, et pour terminer les percussions avec généralement les timbales et autre grosse caisse.
En plus d'un placement latéral on devrait donc retrouver des plans en profondeur. De plus la totalité des familles d'instruments d'orchestre est présente et nous permet de vérifier la justesse des timbres.

A l'écoute, on est placé aux premiers rangs de l'orchestre. La musique s'élève de partout, la scène est immense. Les cordes à droite impriment le rythme, une fois de plus il y a énormement d'aération entre les instruments. Les plans en profondeur sont bien présents, c'est précis. L'écoute d'une flute ou d'une clarinette, juste, montre une très légère coloration. Celle-ci n'est toutefois pas choquante, elle rend l'écoute un petit peu plus chaude. C'est vraiment très léger et sans excès.
L'aigü triangle si décrié n'est pas strident, tout est très détaillé dans le médium comme dans le grave, on prend son pied. On n'est plus très loin de la sensation éprouvée dans une grande salle de concert.

Percussions - NRDS 10/4 (01/98 ) : encore une piste exigeante, pour la localisation et la dynamique.
Résultat c'est proprement bluffant, on retrouve les caractéristiques relevées précédement, localisation précise. Les enceintes se font completement oublier.
C'est très dynamique les claquements de mains sur les peaux des tambours sont très réalistes, on croirait voir les musiciens face à soi, tous placés en arc de cercle.

Readymade FC – Babilonia – Snow Lion (feat. Feist) : histoire de parachever ce test, ce morceau plus facile, la voix de la chanteuse est parfaitement centrée, et s'élève, très pure. Je découvre même des détails dans le grave auxquels je n'avais pas prété attention jusqu'alors. C'est très propre, très net, fouillé, très agréable.

Joe Jackson - Body and soul – Not here not now : pour terminer avec ce classique des années 80. Une fois de plus (mais quelle surprise), c'est réussi, l'interprète est bien placé au centre de la scène, en retrait des enceintes. Son groupe l'entoure. Rien à redire.

C'est vraiment un système qui donne envie d'oublier, je dirais enfin, le matériel et de plus penser qu'à écouter de la musique. On prend un plaisir énorme à écouter cet ensemble. L'harmonie entre triangle luna et jolida est excellente.

Une qualité d'écoute exceptionnelle donc, dans ma vie brève d'acharné hifiste, c'est une des plus belles écoutes que j'ai fait jusque là. Cet ampli est très exigeant et demande d'être associé avec beaucoup de soin. Nous avons par exemple fait l'expérience d'utiliser la JD-100S à la place de la Music Van, si les timbres étaient toujours là, c'était de suite beaucoup moins précis et flou. Les enceintes doivent être de grande qualité pour exploiter au mieux le potentiel du Music Envoy. Il devrait être possible de supporter des charges beaucoup plus lourdes, pour une écoute confortable, non envahissante, le potard du volume n'a pas dépassé les 9h.
Il faut également prévoir de souscrire un contrat « gold » avec EDF, la consommation d'électricité est hallucinante : 560W par bloc. A sentir la chaleur dégagée par les blocs, on comprend là l'utilité de la grille d'aération. Pour une écoute à volume modéré, il est difficile de laisser sa main posée sur le bloc bien longtemps. En hiver on peut faire l'économie d'un chauffage d'appoint.
Mais la musique vaut bien ca, n'est-ce-pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
WEST
Posteur néophyte
Posteur néophyte
WEST


Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 61
Localisation : YVELINES

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:53

Salut Laurent,
Je confirme, une super installe, qui rend hommage à la musique !!
Et encore je n’ai écouté le Spectral !!
J’avais beaucoup apprécié l’écoute de la TD 126 , avec cellule Dynavector à l’époque ;
Quant au Triangle sur ce system elles sont vraiment sublimes !!
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:49

Merci West,

le tweak de la Music Van d'Orange a vraiment sublimé l'installation, la touche finale cheers

Il faut que je passe a l'acte avec ma MV
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
WEST
Posteur néophyte
Posteur néophyte
WEST


Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 61
Localisation : YVELINES

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:23

Sans doute ,vu les résultats avec la MV d’origine , ça doit être vraiment super avec la modifie.

Donc plus de changement d’enceintes ??

Pense surtout aux Mundorf !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:56

Superbe système Laurent, félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bush Tucker Man
Posteur amateur
Posteur amateur
Bush Tucker Man


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 50
Localisation : Pays du Cognac

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:39

La vache, c'est impressionnant Shocked Shocked Shocked ton installation est magnifique, l'amplification Jolida me fait réver Rolling Eyes Rolling Eyes .
Au fait, ça coute combien une amplification comme celle que tu as Question Question
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:05

Bush Tucker Man a écrit:
La vache, c'est impressionnant Shocked Shocked Shocked ton installation est magnifique, l'amplification Jolida me fait réver Rolling Eyes Rolling Eyes .
Au fait, ça coute combien une amplification comme celle que tu as Question Question
Un prix certain ou un certain prix clown
Revenir en haut Aller en bas
lapaille
Posteur néophyte
Posteur néophyte
lapaille


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2008

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:30

Impressionnante installation ! alien
Est ce que chaque bloc amplifie une enceinte, ou bien tu utilises un bloc pour les voix de graves et l'autre pour les aigus ?

Sinon, ce serait intéressant de confronter cela à des blocs de puissance classe D genre Ice Power (pour rester dans des taris raisonnables).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:47

Bonsoir et merci beaucoup,

vous etes les bienvenues pour une écoute, avec vos disques, à la maison

Sinon, pour répondre à BTM, j'avais acheté cet ensemble Jolida Music Envoy ( preampli + les 2 blocs mono ) en Decembre 2005 au prix TTC livré de 3200 euros ( alors qu'il n'était pas encore importé ici, ni meme en Europe )

Il ne sagit pas du meme modèle vendu aux USA

aux USA, le modèle US est vendu 9500 dollars l'ensemble

http://www.tnt-audio.com/ampli/musicenvoy_e.html

En France, le tarif est de 12 304 euros TTC, par exemple ici ( pas sur qu il soit dispo à l'écoute ):

http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/famille_id_189/Jolida.html


Oui, chaque bloc amplifie une seule enceinte, je n'ai pas testé la biamplification verticale, mais c'est possible

J'ai effectivement pu comparer cet ensemble aux Blocs Nuforce ref 9 d'un ami ( 6ko92 ), son installe est ici :

http://prixdumatos.com/installation/homecinema/6ko92/2363

autant le préampli P8 n'est pas terrible ( sans parler du potar qu il faut tourner sans cesse pour gagner une lumière à l affichage ) et bride les blocs, autant les blocs mono Nuforce ref 9 fonctionne du tonnerre

J'aprécie beaucoup ces blocs mono Nuforce et restent une alternative à prendre en considération

NTTY pourait mieux nous parler des Nuforce ici étant importateur pour la Suisse des marques Montana ( enceintes made in USA ) et Nuforce, les raisons pour lesquelles je me suis permis de le contacter afin qu il s'enregistre ici et nous présente ces produits

la sonorité n est pas si différente avec le preampli Spectral DMC20, les blocs Nuforce ont un grave mieux maitrisé et ont autant de puissance mais consomme énormément moins

Les blocs Jolida sont d'origine et peuvent etre certainement amélioré comme il en a été des ref 9 par des ref 9 V2

voila ce que je pouvais en dire Smile

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Contenu sponsorisé





Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation et compte rendu de mon installation Hifi   Présentation et compte rendu de mon installation Hifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et compte rendu de mon installation Hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC
» conseils pour installation hifi
» Pascal home installation...
» Questions diverses sur mon installation Hi-Fi
» Sebouille_78 - Hifi & HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Installations Hifi des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser