HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC

Aller en bas 
+7
nostra
Isalula
Titus
laconi
Laurent
hautcoeur/eon art
Bush Tucker Man
11 participants
AuteurMessage
Bush Tucker Man
Posteur amateur
Posteur amateur
Bush Tucker Man


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 50
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:33

Bon, je me lance dans la présentation de mon installation.


Commençons par:

Arrow Les câbles DIY
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1578-small
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1579-small
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF2252-small

Arrow Les enceintes

CELIUS 202

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1617-small BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1615-small

LEO MAJOR 260
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1815-small

CABASSE JUPITER 352
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1604-small

TRIANGLE EFFET ECRAN
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1774-small


Arrow Les électroniques

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1621-small


PLATINE CD ADVANCE MCD 203 II
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1590-small

PLATINE CD MARANTZ CD4000 + DVD RECORDER SONY RDR-HX 725
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1592-small

AMPLI CLASSE A CAIRN 4808A
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1769-small


BLOCS DE PUISSANCE CAIRN ION 2
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1602-small BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1603-small

AMPLI HC MARANTZ SR 8500
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1426-small


VIDEOPROJECTEUR SANYO PLV-Z5
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC DSCF1610-small


PLAN INSTALLATION HIFI
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Sanstitre-small

J'espère que mon install vous plait, j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:47

Bonjour,

J'ai 2 paires de Celius 202 sur une chaine secondaires. Ce sont de très bonne enceintes, une
réussite chez Triangle. Une référence rapport qualité prix pour un achat de NOS ou usagé.

Dire que sur un forum connu, certains poussent un malheureux à s'en défaire pour incompatibilité
avec son ampli Harman Kardon ...

Ont a beau lui dire ...Garde les Celius et essai d'autres amplis ... Rien n'y fait, nous somme pros et
donc de mauvaise fois ipso facto!

De cette époque les Lyrr 202 et 222 étaient aussi excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:03

Bonsoir,

tres belle installation,

tu as une "léo Major", dis m en plus stp ( je suis avec une "sat 01 XS" dont je suis moyennement satisfait )

superbe ampli HC Marantz, une bete

et +1 avec "hautcoeur/eon art

par contre, par quoi vas tu remplacer tes blocs Cairn, et ta platine CD ?

Je pense avoir une idée pour la platine CD cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
laconi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
laconi


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 44
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:29

Salut Laurent

Je me permet de répondre pour BTM car j'ai aussi la chance de posséder une léo major. Very Happy

J'avais auparavant une léo minor et j'étais déjà plus que satisfait de cette enceinte. Quand on sait que prêt de 80% de la bande son d'un film passe par la centrale, il est certains que ce n'est pas l'enceinte à négliger dans une install', malheureusement c'est souvent le cas Crying or Very sad
Ces deux enceintes donnent vraiment vie aux personnages dans un film, les voix sont naturel, pas du tout étriquées comme elles peuvent l'être avec certaines centrales Evil or Very Mad . Ils faut dire qu'elles bénéficient d'HP à la hauteur et le volume des enceintes (leurs charges) doit y être pour beaucoup !

La différence entre la léo minor et major se situe bien évidemment au niveau du médium l'apport est là mais rien de transcendant non plus. Le haut médium est pour moi juste un peu plus présent ce qui permet une meilleur fusion entre l'aigu et le médium amha, mais rien d'extraordinaire par rapport à une minor. C'est peut être plus sensible sur des concerts que sur des films mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai, mon salon étant juste en fin de travaux suite à un ré aménagement, la major ayant pris la place de la minor dans ce labs de temps

En tous cas c'est deux centrales en donnent pour leur argent, ça s'est une certitude Wink

Pour la petite anecdote, mon frére a réussi à regarder un film juste avec la léo minor de brancher sans même s'en rendre compte.
Je ne dis pas que mon frère à une oreille de grande qualité Rolling Eyes , mais ça prouve quand même la présence que peut apporter cette enceinte en HC...
Revenir en haut Aller en bas
laconi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
laconi


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 44
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:32

Laurent a écrit:
par contre, par quoi vas tu remplacer tes blocs Cairn, et ta platine CD ?

Je pense avoir une idée pour la platine CD cheers
Pour la platine CD, j'ai aussi une vague idée Laughing Laughing Laughing
Je suis même en grande partie responsable car j'ai eu la bonne idée de lui prêter la mienne une journée pour qu'il fasse un comparatif BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Titus


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 48
Localisation : Perrier ( 63 )

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:46

C'est étrange, il ya des noms qui ne me sont pas inconnus tongue

Toujours aussi sympa cette installe Very Happy

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newstalgia-audio.com
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:01

Une configuration Hi-Fi & H.C. de haut niveau, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bush Tucker Man
Posteur amateur
Posteur amateur
Bush Tucker Man


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 50
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:31

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de sympathie concernant mon installation, c'est vraiment sympa Wink Wink


Pour répondre à Laurent, c'est très simple je viens d'acheter une Jolida Music Van MKIII, sur laquelle je vais apporter quelques modifications Wink Wink .
pour mes blocs, je vais certainement les remplacer par un ensemble Vincent, préamp SA-T1, et un bloc SP-331MK.
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Vincentminiaj2

Mais pour le moment, rien n'est fait, je vous tiendrais informés Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
nostra


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 64
Localisation : oise

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:16

pour mes blocs, je vais certainement les remplacer par un ensemble Vincent, préamp SA-T1, et un bloc SP-331MK.



là tu m'interesse , mais tu le sais déjà je crois king
Revenir en haut Aller en bas
Bush Tucker Man
Posteur amateur
Posteur amateur
Bush Tucker Man


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 50
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:35

nostra a écrit:


là tu m'interesse , mais tu le sais déjà je crois king

Oh oui mon maitre Vincent cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baussart
Pro-commercant
Baussart


Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 59
Localisation : Champigny (51)

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:12

Allez un p'tit conseil pour écouter de la musique il suffit de virer les Triangle et d'acquérir de vraies enceintes... Fini les bruits de caisse, terminer les phases approximative et enfin de vraies basses... Cela change tout à une écoute hifi ou home-cinema.

bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opus51.fr
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:05

Baussart a écrit:
Allez un p'tit conseil pour écouter de la musique il suffit de virer les Triangle et d'acquérir de vraies enceintes... Fini les bruits de caisse, terminer les phases approximative et enfin de vraies basses... Cela change tout à une écoute hifi ou home-cinema.

bom
Razz chut faut pas le dire même si c'est vrai geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
nostra


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 64
Localisation : oise

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:30

Baussart a écrit:
Allez un p'tit conseil pour écouter de la musique il suffit de virer les Triangle et d'acquérir de vraies enceintes... Fini les bruits de caisse, terminer les phases approximative et enfin de vraies basses... Cela change tout à une écoute hifi ou home-cinema.

bom

Shocked là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tubeman 66
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 53

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:17

bonjour je suis d accord avec baussard seule la qualité musicale d une enceinte compte le reste Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bush Tucker Man
Posteur amateur
Posteur amateur
Bush Tucker Man


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 50
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:48

Pour le moment je suis très attaché à Triangle et vais faire évoluer mon installation et mes Celius dans ce sens.

Je trouve déplacé la remarque de Baussart, qui plus est un professionnel, de dire que les Triangle ne fait pas de vrais enceintes, surtout lorsque l'on est revendeur de la marque en question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laconi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
laconi


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 44
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:46

Au moins tu connais la mentalité du revendeur comme ça ! Razz

Tant que tu raques, tu peux acheter n'importe quelles merdes, il s'en bat les couilles, l'objectif c'est de faire du blé, pas de partager une passion ou de faire découvrir la hifi a des non initiés Evil or Very Mad

La grande classe quoi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:35

Ou peut être tout simplement le reste de l'installation mérite mieux que les Triangles. Voilà peut être seulement ce qu'il a voulu dire. Et n'allez pas chercher des interprétations dans ce qui est écrit on est pas là pour ce flinguer. Donc Laconi, si tu pouvais modérer tes propos avant que je ne sois obligé d'intervenir une deuxième fois ça nous arrangerait tous Wink. Même si Baussart n'avait peut être pas à dire ça de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
laconi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
laconi


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 44
Localisation : Pays du Cognac

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:01

Pas de problème Meno.

Je profite de l'occasion pour te poser une question, quand tu as cité le message de Baussard et acquiescé en son sens, c'était bien du second degré ?

Pour ma réaction vis à vis de Baussard, je ne fais qu'interpréter ses propos. Quand on est un pro et qu'on distribue une marque que l'on qualifie de "pas musical" c'est forcément qu'on est la pour faire de l'argent et absolument pas partager une passion.

Donc je prend bonne note de ton intervention sur le ton de mon message, mais sache que je n'en regrette aucunement le contenu.

Cdlt,
Laconi
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:20

laconi a écrit:
Pas de problème Meno.

Je profite de l'occasion pour te poser une question, quand tu as cité le message de Baussard et acquiescé en son sens, c'était bien du second degré ?

Pour ma réaction vis à vis de Baussard, je ne fais qu'interpréter ses propos. Quand on est un pro et qu'on distribue une marque que l'on qualifie de "pas musical" c'est forcément qu'on est la pour faire de l'argent et absolument pas partager une passion.

Donc je prend bonne note de ton intervention sur le ton de mon message, mais sache que je n'en regrette aucunement le contenu.

Cdlt,
Laconi

Pas de problème Wink

Pour ma remarque sur Triangle, de celle que j'ai écouté je n'ai pas été convaincu pour le moment mais je n'attends que ça. Mais je ne dis pas que c'est pourri pour autant car je n'ai pas approfondi la chose. Donc je ne juge pas vraiment et il fallait effectivement le prendre au 2nd degré. Celà dit il existe des enceintes que je n'aime pas du tout, comme Chario pour ce que j'ai entendu et focal. Et sur focal j'en ai entendu plusieurs. Chario je n'ai pas pu approfondir mais ce type de son ne me correspond pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
misty
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2008

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeDim 3 Aoû - 6:20

Baussart = Cirederf du forum Triangle, pour ceux qui le connaissent de par ses antécédents...
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
nostra


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 64
Localisation : oise

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:04

l'oiseau a aussi une belle reputation sur hcfr . il a reussi a me faire reagir . sur ce forum . et pourtant , il faut mettre la dose . je ne pourrait jamais accepter ceux qui crachent dans la soupe . et tant pis si je suis ban de ce forum ou moderer .
cordialement
dominique ( qui etait a la journée porte ouverte chez lui a reims )
Revenir en haut Aller en bas
misty
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2008

BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:44

Je suis aussi de ton avis Nostra, et quand on lit ses posts élogieux sur les Magellan (voir son CR des Duetto par exemple (*)) ou des Génèse à leur sortie quand il les distribuait et que maintenant il enfonce tout ça en les reléguant au niveau de vulgaires casseroles, la messe est dite...

Tout est sur le forum Triangle, pour les curieux qui voudraient vérifier...

(*)
Citation :
CR sur la Duetto (à le demande de Ciccou), ensemble tester après de très nombreuses alliances affectuées :
- Amplificateur intégré Melody Astro Black 50 (environ 2500 €)
- Lecteur YBA Passion 200 (environ 2500 €)
- Enceinte Triangle Magellan Duetto (environ 3500 €)
Câbles conseillés :
- Modulation : Kimber Kable Hero : 195 €
- Haut Parleur : Kimber Kable TC : 32 € le métre (si possible les bi-câbler)

La Duetto est une bibliothèque Haut de Gamme de la série Magellan. Les finitions sont exemplaires, sa musicalité est sans reproche, de plus elles sont très simples à mettre en oeuvre (positionnement dans la pièce assez facile mais éviter tout de même les encoignures et laisser au moins 75 cm des murs latéraux et 50 cm des murs arrières). Avec de telles bibliothèques il est impératif d’utiliser de très bons pieds inertes et stables ; ici nous avons utilisé les pieds canadiens Foundation (env. 1200 € la paire).
Les musiques écoutées furent variées (3éme symph de Mahler par le Concertgebouw et Haitink chez Philips, Quatuor de Beethoven chez Praga (version sacd), le Take Five de Dave Brubeck en réédition sacd chez Sony, Ashkenazy jouant Chopin chez Decca version sacd, Verdi la Traviata chez DG interprétée par A. Netrebko et Villazon (attention tous les sacd testés étaient hybrides et seules les couches cd furent écoutées).
Conclusion des différentes écoutes : on oublie assez vite que nous avons à faire à des colonnes, certes le « son » Triangle est encore légèrement présent mais c’est surtout à la Magellan Cello que nous pensons tant la dynamique des ces deux enceintes se ressemble. Certes les Cello auront une bandes passantes qui descendra plus aisément dans le bas mais dans un salon inférieur à 30 m² les Duetto seront certainement une bonne solution. Le côté écoute « vivante » des Duetto est très agréable, cela permet d’obtenir pour chaque enregistrement des scènes sonores et des timbres vraiment différents. Ici le Concertgebouw ne sonne pas comme le Philharmonique de Vienne, la batterie dans le Dave Brubeck est magnifique de véracité quant à sa dynamique et aux rendus des transitoires, la voix de A. Netrebko est flamboyante de finesse, de justesse et de jeunesse, le touché de V. Ashkenazy est très bien rendu avec une légére réverbération du Grand Piano qui est bien d’origine dans l’enregistrement. Mais le moment le plus étonnant fut l’écoute du premier mouvement de la symphonie de Mahler, les couleurs et la force d’un grand orchestre symphonique sont rendus, on peut y croire, à très haut niveau sonore, le tweeter reste très à l’aise sans pincer sans distordre, là nous oublions complètement la bibliothèque et écoutons la musique.
Cette bibliothèque, musicale au demeurant, mérite sa place dans les bibliothèques Haut de Gamme à moins de 5.000 €, les ayant comparés à d’autres produits concurrents, je pense qu’elles méritent vraiment d’être découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Empty
MessageSujet: Re: BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC   BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BTM (Bush Tucker Man) HIFI/HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebouille_78 - Hifi & HC
» Bryston, Preampli/Processeur, Hifi/HC 7.1
» conseils pour installation hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Installations Hifi des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser