HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Empty
MessageSujet: CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal   CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:46

Bonsoir,

Ce soir je suis allé écouter le dernier ampli de la marque française trop méconnue Livesound - TSM - Audiotub. http://www.audiotub.fr il n'est pas encore présent sur le site.

Ce dernier ampli est basé sur un schéma simple comprenant 16 tubes ec86 (si j'ai bonne mémoire) en push pull parfaitement déphasé grace à des transformateurs. Cet ampli est un ampli intégré avec alimentation séparé par redressement à tubes. Pour celà 4 tubes sont utilisés. On peut aussi noter que cet ampli ne présente qu'une faible puissance inférieure à 10 W et qu'il utilise un potentiomètre à résistances commutées. Enfin d'après le concepteur la bande passante à -3dB s'étend de 8,5 Hz à 90 000 Hz.

Bien sur cette fabrication artisanale et la qualité des composants a un prix non accessible pour la plupart des gens (y compris moi) : 12 000€

Bon passons au photos prises avec mon téléphone, désolé j'ai pensé à prendre des photos qu'une fois dans l'antre du graal donc elles ne seront pas superbes.


L'alimentation en bas, l'ampli en haut
CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal 12112013

L'ampli vu sans capot
CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal 12112012

D'autres amplis réalisés par le maître des lieux et bien sur de qualité.

Le côté gauche du point d'écoute
CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal 12112011

Le côté droit du point d'écoute
CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal 12112010


Bon et maintenant ce que vous attendez tous, ca donne quoi à l'écoute.

Euh et bien avant tout il faut préciser un peu ce qui a entouré l'ampli pour juger un peu des choses. Donc le reste de l'installation est constitué d'un lecteur Teac P700 et d'enceintes à base de Supravox, on les voit sur la première photo ce sont les deux voies sur lesquelles sont posées un ampli en forme de lampe à pétrole. Je lui avais demandé une fois précédente pour combien il y en avait de haut parleur la dedans la réponse fut 400€ environ. Donc ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler du haut de gamme, on est bien loin de l'ampli. Quand aux cables on n'en parlera pas il n'y a que du basique rien d'ésotérique pas de cablage hificable, qed ou autres MPC.

Pour essayer de situer les choses mon système à la maison est constitué d'un lecteur CD DIY à base de CDpro et de dac cs4397 modifié avec sortie à tube, d'un préampli CJ classic, d'un ampli Livesound Chopin (on dira milieu de gamme livesound) et d'enceintes audiolinear harmonie (HPs davis acoustics).

Aller on passe à l'écoute:

3 cds :
Concerto N°2 et 3 de Rachmaninov par Byron Janis chez Mercury Living Presence
Concerto de Liszt par Byron Janis chez Mercury Living Presence
Concerto pour violon de Mendelsohnn chez Sony par Francescatti (enregistrement CBS)

Par rapport à chez moi sur Rachmaninov il y a quelquechose de flagrant en rendu plus de profondeur, pourtant les enceintes sont collées au mur, une visualisation 3D des instruments superbe. En effet, on ressent vraiment que le piano est devant l'orchestre. On a par ailleurs des attaques plus réelles, une extinction des notes plus longue, bref un effet de on est au concert vraiment plus important. Les limitations de cette écoute, pas grand chose à dire, c'est des fois un peu brouillons quand tout l'orchestre joue. Certainement du aux enceintes et pas à l'ampli ni au lecteur.

On passe au concerto pour violon, c'est simple j'ai jamais entendu le son de Francescatti comme ce soir sur cet enregistrement. C'est simple ca passe superbement, tout est très bien détouré, c'est fin. Pas grand chose à redire.

On passe au concerto de Liszt, et j'ai enfin dès le début quelque chose à redire , ca manque un peu de pêche et de dynamique. Encore une fois au niveau du message ca parait un peu brouillon quand il y a une grosse masse orchestrale (encore les enceintes à mon avis) mais au niveau des timbres c'est très bon partout meilleur que chez moi comme depuis le début et le piano sonne superbement. On ressent comme depuis le début les intentions et l'application du soliste à chaque instant.

Voilà j'espère que celà vous donnera un peu envie de découvrir cette très belle marque qu'est livesound ou au moins de vous attarder dessus un petit peu.

Bisous les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Empty
MessageSujet: Re: CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal   CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:07

Salut Meno,

Sympa ce petit CR Smile, étrange ce choix d'enceintes pour les écoutes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Empty
MessageSujet: Re: CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal   CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:42

Disons que la musique est très vivante avec ce genre d'enceintes à priori (Supravox)

Je pense que sur d'autres enceintes ca pourrait effectivement ouvrir d'autres perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Empty
MessageSujet: Re: CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal   CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)
» Ampli MingDa 805
» ampli onkyo tx-nr 5008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Tube éléctronique :: Amplificateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser