HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:41

Bonjour les zamis,

Bon voilà quelques temps que je zieute du coté d'un ampli hifi pour rehausser le niveau de mon ensemble en HIFI. Il se trouve qu'au détour de la construction de mon lecteur CD, je suis arrivé dans le magasin du constructeur des amplis Livesound TSM- Audiotub... Etant donné que c'est à quelques minutes de chez moi je suis allé faire un tour à l'auditorium.. Attention, Ecoutes sur Rendez Vous et non réalisables les mardis, vendredis et samedis après midi.. Par contre à priori pas de souci pour le matin les jours précédemment cités..

Donc j'ai entendu mercredi soir, deux amplis de puissances et un ampli intégré (puissance autour de 30W pour chacun).

Les écoutes ont été réalisées sur le matériel suivant:

Lecteur CD philips 723
Enceintes réalisées par Eugène (son nom est trop compliqué je ne l'écorcherai donc pas en ne le mettant pas) à base de Supravox (400€ de HP environ)
Préampli ASP2001 pour les amplis de puissance (2140€).


J'ai donc commencé mes écoutes par l'ampli Chopin 2*28W classe A (double monotriode). Cet ampli a pour tube des 6C33 et des ECC85. Sur le premier CD (7e symphonie de Dvorak) je n'ai rien entendu de vraiment extraordinaire.. Celà m'a semblé bon mais sans plus. Il faut dire que le CD723 est quand même à la traine par rapport à l'ampli. Ensuite j'ai mis la symphonie fantastique, j'ai tout de suite senti une belle dynamique et la salle a été remplie.. Au hasard de l'écoute j'ai entendu des choses que je n'avais jamais entendu ailleurs.. Hop, on passe aux concertos pour piano de Rachmaninov par Byron Janis, et c'est la claque. Jamais entendu quelquechose comme ça.. Les harmoniques du piano qui durent longtemps.. un seul mot MAGNIFIQUE..
Je me suis arrêté là pour cet ampli.. Pour info cet ampli est vendu monté pour environ 2225€ mais aussi en kit complet (c'est à dire avec chassis) pour 1400€..

Je suis ensuite passé à l'ampli intégré Alto 2*30W qui est un Push Pull de 6L6 sovtek. Je dois avouer qu'il n'était pas chaud du tout, il l'a sorti d'un carton devant moi et assez rapidement un tube s'est emballé.. résultat 10 minutes d'écoutes pour un ampli qui demande 15 minutes de chauffe.. L'écoute m'a paru de bonne qualité malgré tout. Cependant après le chopin le piano était relativement limité et le son n'envahissait plus la pièce.. Légère déception sur le coup qui demande donc une écoute attentive.. Je dois m'en faire prêter un dans 2 semaines environ.. Je vous ferai un CR sur la bête à ce moment là.. Wink. Cet ampli est vendu monté 850€ et en kit complet 650€... (c'est plus dans mes prix lol! )

Enfin, j'ai fini par un ampli onde 2*30W Push Pull d'EL34. Par rapport au précédent le son m'a paru meilleur avec plus d'impact. J'ai entendu ce qu'on était en droit d'attendre d'un PP d'EL34. Joli mais pas aussi raffiné et musical que le chopin, qui reste loin devant sur ce point. Par contre il y a plus d'impact qu'avec le chopin.. Je le situe donc entre les deux amplis.. ca tombe bien le prix l'est aussi 747€ monté. C'est moins cher que l'Alto oui mais ce n'est qu'un ampli de puissance. Il reste le préampli à mettre.

Voilà vous pourrez trouver plus d'info sur www.audiotub.fr et www.ampliatubes.fr qui sont deux sites du constructeur.

Une fois l'alto testé chez moi je serai à même de mieux situer les autres. J'essaierai la prochaine fois d'écouter aussi les blocs mono Schumann et quelques autres amplis de la gamme..

[edit]:
Voici un lien vers un banc d'essai de PAV http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/uploads/smartsection/1685_BE-Audiotub-_LVAlto.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:19

Bonsoir Meno,

Sympa ton CR, hate de lire la suite bounce

PS: Il y a aussi la boutique HPSystem ( sur Paris 17 ) qui propose ce type de solution
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:14

Je sais pas si je vais suivre le reste, je suis sur le coup d'un Chopin + préamp Vincent... Le prix me fait hésiter quand à mes finances... Sad
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:48

meno a écrit:
Le prix me fait hésiter quand à mes finances... Sad

Le mois de septembre n'est pas un bon mois Mad pale

Je suis plutôt partant pour les 6L6 ou des 5881, version pro des 6L6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:59

Ben moi ca va, l'état m'a même donné des sous pour les impots lol! (Ce sera pas pareil l'année prochaine). Bref du coup je suis en pleine réflexion.. Je ne suis pas assez riche pour me permettre de sortir 1300€ comme ça Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:59

orange a écrit:
meno a écrit:
Le prix me fait hésiter quand à mes finances... Sad

Le mois de septembre n'est pas un bon mois Mad pale

Je suis plutôt partant pour les 6L6 ou des 5881, version pro des 6L6 Wink

Peux tu développer???
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:52

meno a écrit:
Peux tu développer???

Les tubes 6L6, 6L6GC et 5881 version pro des 6L6 sont très bons au niveau timbre, et de la spacialité. Ils développent assez de puissance en PP pour les enceintes modernes. En plus, ils ne sont pas encore trop recherchés donc pas trop chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:27

Bon je viens d'avoir un accord de la part du vendeur pour prendre le tout à xxxx€ Very Happy

Je risque de mettre en vente des choses dans quelques temps mais avant il faut que je récupère le matos..

Donc il y aura en écoute chez moi un magnifique Audiotub livesound 2*28W classe A mono triode 6C33 Chopin + préampli Vincent.. Le reste étant un lecteur CD Vincent cd S6 MK réservé par un ami + cables et enceintes à base de Davis acoustics à écouter... Mais ne vendont pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.., attendons d'avoir tout ça dans les mains Smile

Donc désolé je ne craquerai pas pour le PP de 6l6


Dernière édition par meno le Mar 9 Sep - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:37

meno a écrit:
Donc il y aura en écoute chez moi un magnifique Audiotub livesound 2*28W classe A mono triode 6C33 Chopin + préampli Vincent.. Le reste étant un lecteur CD Vincent cd S6 MK réservé par un ami + cables et enceintes à base de Davis acoustics à écouter... Mais ne vendont pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.., attendons d'avoir tout ça dans les mains Smile

Donc désolé je ne craquerai pas pour le PP de 6l6

C'est toi qui voit Wink . Fais du stock de triodes 6C33 Laughing Ca court pas trop la rue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:46

Pas de sushi... Je sais où m'en procurer... Mais là mon titre ironique pour mon installation risque de prendre tout son sens Laughing

En tout cas vous aurez un CR et un beau promis avec des photos et tout.. Ca prendra du temps sauf si le temps est mauvais ce WE (parce que je pars en WE sinon...)

Et une fois réglé tous mes problèmes vous serez les bienvenus pour une écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:53

Laisse nous la clé Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:05

orange a écrit:
Laisse nous la clé Wink Laughing Laughing
Entre toi, Laurent et Sebouille, j'ai pas confiance lol! , je risque de ne plus retrouver mon matos en rentrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:05

ALors Chopin est à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:43

Ouep il est arrivé vendredi soir mais j'ai tellement de choses à tester que pour le moment je ne sais pas trop où donner des oreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:11

Is it WAF compatible Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:45

Bah à peu près elle a trouvé l'utilité des lampes.. Ca permet de faire reposer les gateaux à une bonne température lol!
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:28

Allez, je vous mettrai des photos ce soir de l'ampli et au passage de mes nouvelles enceintes, Merci PAPA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:58

Coucou,

mais ou sont les photos ?

Wink

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:02

Il attend que son PAPA lui offre un APN Laughing Laughing


HS ON
Ca va Lolo ?
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:32

Méa Culpa,

J'ai pris les photos hier soir, je les ai transféré sur le pc portable mais je les ai pas mises en ligne.. Razz

Je vous fait ca ce soir les filles Wink. De toute façon il n'y en a que 2 Wink.

Je vous mettrai aussi les photos des enceintes dont celle recollée.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:15

Voilà les photos de l'ampli et puis je vous mets les enceintes aussi en meme temps.

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) 13112010

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) 13112011

Et les enceintes maintenant

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) 13112012

Et le collage de dany boon :p

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) 13112013
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:05

C'est quoi ces enceintes Meno ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:46

Audiolinear Harmonie,
à base de HP Davis dans un béton de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Empty
MessageSujet: Re: CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)   CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'ampli Livesound (TSM-Audiotub)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR dernier ampli Livesound, le Super Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Tube éléctronique :: Amplificateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser