HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le précédent de l'étage de sortie à tube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:52

Bonjour,

Tout d'abord il faudra être très indulgent je ne suis pas un expert en électronique pour ne pas dire que je suis un novice. Ensuite, il n'est pas terminé mais fonctionne correctement enfin tout vient à point à qui sait attendre.

Bon allez qu'est ce que c'est que cette chose la.

C'est un lecteur CD à base d'une mécanique bien connue la CDpro de philips. Je suis pour le moment toujours en mode prototype et donc il va falloir penser au boitier réel et plus en plastoque, mais d'abord finir de régler mes problèmes d'electronique. Tout ca pour dire que 1 c'est faisable par n'importe qui, qui sait manier un fer à souder à peu près et 2 que le résultat en vaut la chandelle.

Pour parler un peu plus technique:

La mécanique Cdpro à l'avantage d'inclure un DAC si on ne souhaite pas s'embêter. (la mienne fonctionne ainsi pour le moment). C'est un avantage non négligeable car un gain de temps énorme. Ensuite elle est alimentée par du 9V pour la partie lecture et du 5V pour la partie DAC.