HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le précédent de l'étage de sortie à tube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:52

Bonjour,

Tout d'abord il faudra être très indulgent je ne suis pas un expert en électronique pour ne pas dire que je suis un novice. Ensuite, il n'est pas terminé mais fonctionne correctement enfin tout vient à point à qui sait attendre.

Bon allez qu'est ce que c'est que cette chose la.

C'est un lecteur CD à base d'une mécanique bien connue la CDpro de philips. Je suis pour le moment toujours en mode prototype et donc il va falloir penser au boitier réel et plus en plastoque, mais d'abord finir de régler mes problèmes d'electronique. Tout ca pour dire que 1 c'est faisable par n'importe qui, qui sait manier un fer à souder à peu près et 2 que le résultat en vaut la chandelle.

Pour parler un peu plus technique:

La mécanique Cdpro à l'avantage d'inclure un DAC si on ne souhaite pas s'embêter. (la mienne fonctionne ainsi pour le moment). C'est un avantage non négligeable car un gain de temps énorme. Ensuite elle est alimentée par du 9V pour la partie lecture et du 5V pour la partie DAC.
J'ai avec quelques uns du forum d'à coté pris le parti d'avoir des alimentations séparées. Ainsi nous avons 3 alimentations avec 3 transfos moulés. Je sens qu'il y en a qui suivent donc pourquoi 3 alimentations?? et bien tout simplement parce que le kit de controle de la mécanique Cdpro disponible chez www.dantimax.dk (mec très sympa) fonctionne avec du 5V et qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes donc au final, nous avons 2*5V et 1*9V en tensions d'alimentation.

Concernant l'alimentation du kit de controle il s'agit d'un transfo suivi d'un pont de diode moulé et de condensateurs relié à un 7805 (régulateur 5V). Tout à fait suffisant pour l'utilisation que nous souhaitons en faire.

Pour les alimentations de la mécanique et du DAC, il faut quelquechose de chiader. Ainsi, l'alimentation repose sur des transfos suffisants 2*12V et 2*9V avec pont de diodes à base de mur 220 (si je me rappelle bien la référence), suivent des condensateurs de lissage et surtout les JSR(Jungson super regulation) disponible chez per anders (mec aussi très sympa). L'une sortira du 9V et l'autre du 5V. Ces régulations sont à très faible bruit ce qui est essentiel pour avoir quelquechose de bon.

Mes résultats d'écoute par rapport à une Sony SCD 555ES, sont les suivants sur des enceintes à haut rendement DIY (made by Mr Voiturier) et un Audio Innovation se500.
Moins de lourdeur dans les basses et une réponse plus équilibrée sur l'ensemble du spectre. Un espacement entre les musiciens bien plus important et une rapidité d'extinction des notes plus clair, en gros c'est plus aéré, et plus détaillé, les timbres sont aussi de meilleure qualité. Mon père pense qu'en pesant le pour et le contre des deux platines on gagne 20%, moi je ne sais pas mais je sais que c'est meilleur que la 555ES au final.
A noter que le résultat en CD avec la Cdpro est meilleur que le résultat en SACD sur la 555ES
A vos réactions Wink

Maintenant place aux différentes photos pour visualiser un peu le tout.

Le prototype
Le précédent de l'étage de sortie à tube Protot10

La planche d'alimentation
Le précédent de l'étage de sortie à tube Planch10

La régulation 5V pour le DAC intégré
Le précédent de l'étage de sortie à tube Regul_10

La régulation 9V pour la partie optique et mécanique
Le précédent de l'étage de sortie à tube Regul_11
Des kits d'isolation et des vrais radiateurs ont été mis en place depuis mais je n'ai pas fait de photo oubli.. Désolé Embarassed

L'écran du prototype en fonctionnement
Le précédent de l'étage de sortie à tube Ecran_10

Le prototype fini un peu à l'arrache n'ayant pas de matos pour bricoler correctement
Le précédent de l'étage de sortie à tube Boitie10

Le prototype vu de dessus en fonctionnement
Le précédent de l'étage de sortie à tube 08052010

Voilà maintenant je suis en attente de réception du DAC afin de lui mettre l'étage de sortie à tube dessus et de brancher tout celà à la CDPro qui servira alors de drive..

Musicalement votre cheers à vous lire study
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:35

Félicitations pour un novice. Tu te débrouilles comme un chef. Un petit conseil : sépare le numérique de l'analogique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:50

orange a écrit:
Félicitations pour un novice. Tu te débrouilles comme un chef. Un petit conseil : sépare le numérique de l'analogique Wink .
Merci,
Je vais effectivement réaliser deux boitiers séparés, un pour le drive et un pour la partie DAC avec l'étage de sortie à tube présenté dans un autre post Wink

Voili, voilou clown
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:13

Bonsoir à tous,

Alors vite fait samedi je suis allé chez un ami à Paris pour qu'on essaye la CDPro sur son installation. Je commence à vous donner son installation.

Lecteur CD marantz 5001
Amplificateur Atoll IN80
Enceintes JMR cantabile ex-Bop68 Twisted Evil
Cable de modulation profigold oxypure je sais plus combien exactement
Cable enceinte, bicablage à base de cable telephone

Bref il a voulu essayer car son lecteur est comme qui dirait le maillon faible et il est bien tenté par mes petites expériences (j'expérimente et lui gardera le meilleur.. Je devrais toucher une prime je trouve non?? geek )

Je ne vous donnerai pas mon avis car même si je connais un peu l'association je ne connais pas bien sa pièce d'écoute qui est plûtot claire. Donc, il en est arrivé aux mêmes conclusions que celle qu'il avait faite chez moi à savoir que, c'est beaucoup plus détaillé (et heureusement) et il aime bien ça. Contrairement à chez moi il a trouvé qu'il y avait plus de matière (ce qui doit être du à mon 540R je pense) mais que ça manque encore. Bien sur il parle dans l'absolu. Si je lui proposai le cdpro en échange du marantz il partirait avec je vous rassure lol!. En fait le manque de matière c'est le seul reproche qu'il a pu faire. Les graves étant nettement plus propre aussi qu'avec le marantz. Il en est arrivé à me dire dis donc l'étage de sortie à tube la dessus ca doit vraiment le faire bien même sur le DAC interne de la CDPro. Et là j'ai répondu possible, pas essayé c'est tout en cms. Si mon DAC tarde trop ca risque bien d'arriver par contre car celà me trotte sérieusement dans la tête maintenant. Mais il semblerait que le DAC n'est pas du côté le plus facile à atteindre.. confused
Bref je vous tiendrai au courant si je tente l'expérience et que je réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:15

Et voilà du nouveau,

J'ai reçu mon DAC hier, et il faut le dire les chinois savent faire des tueries quand ils veulent bien se donner les moyens. Alors voici une photo du DAC acheté sur ebay, pour drumdrumdrumdrum (roulements de tambour) 58€ frais de port compris. Alors c'est quoi ce
DAC vous allez me dire.. scratch
Le précédent de l'étage de sortie à tube 11062010
Et bien un CS4397 avec un récepteur CS8416 soit cirrus logic, ce DAC se retrouve dans beaucoup de bonnes machines autour de 1000€ à 1500€ minimum chez marantz et ailleurs pour beaucoup plus cher lol!.

Une photo de la régulation.
Le précédent de l'étage de sortie à tube 11062011

Et le transfo
Le précédent de l'étage de sortie à tube 11062012


Et enfin une vue d'ensemble pour que vous vous rendiez compte de la taille de l'ensemble par rapport à la CDPro.
Le précédent de l'étage de sortie à tube 11062013

Bon alors ce qui est terrible c'est que ce DAC est fourni avec un double AOP NE5532 qui comme vous le savez est loin d'être la Rolls des ampli op mais il est monté sur un socket donc il suffit de l'enlever et de le remplacer si on en a un autre compatible. Perso je n'en ai pas sous la main et rien que comme ça je dois dire que c'est déjà vraiment bon. Je l'ai essayé hier sur mon cambridge le gain est important par rapport au cambridge tout seul. Par rapport à la CDPro, rien que comme ça on gomme un de ces défauts le manque de matière sans que j'ai l'impression de perdre en détail. Il y a un nette différence entre mis sur la cambridge et la CDPro, j'avoue ca me rassure lol!

Il me reste maintenant à remplacer les condensateurs par des Elna Silmic 2 si je trouve celà assez facilement réalisable, puis à mettre le fameux étage de sortie à tube geek Mais pour l'étage de sortie à tube ça se passera dans l'autre topic Wink

En attendant de vous lire. clown
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
nostra


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 64
Localisation : oise

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:10

et tu te dit novice affraid . bon bin moi mon père ne m'a pas encore penser alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:23

Bonsoir,

Bravo Meno, sa avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:26

Remplace le NE5532 par un LM4562 Wink . Tu feras un bond déjà à ton DAC. Un DAC à ce prix est carrément donné. Ils n'auraient pas un modèle avec le CS4398 Question
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:51

orange a écrit:
Remplace le NE5532 par un LM4562 Wink . Tu feras un bond déjà à ton DAC. Un DAC à ce prix est carrément donné. Ils n'auraient pas un modèle avec le CS4398 Question
Non pas vu avec le CS4398 mais traine sur ebay tu dois pouvoir trouver peut être, au fait pour le LM4562 j'ai failli le mettre mais comme je compte pas mettre d'aop je n'ai pas acheté. Sinon le vendeur m'avait proposé un opa 627 sur adaptateur pour 30 USD hors port. Le cours du dollar a parfois du bon car pour 58€ c'était 89 USD à ce moment la. lol!

http://cgi.ebay.fr/24bit-192KHz-DAC-DIY-KIT-FULL-ASSEMBLED-KIT_W0QQitemZ230263829343QQihZ013QQcategoryZ14978QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Dernière édition par meno le Dim 22 Juin - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:58

meno a écrit:
orange a écrit:
Remplace le NE5532 par un LM4562 Wink . Tu feras un bond déjà à ton DAC. Un DAC à ce prix est carrément donné. Ils n'auraient pas un modèle avec le CS4398 Question
Non pas vu avec le CS4398 mais traine sur ebay tu dois pouvoir trouver peut être, au fait pour le LM4562 j'ai failli le mettre mais comme je compte pas mettre d'aop je n'ai pas acheté. Sinon le vendeur m'avait proposé un opa 627 sur adaptateur pour 30 USD hors port. Le cours du dollar a parfois du bon car pour 58€ c'était 89 USD à ce moment la. lol!

Le LM4562 est supérieure à OPA AD627. Mais bon c'est mieux de s'en passer ie le DAC attaque directement l'étage à tube Question C'est ça ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:01

Oui c'est ça l'idée enfin il y a un condo au milieu.. et un condo en sortie du tube. Je pense acheté des styroflex pour ces condos quand je pourrai y aller.
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:08

nostra a écrit:
et tu te dit novice affraid . bon bin moi mon père ne m'a pas encore penser alors lol!

Ben oui, j'ai un petit bagage technique en elec et je passe du temps a essayer de comprendre les schémas avant de faire une grosse connerie mais là je sais ou je vais en ce moment donc c'est plutot simple. Enfin le site sur le lampizator aide énormément ainsi que le forum d'en face pour la CDPro.
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:08

meno a écrit:
Oui c'est ça l'idée enfin il y a un condo au milieu.. et un condo en sortie du tube. Je pense acheté des styroflex pour ces condos quand je pourrai y aller.

Il y a des Styroflex à 250V et quelle valeur ? Sinon tu peux aussi utiliser des MKP.
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:17

orange a écrit:
meno a écrit:
Oui c'est ça l'idée enfin il y a un condo au milieu.. et un condo en sortie du tube. Je pense acheté des styroflex pour ces condos quand je pourrai y aller.

Il y a des Styroflex à 250V et quelle valeur ? Sinon tu peux aussi utiliser des MKP.
Je suis déjà en MKP, du styroflex ce serait du 1 µF en sortie et 220nF en entrée du tube. Pour le 220nF en 63V je sais ou en trouver, faudrait que je demande s'ils ont du 1uF en 120V mini. Sinon il conseille des PIO, je ne sais pas ce qui est mieux j'ai du mal pour les condos. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:31

meno a écrit:
Je suis déjà en MKP, du styroflex ce serait du 1 µF en sortie et 220nF en entrée du tube. Pour le 220nF en 63V je sais ou en trouver, faudrait que je demande s'ils ont du 1uF en 120V mini. Sinon il conseille des PIO, je ne sais pas ce qui est mieux j'ai du mal pour les condos. Embarassed

Il faut du 250V AMHA car il peut y avoir cette valeur de tension en sortie des tubes. Les PIO enlèvent un peu de dynamique mais les voix sont superbes.

Tu trouves où des styro à 1µF ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:37

orange a écrit:
meno a écrit:
Je suis déjà en MKP, du styroflex ce serait du 1 µF en sortie et 220nF en entrée du tube. Pour le 220nF en 63V je sais ou en trouver, faudrait que je demande s'ils ont du 1uF en 120V mini. Sinon il conseille des PIO, je ne sais pas ce qui est mieux j'ai du mal pour les condos. Embarassed

Il faut du 250V AMHA car il peut y avoir cette valeur de tension en sortie des tubes. Les PIO enlèvent un peu de dynamique mais les voix sont superbes.

Tu trouves où des styro à 1µF ?
Du styro à 1µF pas trouvé mais je vais demander a audiotub s'ils en ont pas..
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:37

LA NOUVELLE DU JOUR CA Y EST MA CONNEXION I2S FONCTIONNE RACCORDEE A MON DAC. J'avais commandé une horloge chez selectronic, je l'ai monté je sais pas pourquoi elle ne marche pas. Alors voilà tant pis pour la garantie j'ai utilisé la sortie de l'horloge sur la CDPRO optionnelle qui si elle est utilisée enlève la garantie. Hop branché et no problemo impeccable. Je suis d'ailleurs super étonné du son sans l'étage de sortie à tube.. Very Happy
Bref je modifie mon étage de sortie à tube je branche ça et vous aurez une platine avec 3 sorties une par le DAC interne, une avec Dac + AOP et une DAC plus étage de sortie à tube...

Je vous tiens au JUS,

DANY MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE, ainsi que JIMKIRK, SERGELISSE, MAOUSSE et RAFOO du forum d'en face.

Je peux vous dire qu'une fois fini j'attends de pied ferme la MV de Dany lol!

C'est pour le moment très prometteur avec le modeste AOP.
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:39

meno a écrit:
Je peux vous dire qu'une fois fini j'attends de pied ferme la MV de Dany lol!

Tu peux même dire pieds fermes. Il faut au moins les 2 pour affronter mon proto lol! mais je ne doute pas du résultat d'une seconde Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:34

orange a écrit:
meno a écrit:
Je peux vous dire qu'une fois fini j'attends de pied ferme la MV de Dany lol!

Tu peux même dire pieds fermes. Il faut au moins les 2 pour affronter mon proto lol! mais je ne doute pas du résultat d'une seconde Wink Laughing

C'est pas faux Embarassed

Bon allez si tu as des LM4562, je serai prêt à essayer parce que ça pourrait être très très très interessant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:33

meno a écrit:
Bon allez si tu as des LM4562, je serai prêt à essayer parce que ça pourrait être très très très interessant Wink.

J'ai ça en magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:51

orange a écrit:
meno a écrit:
Bon allez si tu as des LM4562, je serai prêt à essayer parce que ça pourrait être très très très interessant Wink.

J'ai ça en magasin Wink

J'ai demandé des samples chez national semiconductor, je devrai en recevoir 3 normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:30

Bon toujours bon pour ce WE Dany?? Ca permettrait d'essayer les LM4562 à la place de ne5532 Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:13

Bon ben le LM4562 est pour moi un cran au dessus du ne5532, on a plus de détails. Au niveau du timbre je ne peux pas vraiment me prononcer je suis trop bridé par le reste de la chaine. Concernant maintenant la comparaison tube/LM4562, je préfère la sortie tube qui a pour moi plus de détails même si dans le grave ça parait un peu moins franc à l'attaque pour une timbale (l'attaque est plus douce mais on entend après plus les roulements qu'avec le LM4562).
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:21

Salut à tous,

J'ai reçu il y a deux semaines le DAC que je compte utiliser pour le lecteur CD que je dois faire pour mon papa. A l'époque où j'ai commandé le mien il n'existait pas mais maintenant il se trouve facilement sur ebay. Par rapport à l'autre les alimentations sont meilleures et surtout avantage certain le DAC est monté sur support comme les AOP. Ceci pour dire que celà permet de réaliser un test de DAC facilement. Et justement ca tombe bien j'ai essayé les 3 DACs suivant dessus. Le cs43122, le cs4397 et le cs4398. A mes oreilles le grand vainqueur du test est le cs4398 sans hésiter. Je mettrai le cs43122 et le cs4397 au même niveau. Avantage du cs4397 par rapport au cs43122, il est plus précis mais en revanche a moins de matière. En ce qui concerne le cs4398 il est plus détaillé que le cs4397 et a autant de matière que le cs43122. Bref je dirais un mélange des deux un peu amélioré et celà s'en ressent fortement. Je vous mets des photos du DAC dans la soirée.

Voilà Bisous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le précédent de l'étage de sortie à tube Empty
MessageSujet: Re: Le précédent de l'étage de sortie à tube   Le précédent de l'étage de sortie à tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le précédent de l'étage de sortie à tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube EL34
» La mort d'un tube
» [Vends] tube SYLVANIA 12AU7WA NOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Transistor :: Source ( dac et drive compris )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser