HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Transport (Drive) CD vers DAC

Aller en bas 
+2
meno
Varlam
6 participants
AuteurMessage
Varlam
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:48

Bonjour,

mon Lecteur de CD 840C Cambridge peut aussi faire office de DAC, je suis à la recherche d'un drive (transport) CD. Je voudrais en effet upgrader mon 840 par un drive externe...

Varlam


J'ai déplacé dans la partie Transistor>Source Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:24

Je ne suis pas sur qu'un changement de drive t'apporte quelquechose. Apparament la mécanique est une Sanyo SF-P101N. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, et à dire vrai je n'ai jamais entendu la 840C Wink. Peut être que d'autres sauront plus t'aider par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Posteur néophyte
Posteur néophyte
NotTwinTurboYet


Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Suisse

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:32

Je ne sais pas si tu vas vraiment gagner dans ce genre d'opération. Possiblement, ce que tu vas gagner sur un drive plus performant, tu risques de le perdre sur la synchronisation du flux numérique.
C'est un test que je n'ai jamais fait, mais tiens-nous au courant du résultat en tous cas Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:41

A ta place, je revends la Cambridge et prends une autre platine; par ex une MV Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:59

Ou alors, concervé cette platine CD cambridge 840C, comme Drive, et lui associé un Dac Edoceos, sa vaudrait le coup d'essayer Smile

bientot dispo a l'écoute sur Paris et déja dispo sur Marseille, pour la moindre question sur ces Dacs, n'hesitez pas a poser directement vos questions a Edoceos, dans la rubrique concerné

Un Dac "audiophile" qui serait également utilisé, finalement, pour l apareil servant a transmettre via le wifi ( squeezebox, Archos, Apple TV, Ipod, ... ) , les données du PC

a méditer, peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Varlam
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:21

La DAC du Cambridge, c'est son point fort avec Anagram comme concepteur partenaire...

Sinon effectivement, dans l'option revente et rachat , il y a Naim CDi5, Audio Analogue Maestro, Ayon, Cairn...

Varlam
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:47

ah, je l ignorais pour Cambridge et Anagram,

Pour des "drive" réputé, tu as les Teac série VRDS mais qui ont un soucis de fiabilité semble t il ?

également des mecaniques Philips CD-Pro, Certains Pioneer, Sony, ...


pour le Drive Sanyo, Rega les a utilisé fut un temps
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
audio53
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2009

Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:24

Bonsoir,moi je voulais juste ajouter a propos de la marque Edoceos,leur dac sont des produits très performants.Je possède le dac d1 derrière une platine atoll cd 80 et bien je peux dire que c'est vraiment superbe sur mes enceintes Thiel.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport (Drive) CD vers DAC Empty
MessageSujet: Re: Transport (Drive) CD vers DAC   Transport (Drive) CD vers DAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport (Drive) CD vers DAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Transistor :: Source ( dac et drive compris )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser