HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon mien : Pentax K20D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

mon mien : Pentax K20D Empty
MessageSujet: mon mien : Pentax K20D   mon mien : Pentax K20D Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:28

Bonjour !

Je me suis mise tout récemment (1 mois et demi...) au numérique. Je me suis offert le reflex Pentax K20D avec un objo de kit : le 18-55.

Avant, j'avais un reflex argentique, le Fujica ST605 avec un 55mm, un 28mm et un 85-210mm macro. Pour ceux qui connaissent pas, c'est normal... ça date de 1976 !

Alors forcément, j'apprivoise doucement le numérique car même l'autofocus je ne connaissais pas ! Laughing

Par contre je me suis acheté une bague pour adapter mes anciens objo M42 sur mon boiter num et là c'est du pur bonheur.


Nadj.
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Modérateur



Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

mon mien : Pentax K20D Empty
MessageSujet: Re: mon mien : Pentax K20D   mon mien : Pentax K20D Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:52

Nadj a écrit:
Bonjour !

Je me suis mise tout récemment (1 mois et demi...) au numérique. Je me suis offert le reflex Pentax K20D avec un objo de kit : le 18-55.

Avant, j'avais un reflex argentique, le Fujica ST605 avec un 55mm, un 28mm et un 85-210mm macro. Pour ceux qui connaissent pas, c'est normal... ça date de 1976 !

Alors forcément, j'apprivoise doucement le numérique car même l'autofocus je ne connaissais pas ! Laughing

Par contre je me suis acheté une bague pour adapter mes anciens objo M42 sur mon boiter num et là c'est du pur bonheur.


Nadj.

Bonsoir et bienvenue sur le Forum !
Tu as là une belle bête , un Expert !

mon mien : Pentax K20D Pentax-k20d-3_4-grip

N'hésitez pas à poster des photos sur vos topic , bien au contraire !

L'avantage de ce boitier est qu'il a une fonction ' Anti-poussière et ' la stabilisation dans le boitier intégré .
Donc tous les objectifs de la marque sont obligatoirement stabilisé , d'autres explications juste ici

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

mon mien : Pentax K20D Empty
MessageSujet: Re: mon mien : Pentax K20D   mon mien : Pentax K20D Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:52

Bonjour !

Effectivement, il fait partie de la gamme Expert. Mais le D70 aussi, non ?

Voici les deux principales raisons qui ont motivé mon choix :
- j'ai l'habitude de faire des photos en faible luminosité et sans pied (je sais, c'pas bien !)
- je souhaite continuer à utiliser mes vieux objo en monture M42

Le Pentax K20D me permet de faire tout ceci !
- pour les photos en faible luminosité :
* bonne montée en iso jusqu'à 6400 (propre jusqu'à 3200, j'ai pas encore testé au dessus)
* boitier stabilisé (permet de gagner 2 ou 3 IL et donc concretement de faire des photos à 1/4 de seconde, voir moins, sans flou de bougé)
- pour les objo M42 :
* adaptation simple via une bague qui conserve la MAP à l'infini
* boitier stabilisé donc stab de tous les objectifs y compris les plus anciens.
* indicateur de MAP correcte en MF y compris avec les objo anciens

Et chose qui ne gâche rien, c'est également le meilleurs rapport qualité/prix du moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mien : Pentax K20D Empty
MessageSujet: Re: mon mien : Pentax K20D   mon mien : Pentax K20D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mien : Pentax K20D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Photographie générale :: Votre matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser