HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:39

Bonjour,

je vais de ce pas découvrire cet ampli dans un Auditorium que j aprécie beaucoup

une petite présentation ce soir, a mon retour


Dernière édition par Laurent le Ven 6 Juin - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:12

On attend le CR et les photos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sebouille_78
Modérateur
sebouille_78


Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 48
Localisation : 78, entre Versailles et Rambouillet...

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:19

Oui c'est trop dure une annonce comme ça ! Mad

tu veux nous faire languir ? Twisted Evil

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:46

je profite d'un aller-retour pour vous mettre ces 3 images :

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Rimg0210

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Rimg0211

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Rimg0212

l installation est composé d'enceintes bibliotheque "Odyssée acoustic" Iguana et d'une platine CD "Consonnance" Orféo

allez, j y retourne


Dernière édition par Laurent le Mar 26 Aoû - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:59

On attend la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
RICKY
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2008

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:19

Avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:56

Bonsoir,

Excusez mon retard Embarassed

Voici donc ce CR :

Le lieu de l'écoute : L'auditorium Louise Michel à Levallois-Perret dans le 92

Le site :

http://www.auditorium-louisemichel.com/

Il s’agit d'une boutique que je connais depuis longtemps et que j'affectionne particulièrement car j'ai toujours été extrêmement bien reçu


J'avais eu connaissance que cet ampli allait bientôt être disponible à l'écoute dans cet auditorium

Le lendemain de la réception de cet ampli, me voila débarquant fraîchement pour découvrir ce produit qui a rencontré un grand succès en Allemagne.

Heed est une marque Hongroise fondée par Zsolt Huszti ( en colaboration avec Richard Hay, fondateur de Ion Systems et créateur de Nytech ) , ancien importateur pour la Hongrie de marques Anglaise, tel : Arcam, Creek, Audiolab, Rega, Nad, ...

En se réunissant, ils fabriquent l'ampli Ion Obelisk et ouvrent "Heed Audio" avec l'Obelisk pro, ensuite les amplis Heed Nexus

Heed devient plus connu en 2000 quand ils mettent au point une alimentation spécifique pour les platines Rega Planar et non moins célébres Linn Sondek LP12, l'Orbit PSU, aujourd'hui appelé Orbit 1.

http://www.heedaudio.hu/en/about.html/


Le "Si" signifie : « Super integrated »

Cet ampli possède 5 entrées RCA, une entrée "variable", ainsi qu'une sortie pour les enregistrements ( K7, DAT, MD, CDR, Archos, ... ) et enfin les 4 borniers pour connecter une paire d'enceinte, sans oublier le connecteur pour l'alime externe

Il est également proposé 3 options :


Une carte,à intégrer à l'ampli, pour l'étage Phono MM ( 1/3 non testé )
ou une carte de conversion Numérique/Analogique ( 2/3 non testé )

il y a un choix à faire car il n'est pas possible d'intégré les 2 cartes en même temps

la troisième et dernière option est le boitié "X-2" qui est une alime externe permettant de soulager l'amplificateur de l'alimentation de l'étage de puissance, à ce moment-là, l'alimentation de l'ampli servira uniquement pour la partie pré amplification ( 3/3 testé )

Il sera important de brancher aux prises éléctrique les deux boitiés

Cet ampli est donc donné a 2x40 watts RMS sous 8 Ohms, la bande passante est de 10 Hz - 60 Kz ( à + ou - 1 db ), la distorsion est de 0,08%

Les dimensions ( LxHxP ): 220x80x350 mm

Le tarif de l'amplificateur seul est de 1250 euros TTC, et 700 euros TTC pour l'option alimentation externe X-2

Passons aux écoutes :

L'installation est composée d’enceintes bibliothèques "Odyssée acoustic" Iguana et d'une platine CD "Consonnance" Orféo ( voir photos plus haut )

J'ai utilisé mes CDs tests habituels ( voir la rubrique dédié "détente musicale" ).

C’est un ampli a transistor et pourtant, nous avons la sensation d'écouter un ampli à tube, avec l'énergie d'un ampli à transistor, je suis surpris des 2 fois 40 watts RMS
C'est très musical, on enchaîne les disques avec plaisir, on en oublie l'installation, nous n'écoutons plus que les artistes
Pas une seule fois, l'ampli n'a montré de faiblesse, même à volume élevé

l'apport de l'alime externe apporte un gain supplémentaire en naturel, en conservant les qualités soulevé précédemment, on gagne également en profondeur de scène et en précision

Il s’agit vraiment d'une réussite, ne vous fiez pas à sa petite taille, il a tout d'un grand Wink

Je devrais prochainement le tester chez moi

Cet ampli a également été testé avec des enceintes :

GKF Ariane
Aurum cantus
A2T
Véritace

Cet amplificateur a l’air de s'associer, avec beaucoup d’aisance, à beaucoup d'enceinte, même la plus exigeante

Allez l'écouter et revenez nous en parler

Voilà, j'espère que ce CR vous conviendra et vous donnera envie de le découvrir

À bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
misty
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2008

(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:18

Cet ampli est testé dans le numéro Mai/Juin de Prestige Audio Video Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Empty
MessageSujet: Re: (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"   (CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(CR) Heed "Obelisk si" plus alime séparé "X-02"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BO "Seven Pounds" / "Sept vies"
» Le forum "Prix Du Matos" est de nouveau disponible
» Karl Seglem disque "rit" de 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Transistor :: Amplificateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser