HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tarinrj
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Empty
MessageSujet: Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase?   Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:18

Bonjour à tous,

Je viens d acquerir une paire de focal 1027 Be.
Comme source, j utilise actuellement le lecteur de ma micro chaine philips pour lire mes cd, avant d acheter quelque chose de plus sérieux.
J utilise mon ampli et pre ampli proton AA2120/AP2000.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Proton-AA2120.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Proton-AP2000.html

J avais acheté cet ampli en 1995, j ai remplacé les 8 transistors de puissance en 2006 et suite à un passage à l oscilo je viens de remplacer tout les condensateurs chimiques de l'ampli. Les condensateurs d origines etait des 85°, j ai tout passé en 105°. J ai clairement retrouvé de la puissance et surtout de la bande passante, bref ça sonne plutot pas mal du tout, bonne dynamique, bonne reserve de puissance. Les chants aigus sont bluffant, merci les tweet beryllium je pense...
Cependant je pense que cet ampli n'est pas à la hauteur pour les 1027, pour la puissance pas de probleme mais pour la qualité global je pense pouvoir faire beaucoup mieux.
Je prevoie donc de remplacer mon proton. Compte tenu de mon budget, je vise soit un advance acoustic MAP 305 DA II neuf, soit un accuphase E-305 d'une bonne dizaine d'année.
Sachant que je choisirai une lecteur cd en fonction de l ampli. Si je partais sur l'advance je voudrais utiliser l entrée numerique, ce dont je n aurais pas besoin sur l accuphase.
Alors mieux vaut-il du tout numerique sur un advance accoustic neuf, ou du cd analogique sur un accuphase d'une dizaine d'année???
Lequel des 2 ferait le mieux chanter mes focals? Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Empty
MessageSujet: Re: Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase?   Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:42

Salut,

Personnellement je ne connais pas ton matériel du tout et je n'aime pas Focal (affaire de goût) cependant j'avais trouvé qu'Advance Acoustic ca se mariait pas mal avec Focal même si à mon avis la qualité d'écoute est bien au dessus de leur qualité de fabrication plutot mauvaise. Par conséquent je te conseillerai plutot accuphase mais pour moi et pour les autres ici, rien ne vaut une bonne écoute personnelle pour juger par soi même.

Bon Courage,

Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Empty
MessageSujet: Re: Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase?   Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:55

Bonsoir et bienvenu sur le forum Tarinrj,

De mon côté j'avais beaucoup apprécié l'écoute de ces focale, présenté avec des blocs mono de Mark Levison et d'une platine Cd Accuphase agissant également en tant que préampli.

Par ailleurs, j'ai écouté à plusieurs reprise les Electra 936 associé au Map 303 si je ne dis pas de bétise, mis à part les basses incroyable je n'ai pas apprécié l'écoute globale de cette association car le scene 3D était bien trop floue et sans profondeur ... C'était assez plat
Ces mêmes enceintes sur le système monobloc Nuforce fonctionnait très très bien et révélait enfin ces enceintes Smile

Comme le dit Meno, il serait plus judicieux d'effectuer des écoutes afin de faire un choix définitif, voir du côté des magasins qui accepteraient le pret contre un chèque de caution, ou avec les petites occasions pres de chez toi.

Numérique/Analogique faut essayer, je suis en Analogique sur mon système

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Contenu sponsorisé





Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Empty
MessageSujet: Re: Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase?   Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ampli proton, advance acoustic ou accuphase?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix lecteur cd sorties xlr ou rca sur accuphase E305
» conseil choix enceintes pour ampli Sherwood
» Remplacement condensateurs alim accuphase E305
» [Vds] Lecteur CD Advance Acoustic MCD203I Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Installations Hifi des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser