HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'utilise un Canon eos 1000D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titelea
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:59

Bonjour:
J'utilise un canon eos 1000 D, avec un objectif de 18-55 mm f/3,5-5,6 IS (stabilisé).
Je fais de la photo depuis toujours mais c'est mon premier reflex.
Je souhaiterais changer d'objectif car le mien ne me convient pas totalement.
Et je voudrai aussi acquérir un objectif macro !!
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Le Balafré
Modérateur
Le Balafré


Messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 51
Localisation : Montereau

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:28

En objectif macro, tu as l'embarras du choix: que ce soit chez Canon, Sigma ou Tamron, tu trouveras des optiques de qualité.
Reste à choisir la focale en fonction de tes sujets de prédilection. la plage 90-105mm est un bon compromis passe-partout. Pour des insectes farouches, un 150mm est préférable, car à cadrage égal, tu seras plus loin du sujet, moins de risque d'effrayer les bestioles ... En contre partie, le risque de flou de bouger sera plus important avec un 150 qu'avec un 90 ...

Qu'est-ce qui cloche avec le 18-55 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrice-toulze.net
titelea
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:36

Merci pour ces précisions.
L'objectif est pas mal mais deux ou trois petites choses m'ennuient.
Le vitesse d'image / seconde est faible, je trouve que je n'ai pas assez d'angle de vision .. comment dire il est le contraire d'un "grand angle" et ça peut être ennuyeux parfois.
Voila, et sinon j'essaye d'apprendre a me servir de toute les fonctionnalité, et c'est pas tjrs facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Balafré
Modérateur
Le Balafré


Messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 51
Localisation : Montereau

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:53

Les images / seconde sont liées au boitier Wink

Pour ce qui est de l'angle de vision, ton 18 équivaut à pas loin de 29mm en 24x36. C'est certes du grand angle, mais rien de transcendant non plus, enfin, c'est mon avis.

Lorsque j'étais en APS-C, comme toi, j'avais complèté le 18-70 par un Sigma 10-20. Extra pour les paysages, encore qu'à 10mm, il faut être attentif à la composition de l'image ainsi qu'aux lignes de fuites, dans le cas de paysages urbains notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrice-toulze.net
titelea
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:57

Ah ok. je pensais que c'était lié à l'objectif..
C'est bon à savoir !
Ok ok ... Merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:08

Le contraire d'un "grand angle" est un "téléobjectif". Entre les deux, il y a la focale normale 50 mm (qui correspond environ à l'angle de vision naturel mais qui est exactement de 43 mm (équivalent 24x36)).

Quel sont tes sujets de prédilection hormis la macro ? Nous pourrions t'aiguiller vers des objectifs plus adapté. Pour débuter, le 18-55 n'est pas mal comme plage, bien qu'un peut court. J'ai également débuter avec le 18-55 du kit et maintenant que je connais mieux mes focales de prédilections, je m'équipe en focales fixes.

N'hésite pas à nous poser des questions lors de la sortie du 6 septembre, avec exercices pratiques à l'appui, ce sera plus facile ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titelea
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:31

Merci pour ces réponses.
J'ai oublié le défaut essentiel, et je pense qu'il est du a l'objectif: Les photos sont assez sombres, disons ternes. Je suis obligée pour la plupart de les retoucher: en améliorant la sat.
Voila ! Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:22

Coucou,

Augmente l'exposition peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Contenu sponsorisé





J'utilise un Canon eos 1000D Empty
MessageSujet: Re: J'utilise un Canon eos 1000D   J'utilise un Canon eos 1000D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'utilise un Canon eos 1000D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau reflex Canon, l'EOS 50D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Photographie générale :: Votre matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser