HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de présentation.

Aller en bas 
+2
meno
hautcoeur/eon art
6 participants
AuteurMessage
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:48

Je suis associé dans la société Eon Art et avec mon partenaire instigateur du
mouvement caritatif eon art.

La musique est avant tout chez moi une histoire de passion. J'écoute de tous styles et toutes
époques. Je suis aussi musicien à mes heures.

Ma chaine est constituée de:

Enceinte Venus Acoustic: Cassiopée II
Préampli Eon Art: Eon Pre 4
Ampli Eon Art: Eon 5032
Source Icos Fado Drive + Dactablette
Source: LP 12 + Ekos + Grado Master
Câbles MPC Audio

Une deuxième chaine constituée de:
Enceinte JLA Acoustique: Perspective II + Stand 80 + Ruban
Préampli Eon Art: Quark Pre
Ampli Eon Art: Quark 4012 + Alimentation séparée
Source Prototype Eon Art ....
Câbles MPC Audio

Plus plein de protoypes en construction ... dont un système HC 8 canaux à tubes...

J'ai une Waf d'un niveau élevé pour endurer toutes les électroniques qui peuplent la maison.

J'enseigne aussi le combat à l'arme blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 41
Localisation : Cergy

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:08

Salut,

hautcoeur/eon art a écrit:

J'enseigne aussi le combat à l'arme blanche.

C'est pour le cas ou le WAF diminue d'un coup Laughing ?

Sinon beaux projets réalisés et en perspective... et merci de nous avoir Rejoins cheers
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
nostra


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 64
Localisation : oise

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:21

J'enseigne aussi le combat à l'arme blanche.



j'ai aussi pratiqué il y a longtemps , longtemps longtemps Cool euh 78 pour etre precis . j'en ai gardé quelques marques Embarassed balafres devraient on dire . Wink


par contre , mon waf est bas , bas , bas No
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:55

Bonjour et Bienvenue,

merci également d avoir intégrer le forum et de partager avec nous vos événements

a bientot,

Laurent


PS: si vous pouviez mettre vos installations, dans la rubrique que je viens juste de creer, ce serait super

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re Bonjour   Bonjour de présentation. Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:15

Re Bonjour à tous,

De retour parmis vous.

Durant mon absence, j'ai travaillé avec acharnement à la conception de notre nouvelle gamme de produit. J'ai, au grand regrets de mes proches, consacré 18 heures par jour à l'entreprise.

Maintenant que les "bébés" arrivent, je renais !!

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:25

Salut

Pourrais-tu nous faire une petite description de tes 'bébés' ? Quelques fotos seraient elles postables ?
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:37

Je n'ai pas de photos (avant janvier) des bébés finis.
Nous débutons l'assemblage des appareils la semaine prochaine....
Pour l'instant il n'y a que les protos .... Et je ne les montrerai pas. Ca marche bien, mais c'est pas beau. Normal, c'est du monte/écoute/démonte/remonte jusqu'a l'obtention du résultat.

Sinon pour répondre a Meno, je ne croyais pas mon Waf aussi fort... Des mois de cartons dans toutes la maison, des écoutes quotidiennes, du rodage 24/24 et moi surcaféiné le cerveau en éruption ..... Embarassed


L'arme blanche, plus le temps depuis 6 mois .... Et les seules blessures .... Fer à souder, électrocution et tournevis (on dirait Guantanamo Crying or Very sad )

Pour ne pas être ingrat; voici une vue 3d de la carte d'allimentation et de l'étage de sortie de notre Dac. Les condos MCap, MLytics, Mcap Zn de Mundorf que vous voyez sur les 2 cartes servent à l'alimentation. Les 4 condos sur le chemin du signal (non visibles sur c'es photo, car montés physiquement dans les boitiers, sont des Mundorf Silver Oil de 10u.

(C'est Capone84 qui va être content ... il voullait tellement voir l'intérieur du proto du dac...)


Bonjour de présentation. Alim110

Bonjour de présentation. Output10

Ils se positionnera dans l'ultra haut de gamme et à un tarif de 6500 euros. Par ailleur, exception faite de ce dac, nous conseillons les sources et dac ICOS avec nos appareils.

Je créerais un nouveau sujets pour parler des produits ici je voulais surtout parler social.

Mais en réponse à Orange voici quand mêmet une liste des "bébés" :

QUARK BLEU (2x100w, entrées 3rca , sorties 1rca, intégré, 3u , télécommande, labradorite)
(pré a tubes, ampli numérique)

QUARK PRE 2 ALS (entrées 3rca , sorties 2rca, alim. séparée, 2u mini, télécommande, labradorite)
(pré a tubes, buffer d'entrée discret Burson...)

QUARK C42 (2x100w, 2u mini, labradorite, autonome ou avec alim. séparée)
(ampli numérique) (peut devenir un double mono avec une alim séparée en option)

EON DAC 1 (entrées AES/EBU, SPDIFet USB, sorties, Rca et Xlr, 4u, labradorite)
(Amplis ops discrets Burson, Régulateurs Burson...)

EON PRE 5 (entrées 4rca , sorties 2rca, 4u, télécommande, labradorite)
(pré a tubes, buffer d'entrée discret Burson...)

EON CL42 (2x150w, 3u, labradorite)
(ampli numérique double mono, buffer d'entrée discret Burson...)

MONOLITH CINE (Tour cinéma maison 7x150w, 1 x1000w, télécommande, labradorite)
(pré a tubes, ampli numérique, octuple mono, buffer d'entrée Burson...)

En fin de compte j'ai développé les appareils en poussant mes idées et désirs à l'extrème. Avec des composants exceptionnels. Après si on les vend tant mieux. Sinon pas grave j'aurais été au bout de mes rêves de produits ....

ps. Je gagne ma vie autrement, avec les profits j'offre des chaînes hifi aux musiciens déshérités.
Je partage la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:48

Merci pour ces infos.

Je vois que vous avez intégré des produits Burson Wink . Ce sont de très bons composants.

La carte alim est impressionnante. Il faut au moins ça pour alimenter correctement les Burson. Vous êtes en direct avec John?
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:55

Bonjour,

Je suis en contact avec, entre autres, John Delmo.

Les Burson sont excellents. Nous utilisons aussi des produits Mundorf, Hypex OEM, Vishay etc..
C'est comme la grande cuisine, il faut de bons ingédients.

Les alimentations sont plus difficiles à réaliser qu'il n'y parait au premier abors. Elles ont une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:33

Je suis d'accord avec vous sur le rôle capital de l'alim. Il n'est pas évident de réaliser une alim puissante mais silencieuse Wink .

J'ai mis pleins de produits Burson dans mes éléments, donc j'ai dû aussi revoir l'alim.

Je connais bien John D.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:03

Bonjour Stéphane,

Joyeux anniversaire et par la même occasion bonne fête de fin d'année

à bientôt,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:04

Bon anniversaire et bonne fête de fin d'année à tous cheers .
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:39

Encore un coup d'oeil dans l'atelier....

(bien entendu, les borniers oranges ne sont que pour les tests. Les câbles sont
soudés directement sur les produits finis.) Les résistances vertes sont des Kiwamé.


Bonjour de présentation. 2_pre_10
2 préamplificateurs Quark et leurs alimentations

Bonjour de présentation. Pre_eo10
Carte préamplificatrice des séries Eon et Monolith
(Les condensateurs sont des Mundorf Silver Oil et Silver Gold Oil)

Bonjour de présentation. Pre_eo11
Carte d'alimentation des préamplificateurs des séries Eon et Monolith

Bonjour de présentation. Pre_eo12
Carte d'alimentation des préamplificateurs des séries Eon et Monolith

Bonjour de présentation. Dac_et10
Étage de sortie du Dac Eon
( Les condos Mundorf (blanc) sont des condensateurs de découplage local de l'alimentation qui
est fournie par une autre carte. Les résistances sont des Vishay Dale et les condos sur le signal sont des Stiroflex. Il y a aussi 4 condos de 10uf Mundorf Silver Oil sur le signal; ils ne sont pas
sur la carte mais mais situé entre la carte de conversion et la carte d'étage de sortie,
directement fixé (vu la taille !) dans l'appareil. )
Cette carte de sortie offre du symétrique et de l'asymétrique.

Bonjour de présentation. Dac_et11
Etage de sortie du Dac Eon


Prochainement j'ouvrirai un post complet sur les appareils. En exclusivité, quelques jours avant le lancement officiel. (si j'ai l'autorisation des administrateurs). Je vous donnerai même des détails qui ne seront pas sur le site web.

Vos commentaires sont les bienvenus. Ils nous permettent de nous améliorer.

Amicalement,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
sebouille_78
Modérateur
sebouille_78


Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 48
Localisation : 78, entre Versailles et Rambouillet...

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:42

Sincèrement niveau implantation et choix des composants, c'est TOP! Shocked
Rien à dire ! Cool

Bravo Stéphane ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:07

Très belle réalisation et très bon choix des composants notamment les Kiwame. Les pistes des CI sont bien larges Cool .

En espèrant de faire une écoute à l'occasion Wink .
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:37

Merci sebouille_78,
Il y a effectivement beaucoup de travail pour le choix des composants et leur implantations. C'est à mon sens l'élément le plus déterminant de l'aboutissement d'un circuit. La contrainte c'est que ça demande un temps fou, un inventaire large, de nombreux essai; et que tout ça n'est pas très rentable ... du moins sur le plan monétaire. Mais ont doit d'abord faire des produits pour rêver non ?


Merci Orange,
Effectivement les Kiwame, bien que données pour 5% sont plus précise que des 1%, et l'utilsation de 2,5w et 5w offre une performance stable. Les circuits imprimés sont à immersion d'argent de 3,2mm avec des piste de 140 um.

J'espère que tu aura l'occasion d'écouter ces appareils. C'est avec les commentaires issues des écoutes que nous progressons.

Les préamplificateurs utilisent des 6922 qui sont des tubes relativement facile à trouver dans des saveurs réellement différentes. Il est possible d'utiliser par exemple des 6H23N-EB haut de gamme en NOS.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:22

Bonjour Stéphane,

Merci pour ces précisions. Il est sûr que le tri de composants prend beaucoup de temps donc d'argent. Les pistes argent sont elles plus 'audio' que celles en cuivre ?

Très bon choix surf les 6922. Moins demandés que les 12AX7 donc plus facile de les trouver à bon prix Wink .

Où pourrais-je faire des écoutes (je suis en RP) ? Faut-il descendre à Avignon ?

Dany
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:13

Bonjour Dany,

Les circuits imprimés sont à immersion d'argent de 3,2mm avec des piste de 140 um ce qui veut
dire qu'il y a 140 microns de cuivre (usuellement c'est soit 35 ou 70 microns) plus une couche d'argent en surface.

J'ai essayé plusieurs finitions et épaisseurs de cuivre. Il n'y a pas de solution miracle, cela dépend des composants et du schéma. Rien ne sert d'exacerber certaines caractéristiques du circuit.

Dans mon cas, c'est ce qui à donné le meilleur résultat. Bien entendu je n'ai pas essayé toute les possibilités mais certaines.

En fin de compte on part avec un signal et le but c'est d'en perdre le moins au passage.
Voir quand à en perdre, au moins, de ne pas perdre toujours dans le même sens afin de garder le meilleur rapport entre l'équilibre et le signal original.

Pour les écoutes; pour l'instant il n'y a qu'Avignon, mais ca changera.

Sinon entre temps, si tu passe (ce n'est que 2h40 de train ...) tu sera le bienvenu. Et si tu veux joindre ca a un weekend de visite de la ville d'Avignon nous te (ou vous) fournirons le gite.

Quiconque aime la musique (et les fromages No ) est le bienvenu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:36

Merci pour l'invitation. On se tient au courant quand j'aurais l'occas de faire un saut en Avignon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation.   Bonjour de présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Présentation et convivialité :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser