HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Casque audio - Question musicale

Aller en bas 
+3
Laurent
meno
Manitou Zebré
7 participants
AuteurMessage
Manitou Zebré
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Manitou Zebré


Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:25

bonsoir,

Je souhaiterais acquérir un casque audio (budget 80€). Comme pour une paire de chaussures, je cherche à ne pas essayer tout le magasin mais dans les meilleures conditions.

Mon utilisation :
Ecoute de CD sur ma chaine hifi. La prise casque est un Jack 6,3mm
Ecoute de MP3 depuis mon ordi, branché sur ma chaine (AUX)

Styles musicaux (si ça doit influencer le choix...)
Classique (opéra entre autre), pop, rock (LedZep, Radiohead..) et du tout-venant français (LaRueKétanou, Benabar...)

Ma Question (enfin...)
J'ai une préférence sur les casques "serre-têtes" Shocked Rolling Eyes avec une bonne couverture des oreilles ; avez-vous des conseils (ou des contre-conseils) ?

Question subsidaire
Avez-vous des idées de bons morceaux musicaux pour tester les casques en magasin ?

Merci
ManitouZebré
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:56

Dans ces prix là je me suis acheté un sennheiser HD465 qui est relativement confortable et qui doit répondre à l'ensemble des critères. Il a nottamment une prise jack 6.5mm fournie qui est à visser sur la prise jack habituelle. Personnellement j'en suis pour l'utilisation que j'en fait tout à fait satisfait. Je l'ai au boulot, et je l'ai beaucoup utilisé à un moment pendant la journée (+de 7heures/jour)

Donc mon conseil c'est tester du sennheiser Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:02

Bonjour,

tu as aussi le Pioneer SE-M390 au prix de 50 euros ( http://www.pioneer.fr )

le Sony MDR-NC40 avec son système anti bruit fonctionnant sur pile, le tarif est de 99 euros ( http://www.sony.fr ) / le Pioneer sera meilleur à l'écoute

Le Koss Porta Pro est proposé au tarif de 80 euros, un incontournable

Puis effectivement les Sennheiser que Meno te recommande d'écouter.

A bientôt

PS: je me suis permis de déplacer ton topic dans la rubrique "casque" dans le forum "audiomobile"
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
sebouille_78
Modérateur
sebouille_78


Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 48
Localisation : 78, entre Versailles et Rambouillet...

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:26

Laurent a écrit:
Le Koss Porta Pro est proposé au tarif de 80 euros, un incontournable

salut,

je partirai aussi sur ce modèle surtout qu'il est en dessous de ton budget ! Wink
Il ne pait pas de mine, est plutôt petit, mais quel son mes amis ! Cool
voilà pourquoi il reste un Best-Seller depuis plusieurs décennies maintenant ! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manitou Zebré
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Manitou Zebré


Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:08

bonsoir,

J'ai effectivement souvent vu ce casque dans les transports en commun (le design est facilement reconnaissable)

Merci beaucoup !! Tout ceci me met l'eau à la bouche Very Happy !!! Je l'essaierai donc en premier. Je vous tiendrai au courant.

Manitou Zébré
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:11

Bonjour,

Vous avez les Grado SR60 et SR80. Ca j'en ai eu... C'est excellent.
Le nouveau iGrado, je ne le connais pas. Il est plus moderne...

Par contre coté design, c'est pas dans le très moderne....
Mais ca fait de la musique.

Moi, dans un autre budget, j'ai un Grado RS1 avec un ampli casque RA1 sur pile et un ipod ...
Ca passe pas inapercu ... Les casques en bois sont plutot rares ...

Bon, bien que le grado soit excellent (je m'en sers pour mes mesures) avec un ipod comme source, ce n'est plus de la hifi .... Mais dans l'avion ou le train, ca dépanne.

Par contre en hifi sur un bon dac ..... Smile

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
Manitou Zebré
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Manitou Zebré


Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:57

bonsoir,

Tout d'abord merci d'élargir l'horizon de ma recherche.

Malheureusement, je me suis rendue compte qu'il est difficile d'essayer les casques dans les commerces (type enseignes ultra connues) car ils n'ont que peu de produits à essayer (deux sennheiser, un panasonic) et c'est carrément impossible dans d'autres magasins :
"Bonjour, je peux essayer vos casques ?
- bah non, pourquoi ?
- scratch Comment dire..."

Société de consommation, quand tu nous tiens...

Je poursuis mes recherches.
ManitouZebré
Revenir en haut Aller en bas
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:10

Bonjour,

Effectivement tester des Casques de différents marques est bien difficile. Par exemple, j'ai du faire plusieurs centaines de kilomètres rien que pour pouvoir essayer des Stax. Mais c'est encore du gâteau comparé aux essais d'amplis Casques.

Si Paris n'est pas hors de votre portée il y a quelques magasins susceptibles d'offrir des opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou Zebré
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Manitou Zebré


Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:37

bonjour (et bonne année à tous )

Je continue le testing des différents magasins de produits de hifi (dont certains ont entièrement sonorisés leur espace de vente avec du BOSE !!)...

Dernier constat en date : même les enseignes faisant essayer les systèmes surround à 3.000 € avec des films de guerres maritimes à un niveau sonore interdit dans les discothèques refusent de déballer un casque hifi de 100€.

Comment comparer les casques ? Comme des yaourts ? Personnellement, les emballages me font autant d'effets que les étiquettes de bouteilles d'eau... study un peu plus de Ca2+, un peu moins de dB(A)... Suspect

Citation :
Si Paris n'est pas hors de votre portée il y a quelques magasins susceptibles d'offrir des opportunités.
Effectivement, je vais devoir en passer par là pour enfin être écoutée par quelqu'un qui, j'espère, ne me prendra pas de haut...

Je vous tiens informé
ManitouZebré, chercheuse de 2.0 dans un monde 5.1
Revenir en haut Aller en bas
sebouille_78
Modérateur
sebouille_78


Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 48
Localisation : 78, entre Versailles et Rambouillet...

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:48

Mince, c'est pas drôle tes recherches... Crying or Very sad

tu habites dans quel coin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manitou Zebré
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Manitou Zebré


Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:39

cheers Ça y est !!!! cheers

Tout d'abord, un grand grand merci à tous pour vos excellents conseils (y compris en MP). Je fais durer le suspens, j'ai fait des folies en me prenant 2 casques...

Le premier est le KOSS PORTA PRO qui me satisfait pour une écoute nomade avec mon petit Cowon préféré (Merci Laurent). De plus, il était limite donné chez Amazon (30€ fdp inclus).


Le second était juste totalement hors budget (150€) mais à la première écoute, étrangement, le prix n'avait plus aucune importance. et donc un immense merci à Hautcoeur pour m'avoir appris que GRADO existait.

Je vous raconte :
Après des mois de suspens, j'ai trouvé ma perle rare... un magasin où j'ai pu passé 1 heure à écouter 2 casques. Je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais un magasin à Vannes (56) qui fait dans la Hifi, ça réduit pas mal (je vous filerai avec plaisir l'adresse en MP).
Je suis donc rentrée dans le magasin en demandant si je pouvais essayer les GRADO (déjà, ça vous place une cliente...) et là, il répond "Aucun problème, je viens d'en recevoir donc ils seront pas encore rodés, désolé" (et là, ça vous place un professionnel !!)

Il déballe et m'emmène dans sa salle d'écoute. Branche le SR60 sur un ampli lié à un lecteur CD dont je ne connais pas la marque (je vous dis pas le prix, c'est indécent). Il me propose un CD, je prends le dernier (!) Bashung et c'est comme une révélation.

Je n'ai pas la prose de Isalula ou meno pour décrire la qualité du son ; je dirais juste : Grande claque.

Je finis par lâcher le casque et lui demande un autre essai. Il me propose logiquement le GRADO SR80. Retour à Bashung pour un comparatif. La première mesure m'a suffit.
Je le branche donc ensuite sur mon Cowon avec des zic que j'écoute en boucle. Re-grande claque sur les Doors. Je l'ai acheté avant que le monsieur m'en propose un plus cher...


Depuis, je suis sur un petit nuage dès qu'il est sur mes oreilles (comme en ce moment, avec les Beatles). Je redécouvre un à un mes CD car ce casque révèle cruellement le souffle et le manque de profondeur du MP3.
J'ai chialé sur mon live des Têtes Raides en découvrant que l'on entendait distinctement tous les instruments (les Têtes Raides, c'est un peu la fanfare d'Emir Kusturica) et la profondeur de la voix de Christian Olivier.

Idéal pour l'instrumental type Jazz (cuivre, cordes, piano) et le rock 70's. Mais j'ai pas non plus essayé Lorie...

Il me faut maintenant une bonne source... et une tirelire plus grande...

Re-"grand à tous" !! I love you

ManitouZebré en rodage de Grado qui s'ouvre de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:50

Bien le bonjour Manitou Zebré,

Content que tu ai trouvée ton bonheur.

Les Grados sont excellents. Simplement excellents.
Effectiverment si tu avais écoutée un plus cher ... tu l'aurais probablement achetée ....
Et l'ampli de casque aussi. Et tu penses peut-être déjà au lecteur ... Ne t'en fais pas c'est normal.

Bon maintenant faut vivre avec, parce qu'une fille avec un Grado sur la tête ça passera pas inaperçu ... Disons que c'est pas le type de casque le plus fin et élégant ...

Mais une fille de caractère, aimant la musique, avec un Grado sur la tête, c'est pas mal non plus, comme tu dirais ça te place de suite la personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:45

Merci pour ton CR Manitou Zebré ! Je note ces références dans un petit coin pour lorsque j'aurai un peu de sous de côté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manitou Zebré
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Manitou Zebré


Messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:30

Bonjour,

Toujours mon Grado sur la tête avec encodage de FLAC d'une bonne partie de ma CD-thèque et toujours ravie. En effet, le casque semble "s'ouvrir" (même si je suis dans le ressenti) au fur et à mesure des écoutes. Je vous recommande la BO des Poupées Russes et notamment Ivzorski Biseri interprété par le Boban Marković Orkestar : le passage sur la "femme parfaite" dans la rue parfaite. Ah cette trompette...

Hautcoeur, entièrement d'accord avec toi. Faudra faire un choix entre le son et l'image...
Nadj, à ce niveau-là, c'est plus un CR, j'étais carrément partie dans la tranche de vie... Enthousiasme, quand tu nous tiens !


ManitouZebré qui a vendu son âme à Grado
Revenir en haut Aller en bas
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:38

Félicitations Manitou Zebré Very Happy

La team Grado compte donc deux membres de plus.

Signé :

Un heureux possesseur de SR125 lol!
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:08

Isalula a écrit:
Félicitations Manitou Zebré Very Happy

La team Grado compte donc deux membres de plus.

Signé :

Un heureux possesseur de SR125 lol!

Heu c'est qui le team Grado ??? Je suis peut-être dedans avec mon RS1/RA1

Il n'ont font pas que d'excellents casques. Il y a surtout les cellules ... Le produit initial de Grado.

La série Master est sublime sur une bonne platine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:23

hautcoeur/eon art a écrit:
Isalula a écrit:
Félicitations Manitou Zebré Very Happy

La team Grado compte donc deux membres de plus.

Signé :

Un heureux possesseur de SR125 lol!

Heu c'est qui le team Grado ??? Je suis peut-être dedans avec mon RS1/RA1

Il n'ont font pas que d'excellents casques. Il y a surtout les cellules ... Le produit initial de Grado.

La série Master est sublime sur une bonne platine.

Effectivement, j'avais remplacé ma cellule AKG par une Grado mais cela remonte aux années... 80 Embarassed

Un RS-1 ? Vous faites partie de la team, cela va de soi cheers

En fait, sur Head-Fi, le fait de posséder un modèle de telle ou telle marque vous permet de vous revendiquer de la team de ladite marque. Bien sur, cela se limite juste à le mentionner dans sa signature, rien de plus. Mais c'est assez fun je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitimeLun 3 Aoû - 3:33

Bonsoir,

Ravis que le Koss fut de bon conseil

Bonnes écoutes

Au plaisir

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Contenu sponsorisé





Casque audio - Question musicale Empty
MessageSujet: Re: Casque audio - Question musicale   Casque audio - Question musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque audio - Question musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exlusive Audio - Importateur
» 640BD : Cambridge Audio se met au Blu-Ray Disc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: L'audiomobile :: L'univers du CASQUE et de leurs amplis dédiés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser