HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour, bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:38

Bonjour à tous Very Happy

Certains rêvaient donc depuis toujours d’être gangster sous la caméra virtuose de Martin SCORCESE dans «goodfellas» Mon rêve de jeunesse à moi était plus pacifique : Ecouter de la musique sur une, ou plutôt, sur ma chaîne Hi-Fi.

Ce rêve devint réalité dès mon entrée dans la vie active il y a maintenant… 28 ans. Le HC quant à lui ne fera son entrée que quelques années plus tard et évoluera en fonction des différends standards qui se succèderont dans mon nid (V2000, VHS, LaserDisc et DVD)

J’ouvre ici une parenthèse pour témoigner ma gratitude à ces hommes et ces femmes qui par leur talent, leur créativité, leur compétence, leur effort, leur passion m’auront permis de vivre de grands moments d’émotion musicales et cinématographiques. Merci à vous !

Mon rêve réalisé, les choses auraient pu en rester là. Mais quelques mois plus tard le hasard conduisit mes pas chez ce que je nomme un Artisan du Son. C'est-à-dire un passionné qui avait quitté une tout autre activité pour assouvir sa passion pour la Musique et ce qui touche à sa restitution.

Je pensais naïvement avoir accédé à la Haute-Fidélité en acquérant ma chaîne dans un point de vente multimédia en une heure. Le fruit de l’inexpérience et de l’impatience, j'avais tout à apprendre...

Et une fois entré dans l’antre du Maître des Lieux je découvris une autre dimension sonore. Tout en écrivant ces lignes, je souris à l’évocation de ce moment. Beaucoup d’entre nous connaissent la suite de l’histoire que l’on peut résumer en deux mots : Une quête.

Une quête jalonnée de bons et mauvais choix, de coups de cœur et parfois d’excès. La perfection n’est pas de ce monde ! Absolument, mais qui n’a pas eu la volonté de l’effleurer ? Un parcours de 28 ans, somme toute classique… Enfin presque.

Car pour des raisons d’ordre pratique (acoustiques, environnementales, etc…) je décidais de faire, en désespoir de cause, usage d’un casque pour mes échappées musicales il y a environ 3 ans. En effet, malgré des efforts aussi coûteux qu’infructueux, la configuration et l’emplacement de mon nouveau domicile ne permettaient pas un restitution satisfaisante sur le plan sonore. Dans le même temps, je décidais de quitter l’univers du Home Cinéma avec un peu de regret tout en étant déterminé à ne rien céder sur une restitution musicale de qualité.

Le casque ne m’était pas totalement inconnu mais j’étais très loin d’imaginer la place qu’il prendrait. Ce n’était dans mon esprit qu’un pis aller. Quelle erreur ! Car en quelques semaines je découvris et fut conquis par ce que je n’hésite plus à nommer une autre forme de restitution à part entière.

Il ne faut pas voir dans mon propos la moindre ébauche d’un rapport de force. L’écoute au casque a ses avantages mais aussi ses inconvénients à l’instar de la chaîne audio habituelle, je suis le premier à le reconnaître.

Amateur de longs-métrages des années 60/70/80/90 avec une nette préférence pour la vostf et friand d’albums à tendance Pop Folk sans oublier les B.O.F. bien sur.

Il n’y a pas que la Musique et le Cinéma dans la vie. Les voyages et la photographie aussi même si je ne les pratique plus.

Ah oui ! Manger des glaces. Je sais, ça peut paraître futile mais c’est parce que je le vaux bien king

Une certaine vallée Corse : Un refuge, un sanctuaire… Mon Avalon.

Séducteur, chapardeur, désinvolte, énigmatique, indépendant, affectueux, discret, insolent, curieux, opportuniste… J’arrête là les superlatifs. Non, je ne parle pas de moi, mais de mon animal favori : Le Chat.

Passons à la dimension virtuelle à présent…

Familier des forums du Net depuis 5 ans environ avec un faible pour Head-Fi vu mes penchants : Un forum U.S. de premier plan qui est l’exception dans la mesure où j’affectionne les forums de taille modeste. AMHA la convivialité est l’une des premières victimes de l’expansion.

Ce qui me fait me fixer quelque part ? La passion, le respect, l’échange, la courtoisie, l’implication…

Voili, voilou

Longue vie à HIFI France cheers

Cordialement

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
nostra


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 64
Localisation : oise

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:16

he beh , quel plaisir de te lire . a chaque fois , tu m'epatte . j'aimerais avoir cette science de l'expression ecrite .
toi et moi , on se connait un tout petit peu

lors de cette visite entre autre Wink
j'ai beaucoup apprecié ton sens critique .
bien a toi
nostra cheers


Dernière édition par nostra le Dim 21 Juin - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:54

... Et toi à droite entre la maman de Laurent et Michel Cool

Salut nostra ! cheers Tu vas bien ? Toujours accroc à l'Ergo 2 ?

Une bien belle rencontre que celle de cette journée ! Conviviale et fort enrichissante sous la houlette de Pierre. J'en garde un excellent souvenir malgré une météo des plus venteuse affraid Laughing

Difficile d'oublier les extraits passés sur le système de Pierre qui précédèrent notre départ Shocked

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Posteur néophyte
Posteur néophyte
nostra


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 64
Localisation : oise

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:13

ma plus belle ecoute et de loin . si un jour je joue et si un jour je gagne , ce qui complique un peu les choses , j'investirais ce jour dans du KF sans hesitaiton .
quelle belle journée ce fut là .
quand a l'ergo 2 , oui sans probleme . avec ce petit ampli , je me fait de belle ecoutes le soir dans ma campagne sans gener les voisins . tient en ce moment , j'ecoute "Lucio Dala - Attenti al lupo" et je me regale sans gener personnes pendant mon surf entre içi et mon autre forum favoris Cool
que du bonheur te dit-je king
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:32

Bonsoir,

Sois le bienvenue Isalula et merci de nous avoir rejoint.

J'ai toujours beaucoup aprécié tes feedback sur l'univers du casque, de grands moments de lécture ... D'ailleurs, je viens a l'instant de découvrir un "petit ampli" qui pourait s'avérer tres interressant ( Lyric TI-24 by Cayin )

Sympa cette photo

A bientot

Laurent


Dernière édition par Laurent le Mar 17 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:15

Citation :
que du bonheur te dit-je king

Je n'en doute pas Laughing Wink Bonnes écoutes !

Dommage qu'il soit si difficile d'essayer l'A.M.T. Mais c'est le lot commun pour nombre de casques Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:32

Laurent a écrit:
Bonsoir,

Sois le bienvenue Isalula et merci de nous avoir rejoint.

J'ai toujours beaucoup aprécié tes feedback sur l'univers du casque, de grands moments de lécture ... D'ailleurs, je viens a l'instant de découvrir un "petit ampli" qui pourait s'avérer tres interressant ( Lyric TI-24 by Cayin )

Sympa cette photo

A bientot

Laurent

Bonsoir Laurent et grand merci à tous les deux pour votre chaleureux accueil et votre évocation sur mes feedbacks. J'en suis très touché, soyez en sur.

Je me suis calmé (enfin je crois...) Mais je vais jeter un oeil sur l'ampli que tu évoques histoire de... suivre les évolutions du marché dirons-nous Laughing

Hummm... Mais au fait, serais-tu tenté par le coté obscur de l'upgrade ? Suspect Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:52

peut etre,

j'ai été dur avec le HD650 de Senheiser alors que peut etre, ce serait mon ampli casque Antique Sound Lab qui ne lui conviendrait pas

j'ai préféré l'écoute de ce casque sur l'ampli Carat A57, alors, je vais tester d'autres amplis casques Smile

je vais ouvrir un topic sur cet ampli "Lyric" ( dans la rubrique ampli à tube )dispo à coté de chez moi, il est surprenant par sa fonctionnalité, je vous en dis plus dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Isalula
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:37

Et j'aurais beaucoup de plaisir à te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour !   Bonjour, bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Présentation et convivialité :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser