HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Titus

Aller en bas 
+3
meno
Laurent
Titus
7 participants
AuteurMessage
Titus
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Titus


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 48
Localisation : Perrier ( 63 )

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:41

Bonjour ( ou bonsoir ) à tous selon vos horizons.

Lilian de mon prénom, je connais déjà quelques uns parmis vous par le biais du forum Triangle essentiellement. Les personnes concernées se reconnaîtrons donc.

Ayant débuté par le car audio et ses concours dans le cadre du IASCA et autres non officiels mais tout autant prisés, j'ai dérivé vers le HC voici de ça une dizaine d'années avec le Laserdisc ... oui oui, l'ancêtre du DVD au format d'un 33T Laughing
J'ai encore quelques disques et le fabuleux Pioneer CLD 2950 qui va avec. A ce sujet, je trouve toujours la piste son du LD du 5ème élément supérieure à celle en DTS du
DVD Superbit ( la démo du ZF1 Shocked ).
Noël 1999 a été pour moi le début du réel HC avec l'arrivée à la maison du DVD ( Toshiba SD3109, double tiroir ). Le tout était accompagné d'un ampli 5.1 Yamaha et de 4 enceintes Bose 2.2 Série 2 + caisson Aïwa ( No ) et d'une centrale Bose VC10 remplacée 1 semaine après ( Rolling Eyes ) par mon actuelle JM Lab Centris K2.

M'étant éxilé pour 3 ans sur la capitale pour des raison pro, je me suis mis à la hi-fi ( Micromega Minium AMP + Davis DKV 280 ).
L'histoire commençait vraiment : les enceintes se sont succédées en passant par des Cabasse Goelette 301, des Triangle Lunn puis des Wharfedale Pacific Evolution 40. Le Micromega ayant rendu l'âme a été remplacé par un Marantz SR8200 suivi de quelques enceintes Wharfedale ( Surrounds bipolaires WH-2, centrale arrière WH-2, 2 subs PC10+ ) et un vidéoprojecteur Panasonic PTAE 100 ( + une multitude de lecteurs de DVD Razz )

Mais depuis quelques temps je suis à fond sur ma vrai passion : les tubes et le vinyle.
4 amplis à tubes se sont succédés + tant d'autres testés et les platines vinyles suiivent un peu le même chemin : Thorens TD166 MK II tweakée, Technics SL1500, Thorens TD 145 tweakée.
Une nouvelle TD est dans les starting blocks, à base de la mécanique de la SL1500 ( entrainement direct ) mais avec son alimentation et sa régulation déplacées dans un boitier externe et un bras Rega RB 300 version Michell avec kit VTA et finger nut Michell également, le tout dans un socle maison.

En déménagement cette semaine, le nouvel auditorium dédié vient de recevoir les nouvelles venues : des JMR Twin Signature et des pieds Norstone Stylum 2.

La suite au prochain épisode Arrow

--- Lilian ---


Dernière édition par Titus le Lun 16 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newstalgia-audio.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:16

Bonsoir et bienvenue à toi Titus,

un bien beau parcours, à te lire, nous avons fait quasiment le meme chemin Smile

Titus est également à l'initiative d'un autre forum basé ( trés bien construit ), il me semble, sur le "vintage"

c'est ici ( si je peux me permettre ) :

http://www.newstalgia-audio.com/forum/index.php

Je sents de futur topics sur "l'univers du vinyl" cheers

hate de lire le prochain épisode

Laurent

PS: bon déménagement
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Titus
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Titus


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 48
Localisation : Perrier ( 63 )

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:59

Merci Laurent Wink

Newstalgia-Audio a effectivement été pour regrouper des membres de divers forums partageant ce même esprit pour les antiquités remises au goût du jour, c'est à dire soit le matériel réellement vintage remis en service, soit des rééditions ou productions nouvelles sur des schémas anciens.
Je l'avoue, sans le marché chinois je n'aurrai jamais pû accéder aux joies du tube. Il faut rester réaliste : un ampli payé 200€ attirera certainement plus les foules que de très chers Jadis, df'autant plus qu'un dépositaire Prima Luna l'a comparé à des modèles valant dans les 1800/2000€ et qu'il restait encore un cran au-dessus Shocked .
C'est une mise aux risques minimes, si l'on accepte de faire l'impasse sur le SAV et des finitions plus poussées. Mais ce sont d'excellentes base de tweak pour celui qui se sent l'âme d'un explorateur pour peu que le choix du modèle se fasse en gardant en tête les standards des tubes occidentaux.
L'exotisme oui, mais attention aux tubes aux références rares ou uniquement chinoises ( pas terribles ). En cas d'équivalence avec des tubes russes, c'est un moindre mal.

Pour mon Pré-phono ( Yaqin MS12-B ) j'ai eu plus de chance : tubes ECC82 ( 12AU7 ) et ECC83 ( 12AX7 ) sont de mise et grace à l'ami Sébouille le stock de références s'est accru dans ma collection.

Pour le vinyle, c'est un peu le même esprit : tant qu'on a pas écouté un enregistrement ( de qualité et bien conservé ) sur une TD bien réglée ( pas la charrue mange disque qui bouffe plus de vinyle que de courrant ! ) il est difficile de réaliser quel plaisir on peut ressentir : c'est visuel, tactile ... c'est vivant.
Le passage ux JMR est dans la même lignée : moins de chirurgie, plus de musicalité.

Je ne renie pas le numérique pour autant mais ma devise est " tubiste un jour, tubiste toujours ".

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newstalgia-audio.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:50

Bonjour et bienvenue ici,

Ca sent l'homme qui aime le tube et le vintage.. Cool tu vas être de bons conseils pour de nombreuses personnes qui passent par ici.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Titus


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 48
Localisation : Perrier ( 63 )

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:46

Salut à tous.

Les tubes et le vinyle sont effectivement devenus pour moi une religion.
J'ai déjà quelques sujets en tête pour des topics qui devraient en intéresser plus d'un Wink

J'ai pris connaissance de ce forum par l'intermédiaire d'un post de Sébouille qui l'évoquait. Quelle n'a pas été ma surprise de trouver ce forum tout beau tout neuf à qui je souhaite de longues années de vie.
Son esprit m'a l'air très proche de celui de Triangle. Gageons donc qu'il soit aussi bien tenu, ce dont je ne doute pas Wink Ca change des arènes de pugilat ou tout le monde impose ses avis sans même se soucier de la question à l'origine des sujets.

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newstalgia-audio.com
capone84
Posteur néophyte
Posteur néophyte
capone84


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 54
Localisation : Avignon

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:09

Bienvenue a toi : Titus / Lilian.....

J'attend de te lire avec impatience sur les topics dédiés aux vinyls, d'autant que je me bat toujours avec ma Micro Seiki Solid 5 pour en sortir le meilleur.....

Arfff et les aides sont le bienvenue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant
hautcoeur/eon art


Messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 55
Localisation : Avignon et Québec

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:44

Bienvenue à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eon-art.com
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:04

Happy Birthday to YOU! santa jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:10

Bon anniversaire Titus !!! king bom drunken


Nadj.


[Meno fait le malin car il te l'a souhaité le premier, mais heureusement que quelqu'un l'y a fait penser... j'dis ça, j'dis rien... tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:12

Nadj a écrit:
Bon anniversaire Titus !!! king bom drunken


Nadj.


[Meno fait le malin car il te l'a souhaité le premier, mais heureusement que quelqu'un l'y a fait penser... j'dis ça, j'dis rien... tongue ]

Ben DIS RIEN ALORS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:09

Suspect je m'y attendais à celle là...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:13

Bon et joyeux anniversaire Titus

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
mario
Pro-fabricant
mario


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:42

Bon anniversaire Monsieur, et moi aussi j'espére profiter de votre experience en platine et pré phono!!! A bientôt Mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpc-audio.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Présentation de Titus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titus   Présentation de Titus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Titus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Présentation et convivialité :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser