HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 évolution installation HIFI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanchsky
Posteur néophyte
Posteur néophyte
fanchsky


Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : brest

évolution installation HIFI Empty
MessageSujet: évolution installation HIFI   évolution installation HIFI Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:04

Bonjour,

Sur les bons conseils j'ai acheté une shenda MV MK3 chez t***dio pour
upgrader mon installation HIFI (altea ESW+HK AVR235).
Dans la foulée sans tenir compte de quelques avis défavorables j'ai acheté un mira3 d'occasion attiré par sa rondeur et l'absence de toute agressivité dans le haut du spectre (ce qui était le principal défaut de mon HK).
Aujourd'hui je souhaite changer d'ampli car :
- En déménageant j'ai augmenter le volume de la pièce à sonoriser (je suis passé de 18 m² à 37 m²).
- Les points faibles de mon ampli me paraissent supérieurs à ses qualités.

Ce que j'aime : l'absence d'agressivité même à fort volume, son dynamisme et son look.
Ce que je n'aime pas :
- manque de densité dans le rendu.
- peu de relief sur les vois et instruments (effet 3D et spatialisation très important pour moi)
- son pas toujours très clair
- des voix qui sont toujours en retrait des instruments
- manque de tenu du registre grave
- manque de puissance (régulièrement à midi sur le potentiomètre)

Au début j'étais partis sur un jolida 801S mais un bébé arrivant bientôt à la maison j'ai du renoncer à l'achat (trop fragile/trop dangereux)

Au regard de ses éléments quelles associations me conseilleriez-vous (budget entre 500 € et 1 000 €) ?
- achat neuf
- achat import
- achat occasion

En occasion, j'ai vu :
- Jolida hybride 1501RC. D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, il s'agit d'un ampli très puissant, mais qui manque de rondeur et de subtilité (écoute fatiguante).
- Hartkey intégré hybride S100. Apparemment un son rond et un registre grave très bien tenu. J'ai quelques doutes concernant la réserve de puissance de cet ampli.

En neuf :
- J'ai lu un CR très élogieux sur l'ampli Heed Obelisk (toutefois, si je dois ajouter l'alim externe pour avoir assez de puissance je suis largement hors budget)
- Naim Nait 5i (nouvelle génération). Jamais écouté mais très bonne critique dans revue "What HI FI". J'ai peur qu'il soit un peu sec en association avec des enceintes triangle ?

De plus je souhaite améliorer les performances de mon lecteur MV MK3. Je souhaite changer les tubes d'origine EA(certainement par des JJ tesla gold pin. Cela change t il vraiment le rendu ?)

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

évolution installation HIFI Empty
MessageSujet: Re: évolution installation HIFI   évolution installation HIFI Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:59

Bonsoir Franchsky,

Alors effectivement le Heed est un excelent amplificateur mais qui je pense risque d'etre assez juste pour une piece de 37 metres carrés, sachant qu 'il sera possible d'acheter l'option alime séparée par la suite

je devrais pouvoir le tester à la maison ( j'ai une piece de 32 metres carrés mais mes enceintes sont placées en plein milieu de la piece ), sa pourrait donner un avis

Je ne connais pas l'Hartley S100, par contre le S150 est un tres bon ampli qu'il faudra trouver en occasion ( aux environs de 800 euros ) car il n'est plus produit, mais il risque de manquer de dynamique meme avec l'apport du bloc de puissance Hartley

Le JD801S de Jolida est un excelent ampli qui remplira aisément ta piece, tu as une grille de protection en option disponible chez "generals radio" en France, si tu utilises un meuble "fermé" il ne devrait pas y avoir de soucis

Je pense aussi à l'audio analogue grand maestro disponible sur le marché de l'occasion entre 1200 et 1700 euros TTC

Je serais étonné que l'association avec un Naim Nait 5i soit trop seche avec des Triangle altea

Pour la Jolida Music Van MKIII, regardes ce qu il c'est fait ici :

http://hififrance.com/source-dac-compris-f9/le-post-complet-de-la-platine-cd-music-van-shenda-ou-jolida-t21.htm

Si je pense à autre chose je n'hesiterais pas à t'en faire part

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
 
évolution installation HIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour installation hifi
» Pascal home installation...
» Questions diverses sur mon installation Hi-Fi
» Sebouille_78 - Hifi & HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Transistor :: Amplificateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser