HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Misty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misty
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2008

Présentation de Misty Empty
MessageSujet: Présentation de Misty   Présentation de Misty Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:51

Bonjour à tous,

Ceux du forum Triangle me connaissent déjà, pour les autres je vais vous présenter mon
installation, qui est en pleine évolution Smile

J'ai commencé il y a quelques années avec des Triangle Comète XS sur un ampli Denon PMA S10-II,
le lecteur était un Denon DCD 1650. Je suis rapidement passé sur des enceintes plus ambitieuses :
les Lyrr222. J'ai par la suite changé l'ampli pour un Marantz PM14 MKII KI Signature,
qui donnait une meilleure spatialisation mais j'ai longtemps regretté ce Denon PMA S10-II qui
était très bon (mais qui chauffait pas mal et aussi j'avais espoir d'acheter le S10-III qui au final n'est
jamais sorti en France, diffusion seulement au Japon). Par la suite j'ai souvent voulu revenir à des gros Denon
mais malheureusement j'ai abandonné il y a quelque temps car la signature Denon a changé (avant c'était
assez doux avec un grave époustouflant) et je n'aime pas du tout le coté plus tranchant et selon moi bien moins
musical de leurs productions actuelles, dommage... C'est à cette époque là que je suis passé des Lyrr222 aux Luna.
J'ai sauté volontairement quelques matériels moins importants mais qui ont trouvé un temps leur place dans mon
installation : lecteur Nad C542, ampli Musical Fidelity X-150, ampli Nad C320BEE.

Je suis passé au lecteur Musical Fidelity A5, un lecteur agréable mais un peu cher quand même pour ce que c'est,
et j'ai eu des galères avec si bien que je suis tombé sur 2 mauvais modèle pour enfin tomber sur un correct.
Comparé chez Laurent, le créateur de ce forum, avec la Jolida 100S, la signature était vraiment très proche mais
la A5 était plus sage, la 100S en faisait un peu trop.

J'ai ensuite eu la folie du changement, car je n'étais toujours pas satisfait de mon installation (ce qui est quand même
dommage car à l'époque du couple Lyrr222/Denon PMA S10-II j'avais un niveau de satisfaction supérieur, enfin il faut
relativiser car avec le temps, on devient plus exigeant Razz
Je suis donc progressivement passé aux enceintes Triangles Magellan Duetto SW2 sur ampli Nad M3 et lecteur Nad M5.
Après quelques mésaventures de câblages, je tourne en ce moment avec le câble gentiment prêté par Laurent, le MPC Prestige Evidence, qui a été pour moi une révélation par rapport aux HMS que j'ai eu un temps sur mon installation et que je n'ai plus actuellement (j'ai eu HMS Duetto et Quartetto en modulation). Au niveau cable HP j'ai du HMS AlCinema et aussi du Qed XT-400 mais je vais surement les changer dans quelques temps. Au niveau secteur j'ai trouvé mes câbles définitifs : les Supra LoRad, qui pour un prix modeste sont exceptionnels, Laurent pourrait vous en parler, et aussi Orange qui est devenu un adepte Wink

Avec la platine Nad M5 je n'ai eu que des soucis, c'est la 2e fois qu'elle part au SAV et elle y est depuis plus de 3 mois. En attendant j'ai eu en prêt un couple Drive+Dac Advanced Acoustic mais je ne l'ai pas gardé longtemps car, si le son était très propre, manquait de grave et surtout ne donnait aucune émotions. J'ai actuellement, toujours en prêt, une platine Consonance CD120 Linear, j'ai été très surpris de ce son sans filtrage et non oversamplé, qui s'il est moins précis est plus naturel et pour moi procure plus d'émotions. J'ai finalement craqué sur son grand frère, le plus récent et plus haut en gamme Consonance Orfeo, dont je vous parlerai dans un autre post. J'ai négocié le changement de la Nad M5 qui doit revenir du SAV contre une Orfeo, j'ai vraiment hâte, ça devrait encore prendre 2 ou 3 semaines je pense, enfin j'espère Smile

Je sais c'est long et j'espère que vous ne vous être pas endormi en me lisant lol!

Pour récapituler ma conf actuelle :


Enceintes Triangle Magellan Duetto SW2
Ampli Nad M3
Lecteur Consonance CD120 Linear => bientôt remplacé par Consonance Orfeo
Câble modulation MPC Prestige Evidence (en cours d'évaluation mais le meilleur que j'ai eu pour l'instant)
Câble HP HMS AlCinema => je dois retester les Qed XT-400 ainsi que d'autres, ça viendra après l'arrivée de l'Orfeo
Câbles secteur SUPRA LoRad
Console de filtrage secteur Belkin PF50
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation de Misty Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Misty   Présentation de Misty Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:01

Bonsoir Misty et bienvenue sur ce forum

Merci de nous faire partager cette experience

amitiés

Laurent

PS: Belle synthese,

l'ecran que je te recommande est dans l'installe de "meno" et vient du magasin que je te recommande, à savoir "CENTRAL HIFI" de Levallois-Perret
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
misty
Posteur néophyte
Posteur néophyte



Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2008

Présentation de Misty Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Misty   Présentation de Misty Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:04

Oui je suis passé tout à l'heure devant la boutique mais c'était fermé on ne voyait rien. Par contre il y avait affiché les promos sur une affiche et toute la gamme Panasonic y était, par contre ce qui est étrange c'est que le 37" est à 800€ et le 42" à 835€,
ça m'inciterai à prendre le 42 mais je trouve que ça fait un peu grand pour chez moi et aussi il faudrait que je change de meuble, 37" rentrerai mais pas plus, je vais réfléchir à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Présentation de Misty Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Misty   Présentation de Misty Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:20

un 32 ou un 37 pourrait convenir, mais une fois à la maison et installé, on s'habitue tres vite à un 42

perso, je te recommande ce 42, surtout pour les 35 euros d'ecart

attache le au mur et garde ton meuble

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Misty Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Misty   Présentation de Misty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Misty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Présentation et convivialité :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser