HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)

Aller en bas 
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Empty
MessageSujet: Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)   Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:55

Bonsoir, ou Bonjour,

La CDthèque c'est aussi un moyen de connaître un peu mieux les gens en situant leurs goûts donc, voilà je m'y colle. L'installation risque de venir bientôt mais celà vous fera patienter avec mon petit commentaire perso Wink , pour chaque CD. Je vais essayer de mettre ma liste à jour autant que possible celà permettra à ceux qui le souhaitent de suivre. Les commentaires ou les questions sur les différents disques sont les bienvenues. Les notations sont sur 5.

Je vais essayer de mettre ma liste par ordralphabetix. Allez, maintenant on s'y jette.

Le premier est un coffret de 10CD du pianiste Arturo Benedetti Michelangeli.


Arturo Benedetti Michelangeli

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 04/05/2006
Artists: Arturo Benedetti Michelangeli
Price: $16.99
Notes: Bon alors Michelangeli c'est une référence en piano ça tout le monde le sait. Les enregistrements sont de qualité variée mais je trouve le contenu pas vraiment à mon goût en dehors de la Chaconne de Bach qui est magnifique.


Beethoven: Four Sonatas for Piano and Violin (Op. 12 Nos. 1, 2, 3, Op. 96)

Media: Audio CD
Rating: 3.0
Description: Sonate 1,2,3
Notes: Bon l'interprétation rien à redire l'enregistrement non plus mais pour moi ces sonates ne sont pas les plus interessantes.


Beethoven: Sonatas for Violin & Piano

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 09/02/1993
Description: Sonate 4,6,7,8
Price: $10.98
Notes: Ces sonates sont plus interessantes et la encore l'interprétation de Francescatti et Casadesus est vraiment bonne..


Beethoven: Violin Sonatas Nos. 5, 9, & 10

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 05/04/1991
Price: $6.98
Notes: La référence dans les plus belles sonates de Beethoven pour violon et piano


Beethoven: Symphonie 7 [Hybrid SACD]

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 28/02/2006
Price: $19.98
Notes: Les bois sont magnifiques l'interprétation est brillante et l'enregistrement retranscrit bien celà


Beethoven: Symphonie No. 9

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 12/10/1993
Price: $16.98
Notes: Une référence bien connue


Beethoven: Symphonies Nos. 5 & 6 "Pastoral"

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 12/10/1993
Price: $16.98
Notes: C'est la version économique sortie chez DG donc pas la meme que sur la photo


Brahms: Symphonies Nos. 2 & 3

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 08/06/2006
Artists: Karajan / Bpo / Brahms
Price: $11.98
Notes: Il semble que c'est une référence moi je ne l'écoute pas trop..avis donc mitigé


Brahms: Violin Concerto in D Op77; Mozart: Concertos for violin No4

Media: Audio CD
Rating: 3.0
Release Date: 14/11/2000
Price: $6.98
Notes: Interessant mais les enregistrements sont tellement vieux que c'est parfois inaudible


Classic Kennedy

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 01/02/2000
Price: $16.98
Notes: Un album interessant pour découvrir les petites pièces classique du violon par un musicien qui sort de l'ordinaire


Commando Fada

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 24/03/2005
Artists: Massilia Sound System
Price: $16.99
Notes: Déconnade, rigolade et patois sont au programme dans cet album du groupe marseillais de Ragga. Moi ça me met de bonne humeur.

Dark Side of the Moon 30th Anniversary Edition

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 25/03/2003
Artists: Pink Floyd
Price: $18.98
Notes: Que dire de plus que ce que tout le monde sait?? Le multicanal c'est génial la dessus dommage que ce soit remixé en 5.1 alors qu'à la base c'était un 4.0


Dvorak: Cello Concerto; Symphony No. 8

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 08/06/2006
Artists: Fournier / Szell / Giulini / Cso / Dvorak
Price: $11.98
Notes: Ben c'est simple c'est magnifique le concerto pour violoncelle par Fournier c'est superbe et c'est surtout le plus beau concerto de Dvorak. La symphonie présente une interprétation de qualité même si je préfère l'orchestre tchèque.


Dvorak: Symphony No9

Media: Audio CD
Rating: 3.5
Release Date: 04/08/1995
Price: $18.98
Notes: Interprétation en live superbe malheureusement la qualité d'enregistrement ne suit pas. Vraiment dommage. L'ouverture de la fiancée vendue est jouée avec un entrain impressionnant.


Dvorák: Symphony No. 9; Sibelius: Symphony No. 2

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 11/08/1992
Price: Une galère à trouver
Notes: Un tempo plus rapide qu'à l'accoutumé qui choque à la première écoute mais après avoir laissé passer le choc on s'aperçoit de la qualité de l'enregistrement magnifique pour 1959 et surtout une tension énorme. Un CD méconnu dommage.


Dvorák: Tone Poems

Media: Audio CD
Rating: 2.5
Release Date: 02/08/2005
Price: $16.98
Notes: Je suis un peu perdu avec ce CD l'interprétation semble de qualité mais l'enregistrement est tellement pourri que s'en est scandaleux!!!


Emil Gilels: 3 Sonatas for Violin and Piano

Media: Audio CD
Rating: 3.5
Release Date: 03/08/2004
Artists: Emil Gilels / Leonid Kogan
Price: $18.98
Notes: Interessant, mais la prise de son laisse à désirer.. Je l'ai car je suis fan de Kogan mais il n'est pas indispensable.


Enesco: Roumanian Rhapsody No. 1; Liszt: Hungarian Rhapsodies Nos. 1-6 [Hybrid SACD]

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 10/05/2005
Price: $18.98
Notes: Une référence incontestable mais comparé l'interprétation de Cziffra des rhapsodies hongroises et bien c'est pas si beau que ça pourrait l'être donc 1/2* en moins.


Europop

Media: Audio CD
Rating: 2.5
Release Date: 30/11/1999
Artists: Eiffel 65
Price: $13.98
Notes: Bah c'est pas de la grande musique, un CD acheté quand j'étais jeune, no comment..


Great Violinists - Heifetz: Vieuxtemps, Saint-Saens, Sarasate, Waxman

Media: Audio CD
Rating: 3.5
Release Date: 20/03/2001
Price: $6.98
Notes: Interprétation de tout premier plan comme souvent avec Heifetz mais les enregistrements sont très vieux et ce n'est pas top Sad


Jacques Thibaud: Inédits 1953

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 19/09/2000
Price: $18.98
Notes: Pour découvrir ce qu'est un son de violon Jacques Thibaud reste la référence. Coté justesse ce n'est pas toujours ça mais le son est tellement beau et non asceptisé comme maintenant que c'est une écoute incontournable


Jewels of Impressionist Music

Media: CD audio
Rating: 4.0
Release Date: 30/05/2000
Price: €10,74
Notes: Comme souvent avec Kogan l'enregistrement n'est pas terrible. Mais alors par contre l'interprétation est magnifique.


Khachaturian: Concerto for violin in Dm; Prokofiev: Alexander Nevsky, Op. 78

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 12/09/2000
Price: $11.98
Notes: Il part peut être un peu vite, sinon c'est très propre et la prise de son est bonne mais quand on a écouté oistrakh on ne peut pas mettre 5*


Lakatos

Media: Audio CD
Rating: 3.5
Release Date: 03/04/1998
Artists: Lakatos
Price: $26.99
Notes: Interessant, c'est de la musique tzigane malheureusement sur ce CD la place à la musique Tzigane est très faible dommage.

Leonid Kogan Legacy Volume. 8

Media: Audio CD
Rating: 3.5
Release Date: 06/10/1998
Artists: Leonid Kogan
Price: INTROUVABLE
Notes: Interprétation très propre comme toujours avec Kogan mais ce n'est pas là ou il est le meilleur et arlecchino ne fait rien pour que les choses s'arrangent avec un travail qui ne met pas vraiment en valeur Kogan


Leonid Kogan Edition [Box Set]

Media: CD audio
Rating: 4.5
Release Date: 15/06/2006
Artists: Kogan
Price: €39,34
Notes: Tout n'est pas interessant dans ces 10CD mais comparé à Arlecchino le travaille de Brillant Classics est superbe. Les interprétations sont généralement bonnes sauf des fois ou elles sont très bonnes. Le concerto de Tchaikovski est exceptionnel tout comme celui de Chostakovitch ou encore celui de Katchaturian.


Leonid Kogan Plays

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 12/11/2002
Artists: Ysaye / Kogan / Leclair / Telemann / Locatelli
Price: $22.98
Notes: Les morceaux ne sont pas forcément des plus faciles d'accès c'est pour celà que j'ai enlevé une étoile. Je trouve que Ysaye et Telemann ce n'est pas très interessant. Sinon le Cantabile de Paganini est magnifique.


Leonid Kogan Plays

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 08/10/2002
Artists: Bach / Vivaldi / Mozart / Kogan / Ackerman / Pao
Price: $22.98
Notes: Surprenant Kogan qui est à l'époque le seul violoniste russe à jouer Bach, surprenant aussi par sa finesse dans Mozart. Bien sur ça ne vaut pas Grumiaux mais c'est beau et c'est tout ce qu'on demande non?


Les Introuvables De Christian Ferras

Media: Audio CD
Rating: 3.5
Release Date: 01/08/2002
Artists: Christian Ferras
Price: $27.99
Notes: Ben c'set dommage on a le son de Ferras mais les enregistrements sont pas terribles et des fois le monsieur joue faux. Vraiment dommage. Mais surtout quel dommage qu'il se soit suicidé Sad


Let Go

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 04/02/2003
Artists: Nada Surf
Price: $11.98
Notes: J'adore, 3 musiciens un chanteur guitariste, un bassiste, une batterie et c'est parti.


Dernière édition par meno le Mar 3 Juin - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Empty
MessageSujet: Re: Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)   Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:55

La suite...



Liszt: Works For Piano

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 01/08/2002
Artists: Georges Cziffra
Price: $22.49
Notes: La référence dans Liszt, Cziffra est impérial dommage que les enregistrement EMI soient si mauvais mais la on ne peut rien dire tellement l'interprétation est au dessus. De toute façon techniquement Cziffra était un fou, on en trouve plus des comme ça.


Nicolò Paganini: 24 Capricci For Solo Violin Op. 1

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 18/01/1991
Price: $9.98
Notes: Bon enregistrement, et bon boulot de Monsieur Accardo (le prof de mon père il y a quelques années)


Paganini: 24 Caprices For Solo Violin

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 19/01/1993
Price: $10.98
Notes: Malheureusement Rabin est mort trop jeune ( dans des conditions obscures) mais on peut entendre les capacités de ce magnifique musicien dans ce CD.


Paganini: Lucca Sonatas, Vol. 2

Media: Audio CD
Rating: 1.5
Release Date: 15/05/2000
Price: $20.98
Notes: Bianchi à la facheuse habitude de toujours jouer de la meme manière mieleuse. Ca en devient barbant surtout lorsque la musique n'est pas terrible à la base.


Paganini: Violin Concertos Nos.1 & 4/Bottesini: Grand Duo Concertant

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 03/01/1992
Price: $6.98
Notes: Ce n'est pas ce CD mais c'était le plus proche chez amazon. La différence? Je n'ai pas Bottesini dessus mais deux sonates de Paganini par Perlmann


Rachmaninoff: Piano concerto No. 3; Prokofiev: Piano Concerto No. 3 [Hybrid SACD]

Media: Audio CD
Rating: 3.0
Release Date: 26/07/2005
Price: $11.98
Notes: C'est pas mal mais je préfère Byron Janis, mais sur une bonne chaine on entend et on ressent l'application de Cliburn. Fialement un meilleur enregistrement que Byron Janis musicalement parlant.


Rachmaninoff: Piano Concertos Nos. 2 & 3 [Hybrid SACD]

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 12/10/2004
Price: $18.98
Notes: Ma référence dans les concertos de Rachmaninov même si l'enregistrement est un peu en dessous de certains mercury living presence.


Rimsky-Korsakov: Suite from "Le Coq d'Or"; Borodin: Polovtsian Dances from "Prince Igor" [Hybrid SACD]

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 09/11/2004
Price: $18.98
Notes: Wonderful, et la pacques russe c'est magnifique. La crevette trouve que ça manque de basse.. Tu n'as qu'à passer je le mettrais en SACD multi Wink


Scheherazade

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 08/10/2002
Artists: Rimsky-Korsakov / Levitin / Komp / Gergiev
Price: $16.98
Notes: Impressionnant, c'est le premier mot qui me vient. Ca vit, et c'est musical.


Shostakovich: The Jazz Album

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 16/02/1993
Price: $16.98
Notes: Tout le monde connait la danse N°2 de la suite de Jazz N°2, celle de la pub CNP. Ben c'est pas la meilleure du CD à découvrir de toute urgence.


Smetana: Má vlast [Hybrid SACD]

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 11/10/2005
Price: $19.98
Notes: L'inteprétation de Fricsay me parait tellement au dessus dans la moldau que je ne peux mettre 5* ici mais ça reste vraiment dans le très bon


Symphonie Fantastique

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 11/10/2005
Price: $18.98
Notes: Que dire si ce n'est époustouflant le niveau de l'orchestre, le niveau de l'enregistrement pour 1959. Qui a dit qu'avant les orchestres étaient moins bon?


Tchaikovsky: Piano Concerto No. 1; Violin Concerto

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 13/08/2002
Price: $6.98
Notes: Un cd qui perd une demi étoile juste à cause des enregistrements, surtout dans le concerto pour violon. C'est dommage


Tchaikovsky: Violin Concerto; Sérénade mélancolique; Bruch: Scottish Fantasy [Hybrid SACD]

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 21/06/2005
Price: $19.99
Notes: Enregistrement impeccable, interprétation remarquable de Grumiaux, que demander de plus?


Tutta bravura: Virtuoso Showpieces for Violin and Piano

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 02/02/1999
Price: $16.98
Notes: C'est bien enregistré, c'est bien interprété mais ce n'est pas pour le néophyte. Les morceaux choisis montrent plus une étendue de la technique que de la musicalité.


Verdi: Rigoletto (Complete Opera); Maria Callas; Tito Gobbi; Giuseppe di Stefano

Media: Audio CD
Rating: 3.5
Release Date: 19/08/1997
Price: $32.98
Notes: Le seul opéra que j'aime bien..Une référence mais comme je n'aime pas trop l'opéra ben je me limite un peu dans la notation.


Vieuxtemps: Six Salon Pieces, Op. 22

Media: Audio CD
Rating: 1.0
Release Date: 01/03/2000
Artists: Phillipe Koch / Luc Devos
Price: $17.98
Notes: CD comportant un ou deux morceaux interessant. Le reste bof. Dommage l'interprétation est bonne et l'enregistrement aussi.


Violin Concerto Kogan

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 08/10/2002
Artists: Brahms / Mendelssohn / Kogan / Bruck
Price: $22.98
Notes: C'est superbe mais à mon avis ce n'est pas une référence. Je préfère le Brahms de Ferras avec karajan chez DG, il y a plus de tension.


Violin Concerto Kogan

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 12/11/2002
Artists: Beethoven / Mozart / Kogan / Vandernoot
Price: $22.98
Notes: Encore une fois si on connait Oistrakh dans beethoven avec Cluytens on ne peut mettre 5*. C'est bien la seule chose qui l'empêche. Kogan toujours très bon jamais excellent sauf dans un répertoire vous le verrez bientot.


Violin Concerto 1 / Symphonie Espagnole

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 12/11/2002
Artists: Paganini / Lalo / Kogan / Bruck
Price: $22.98
Notes: Le concerto de paganini est très propre c'est une bonne interprétation. Mais la symphonie espagnole c'est la plus belle que je connaisse. Tout est séduction dedans, c'est vraiment chaud comme interprétation comme la chaleur du pays que c'est sensé représenter.

Leonid Kogan Legacy Volume19 / Sarasate

Media: Audio CD
Rating: 4.5
Release Date: 25/09/1996
Artists: Leonid Kogan
Price: INTROUVABLE
Notes: C'est sur ces CD qu'on peste contre des mauvais enregistrements. Et oui dans ce répertoire Kogan est la référence, un rythme chaloupé, une sensualité à donner des envies..Heureusement que c'est pas une superbe fille qui joue sinon il y aurait des meurtres.


The Weight Is a Gift

Media: Audio CD
Rating: 5.0
Release Date: 13/09/2005
Artists: Nada Surf
Price: $15.98
Notes: Encore Nadasurf ce petit groupe New Yorkais qui me plait vraiment.


Zino Francescatti: Great Violin Concertos

Media: Audio CD
Rating: 4.0
Release Date: 01/10/1996
Price: $25.98
Notes: Dans le premier CD Francescatti joue souvent faux, c'est dommage. Mais meme s'il joue faux on a le son Francescatti et ça vaut de l'or ca Wink.


Zino Francescatti: Oeuvres & Transcriptions

Media: Audio CD
Rating: 2.5
Release Date: 09/05/2006
Price: $18.98
Notes: Un CD acheté pour l'interprétation de la chaconne de Vitali avec l'idée que Francescatti en a. Malheureusement ce n'est pas lui qui joue, et ça n'a rien à voir au niveau du son. Dommage.


Voilà il n'y a pas tout il faut que je mette à jour pas mal de chose mais ça vous donne un avant goût. Je rajouterai des photos pour chaque CD (si possible) si Laurent n'y voit pas d'inconvénient.

A vous lire Wink Bruno clown
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Empty
MessageSujet: Re: Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)   Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:55

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Empty
MessageSujet: Re: Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)   Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:56

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Empty
MessageSujet: Re: Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)   Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:56

Réservé ca devrait suffire là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Empty
MessageSujet: Re: Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)   Les CDs de Meno (il va en manquer certainement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CDs de Meno (il va en manquer certainement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Détente musicale ( Vinyles, CDs, MP3, ... ) :: Vos artistes, leurs disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser