HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 je m'y remets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannig
Pro-fabricant



Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique

je m'y remets Empty
MessageSujet: je m'y remets   je m'y remets Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:43

...à la photo.

J'ai donc reçu ( une belle occasion ) un Pentax K10D équipé de l'habituel 18-55 AL.

J'ai aussi une bague d'adaptation M42, pour pouvoir y installer de vieilles optiques. J'ai déjà un Helios 58mm F2 ( le 44-2 que je préfère très nettement au 44m4 ).
Et je compte bien ne pas en rester là.

Dans le temps ( il y a très longtemps ), j'aimais bien le portrait en N&B, en cadrage serré...
85mm à 135mm, ça devrait bien me convenir pour ça. ( en 24x36 j'adorais faire du portrait avec un 200mm ).
Je chercherai certainement un Jupiter 11, pour rester dans le russe, et parce que ce n'est pas cher.
Ou bien plus cher, plus court plus lumineux ( moins piqué peut-être ) un Jupiter 9.
Et un Helios 40 me fait rêver, d'autant que j'avais l'habitude des cailloux bien lourd.
Mais pourquoi pas un Tamron, ou un Voigtlander...

Il me reste aussi un soufflet macro M42, pas sûr de beaucoup m'en servir. Je préfèrerais des bagues, je crois. à voir à l'usage. La macro, ça sera plutôt au printemps.
Bon il faut que j'apprenne maintenant à ( bien ) me servir de ce K10D.
Toute cette informatique dans un appareil photo, ça me change.

à bientôt

yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb2a.com
Nadj
Modérateur
Nadj


Messages : 192
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

je m'y remets Empty
MessageSujet: Re: je m'y remets   je m'y remets Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:47

Bel achat, félicitation !

Tu as raison de t'orienter vers les optiques anciennes, on en trouve de très belle à pas trop cher. Je ne connais pas Helios mais j'ai de très bons retours de Voigtlander.

Dans les anciennes optiques j'ai essayé l'autre jour un Chinon 50 mm (1.2 ou 1.4). Même pas besoin de bague pour celui-ci, il est monture K ! Very Happy Par contre, J'ai le projet pour 2010 d'installer un stigmomètre. La confirmation de focus est tout de même approximative (sans parler des objo qui ont du front ou du back focus) et l'utilisation du stigmomètre me permettrait de faire une mise au point plus rapide, plus précise et en me fatiguant moins les yeux ! Very Happy Qu'en penses-tu ?
Du portrait à 200 mm, affraid wahoo, c'est serré ! Ou paparazzi ! lol!
Pentax a un bon 50-135 mm, 2.8, ça devrait te plaire. http://www.focus-numerique.com/news_id-936.html

En tout cas, tu as de quoi t'amuser en attendant !

A bientôt,
Nadj.
Revenir en haut Aller en bas
 
je m'y remets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Photographie générale :: Votre matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser