HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009

AuteurMessage
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant

MessageSujet: Rencontre événementielle près d''Avignon le 13 juin 2009   Sam 16 Mai - 15:51

Sujet: Rencontre événementielle Eon Art, près d'Avignon, le 13 juin 2009

Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont déjà participé à nos rencontres, amis, de votre fidélité.

A chaque occasion vous répondez présents et nous offrez la possibilité d'améliorer nos produits et de partager les résultats de nos travaux avec vous.

Notre prochaine écoute se fera le Samedi 13 Juin près d'Avignon.

Vous aurez l'occasion, dans une grand séjour résidentiel, d'entendre des produits exceptionnels, avec votre musique, dans une ambiance conviviale tout en étant respectueuse du silence lors des écoutes.

Nicolas de VENUS ACOUSTIC sera sur place avec les Caldeira Signature et pour la première fois dans le sud, les Cybela, et bien entendu les Cassiopée II.

Mario de MPC AUDIO sera sur place pour discuter Câbles, avec entre autre les gammes Mélodie et Présence Absolute.

ICOS AUDIO nous présentera les sources FADO Drive et FADO Init.

Et l'équipe EON ART vous permettra d'entendre en grande première les modèles de la toute nouvelle gamme Eon avec, entre autres, le convertisseur EON DAC 1, le préamplificateur EON PRE 5 ainsi que l'amplificateur EON CL42.

Le système cinéma maison EON MONOLITH CINE ainsi que les enceintes murales décoratives ALMARIA-ART seront visibles en statique. Ils feront l'objet d'une future présentation exclusive.

Y aura bucodéridants (amuses bouches), et cocktail.

Cet événement étant privé, vous devez vous inscrire obligatoirement à l'avance par courriel pour être admis. (voir pour ce faire la rubrique contact de notre site)

Vous pourrez bientôt voir tout le détail de cette présentation musicale, ainsi que les fiches techniques de nos produits, sur notre site internet à l'adresse http://www.eon-art.com

Vous êtes, membres de HIFI France, particulièrement invités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eon-art.com
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Sam 6 Juin - 20:00

Salut Stéphane

Cet événement musical va être grandiose, avec tous tes partenaires et le matériel présents. J'avais échangé avec Super Mario, pas plus tard que hier encore. J'aurais aimé être là mais des contraintes professionnelles m'obligent à rester Paris ce WE.

Cordialement
Dany
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Mar 9 Juin - 8:15

Salut Dany,

Dommage pour ton absence, j'aurais eu plaisir à te rencontrer.

Et puis sans vouloir être "mesquin" les chaines écoutées valent le déplacement, nous nous en délecterons Twisted Evil

Il y a même le Quark Bleu, un intégré conçus sur les même schéma des appareils de la série Eon avec des composants moins ambitieux afin d'atteindre un prix plus raisonnable. 2x100w, 3 tubes de pré amplification et 5 tubes d'alimentation. La possibilité de l'utiliser comme intégré, comme amplificateur ou comme pré amplificateur lui permet d'être très évolutif comme pièce centrale d'une chaine ... Le tout dans un joli boitier bleu, plein comme un œuf! C'est une exclusivité car le produit ne sortira que fin juin.

A une prochaine fois certainement,

Cordialement,

Stéphane
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Mar 9 Juin - 21:56

Aie, la présence de l'intégré est une surprise. C'était celui-là qui pourrait m'intéresser Rolling Eyes . Aurais-tu la doc pdf de ce dernier ? Pas trouvé sur ton site Embarassed . Merci Stéphane.
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Mar 9 Juin - 23:01

orange a écrit:
Aie, la présence de l'intégré est une surprise. C'était celui-là qui pourrait m'intéresser Rolling Eyes . Aurais-tu la doc pdf de ce dernier ? Pas trouvé sur ton site Embarassed . Merci Stéphane.

Normal le lancement est prévu pour la fin du mois...

Il est basé sur les mêmes schémas que la série Eon. (les mêmes cartes) En gros: Une alim au lieu de 4 pour la section ampli, des tubes un peu moins cher, et des condos signal un peu moins cher .... Pas sacrifier au design des schémas tout en démocratisant largement le produit...

Moi, ça fais une semaine que j'écoute (rode...) le premier produit fini ... (pas le proto) et je crois que celui là on en reparlera ....

La section pré possède 5 tubes d'alim (5AR4, 2x 6V6G, 12AX7 et un régulateur Ob2) et 3 tubes signal (6922) et la section ampli développe 2x100w avec une alim de plus de 90,000 uF et un transfo de 12 enroulement et 500va...

Si cela peut piquer ta curiosité .

Shocked
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Mar 9 Juin - 23:25

J'attendrai les retours de super Mario Laughing .
sebouille_78
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Mar 16 Juin - 15:35

hautcoeur/eon art a écrit:
La section pré possède 5 tubes d'alim (5AR4, 2x 6V6G, 12AX7 et un régulateur Ob2) et 3 tubes signal (6922) et la section ampli développe 2x100w avec une alim de plus de 90,000 uF et un transfo de 12 enroulement et 500va...

oh oh, ça semble une bien belle bête ! Shocked Cool

alors ce week-end ?
tu nous racontes ? Rolling Eyes
hautcoeur/eon art
Pro-fabricant

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Mar 16 Juin - 17:43

Bonjour,

La mise en place s'est effectuée le vendredi soir et samedi matin. Comme à notre habitude nous avons reçu nos invités aussi tard qu'ils le désiraient ... Ce fut 2h30 du matin pour les derniers irréductibles. A minuit les Cybela nous chantaient encore du symphonique... Et les audiophiles les oreilles grandes ouvertes écoutaient religieusement.

Certains furent de passages alors que d'autres restèrent jusqu'à la fin. C'est la quantité de personnes restant encore à minuit qui m'a impressionnée.

De tous les styles de musique furent écoutés dans une salle certes grande mais à l'acoustique probablement pire que la votre. (Afin d'éviter que l'on nous repproche de ne fonctionner que dans des auditoriums.)

Quant aux résultats qualitatifs de cette écoute je laisserai les autres personnes présentes en parler pour ne pas être envers vous en conflit d'intérêt.

Les commentaires et les cr des audiophiles présents seront dès la fin de la collecte placés sur notre site. Les autres photographies, elles, y sont déjà.

http://www.eon-art.com/ecoutes.php

Pour commencer; quelques images ...

Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio, Enceintes Cassiopée II par Venus Acoustic.

nceintes Angels par Venus Acoustic, amplificateur intégré Quark Bleu par Eon Art, Source Icos Fado Init par Icos Audio, Câbles modulations Equilibre, hp Mélodie et secteur Eon par MPC Audio.

Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio, Enceintes Cybela par Venus Acoustic.

Convertisseur Eon Dac 1, pré amplificateur Eon Pre 5 et amplificateur Eon CL42 par Eon Art, Source Fado Drive (la Dactablette à été présentée en statique servant de support au drive) par Icos Audio, Câbles modulations, secteur et hp Présence Absolute par MPC Audio.

Enceintes Cybela par Venus Acoustic.

Des audiophiles attentifs.

Enceintes Caldeira Signature par Venus Acoustic, amplificateur intégré Quark Bleu par Eon Art, Source Icos Fado Init par Icos Audio, Câbles modulations Equilibre, hp Présence Absolute et secteur Eon par MPC Audio.

Des audiophiles gourmands.

En statique : Amplificateur intégré pour cinéma maison Monolith Ciné.
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Mar 16 Juin - 22:46

C'est tout simplement une réussite. Bravo Stéphane. Le quark bleu pourrait devenir un best-seller Wink.

Je vois que Mario et Nicolas sont venus avec toutes leurs panoplies.
sebouille_78
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   Jeu 9 Juil - 14:02

Sympa ces enceintes Angels Cool ,
première fois que je les vois en photo.

ça devait être bien sympa cette journée ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009   

Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009
Page 1 sur 1