HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 16:41

Ca doit être possible à mon avis mais pas forcément évident à faire... notamment pour l'afficheur à la bonne taille, etc....
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 17:01

meno a écrit:
Ca doit être possible à mon avis mais pas forcément évident à faire... notamment pour l'afficheur à la bonne taille, etc....

Salut meno Wink

En effet j'y ai pensé a l'afficheur mais ne serait-il pas possible d'utiliser l'afficheur en place de l'autre platine cd ?

Par contre ça doit etre pas evident non plus pour le drive je suppose ?
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 17:20

Pour le drive tu dois pouvoir tout viré Twisted Evil Concernant l'afficheur il faut que ce soit le meme type d'afficheur 2*16 ou autre et que la tension d'alimentation soit la même..
sebouille_78
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 17:29

Salut zouzi,

Possèdant moi aussi une amplification noire,
j'ai aussi pensé, il y a quelque temps, à faire peindre le chassis de ma MV en noir laqué par mon carrossier.
Le coût n'est à mon avis pas neutre mais le résultat serait, je pense, assez intéressant.
C'est ce même carossier qui avait repeint le plateau tournant de ma thorens avec de la peinture grise de jante porsche et le résultat est Shocked Cool Wink
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 17:39

sebouille_78 a écrit:
Salut zouzi,

Possèdant moi aussi une amplification noire,
j'ai aussi pensé, il y a quelque temps, à faire peindre le chassis de ma MV en noir laqué par mon carrossier.
Le coût n'est à mon avis pas neutre mais le résultat serait, je pense, assez intéressant.
C'est ce même carossier qui avait repeint le plateau tournant de ma thorens avec de la peinture grise de jante porsche et le résultat est Shocked Cool Wink

Ah interessant, du moins tout dépend du prix que prendrait le carossier biensur parceque cela pourrait revenir plus chère que d'acheter une platine cd black et de monter le tout dedans.

J'avoue que je me verrais bien avec une carcasse de Sony serie ES black vintage avec joues en bois avec l'interieur de ma MV3, ça serait la classe king

Une Sony MV3 ES tweaké Laughing

WEST
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 18:03

Salut Zouzi,
Une MV noire Shocked
Moi j’ai une autre solution … tu mets le tout dans un placard, de toute façon d’ici a ce que la peinture sèche tu auras changé de matos lol!
Non, sans rire le démontage remontage c’est beaucoup de boulot, la peinture effacera la sérigraphie.
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 18:11

Zouzi, ça devrait être jouable en démontant tout et ne gardant que la carcasse de la Sony. Quand je dis tout, c'est vraiment tout. Pour le remontage, il n'y a plus qu'à percer les trous adéquats et le tour est joué cheers .

Ou sinon tu fais comme moi, tu mets le tout dans un meuble et voilà on ne voit que le meuble de la couleur WAF compatible Wink

Dernière édition par orange le Lun 15 Sep - 18:18, édité 1 fois
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 18:17

WEST a écrit:
Salut Zouzi,
Une MV noire Shocked
Moi j’ai une autre solution … tu mets le tout dans un placard, de toute façon d’ici a ce que la peinture sèche tu auras changé de matos lol!
Non, sans rire le démontage remontage c’est beaucoup de boulot, la peinture effacera la sérigraphie.

Laughing Salut West ,

Bof non j'ai plus trop envie de changer de matos et si ça devait arriver ben je prendrais en black .

Exact pour la peinture, plus de sérigraphie et les bouton resteraient couleur silver sans doute Suspect
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 18:23

orange a écrit:
Ca devrait jouable en démontant tout et ne gardant que la carcasse de la Sony. Quand je dis tout, c'est vraiment tout. Pour le remontage, il n'y a plus qu'à percer les trous adéquats et le tour est joué cheers .

Ou sinon tu fais comme moi, tu mets le tout dans un meuble et voilà on ne voit que le meuble de la couleur WAF compatible Wink

Salut Dany Wink Ben j'ai pas de meuble fermé moi et j'aime bien les tete a tete avec mon matos les yeux dans les yeux, on boit un coup et on déconne en écoutant de la zik lol!

Tu pense que pour l'affichage ça poserait pas problème toi ?

Hum c'est bien beau de tout démonter, il faut pouvoir tout remonter apres Laughing Embarassed
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 18:34

Tu récupères aussi l'affichage de la MV.

Pour le remontage, perçages de trous, adpatation du drive CDM12 et de l'affichage et hop le tour est joué car la caisse du Sony est plus grosse que celle de la MV.
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 19:35

orange a écrit:
Tu récupères aussi l'affichage de la MV.

Pour le remontage, perçages de trous, adpatation du drive CDM12 et de l'affichage et hop le tour est joué car la caisse du Sony est plus grosse que celle de la MV.

Bien je vais me mettre en quete de la sony et on verra bien, je compte sur vous une fois que je l'aurais trouvé pour me conseiller etc..hein ? scratch
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 20:35

Juste comme ça que pensez vous de la place a l'interieur de celle-ci par exemple ?

Serais-ce un soucis suplémentaire le fait que le tiroir soit sur le coté pres de la paroie ?

WEST
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 20:55

Moi ça me semble un peu hasardeux de remonter un MV dans cette boite Shocked Shocked !!
Etes-vous sur que tout rentre ?? Les deux cartes, les deux transfos ?
C’est pas du tout la même confige !
Et pour les commandes en façade, vous récupérez celles de la Sony ? parce que remettre celles de la MV No No .
Il faudrait au moins connaître les cotes de la Sony et voir ci tout rentre.
Zouzi ,Je crois que tweaker la MV était plus simple.
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 21:17

WEST a écrit:
Moi ça me semble un peu hasardeux de remonter un MV dans cette boite Shocked Shocked !!
Etes-vous sur que tout rentre ?? Les deux cartes, les deux transfos ?
C’est pas du tout la même confige !
Et pour les commandes en façade, vous récupérez celles de la Sony ? parce que remettre celles de la MV No No .
Il faudrait au moins connaître les cotes de la Sony et voir ci tout rentre.
Zouzi ,Je crois que tweaker la MV était plus simple.

Ben c'est justement la place dans la sony qui me fait un peu peur, bon les Sony ES n'ont pas toutes le tiroir sur le coté hein ! c'est juste pour se rendre compte de la place dans le boitier et ça me semble moins large que la MV.

Pour les commandes en facade en effet il faudrait faire avec celles de la sony mais bon vu que je pourrais me servir de la teleco, sur la facade seuls les boutons on/off et a la rigueur play et stop sont importants.

Pu....n ça fait chier, ils aiment pas la couleur black chez Shenda ou quoi No
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 22:05

West a raison. Il faut connaître les côtes de la Sony pour les comparer à celles de la MV.

Une autre solution est d'anodiser le coffret de la MV Wink .
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Lun 15 Sep - 22:53

orange a écrit:
West a raison. Il faut connaître les côtes de la Sony pour les comparer à celles de la MV.

Une autre solution est d'anodiser le coffret de la MV Wink .

Anodi quoi Laughing Kezako confused Embarassed
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Mar 16 Sep - 22:32

zouzi64 a écrit:

L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 20 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'épaisseur est fonction de la destination du produit final. Pour l'intérieur 5 micromètres sont suffisants, 10 pour l'extérieur courant et 20 pour les milieux agressifs (bord de mer). L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté). L'opération consiste en une succession de bains suivi de rincage : un premier pour preparer la surface , un second pour produire l'oxyde, un troisième pour la couleur éventuelle et enfin le dernier pour stabiliser.
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Mer 17 Sep - 0:23

Le tout avec l'intérieur non démonté Laughing
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Mer 17 Sep - 1:03

orange a écrit:
zouzi64 a écrit:

L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 20 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'épaisseur est fonction de la destination du produit final. Pour l'intérieur 5 micromètres sont suffisants, 10 pour l'extérieur courant et 20 pour les milieux agressifs (bord de mer). L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté). L'opération consiste en une succession de bains suivi de rincage : un premier pour preparer la surface , un second pour produire l'oxyde, un troisième pour la couleur éventuelle et enfin le dernier pour stabiliser.

Merci Dany, ça m'a l'air beaucoup de boulot et ça doit etre assez couteux également ce procédé Rolling Eyes
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Mer 17 Sep - 14:14

Je me disais, Est-ce qu'en partant d'un drive comme par exemple un Teac VRDS et en utilisant sa mécanique + son affichage et commandes tant qu'a faire ( ? ) ça serait réalisable ?
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Mer 17 Sep - 22:47

Il faut voir les entrailles de la TEAC Wink .
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Mer 17 Sep - 23:10

orange a écrit:
Il faut voir les entrailles de la TEAC Wink .

Ouais c'est sur mais bon vu la carrure de ces bebetes, il doit y avoir de la place je pense mais je vais essayer de trouver quelques photos de l'interieur sur le web.
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Jeu 18 Sep - 16:29

Voici un lien ou l'on voit les entrailles d'une VRDS 10 SE par exemple

http://www.dcx2496.fr/vrds10.php
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Ven 26 Sep - 18:23

A y est, j'ai reçu la bestiole cheers

Donc la fameuse Sony CDP 557 ESD ( diapason d'or 1989 ) et ses 18 kgs sur la balance, un char d'assaut !!!

Alors cette platine cd m'a été donné par un gentil forumeurs du forum vert, elle m'a couté en vérité les frais de port 25 euros + une participation de 50 euros pour le proprio qui m'a fait un emballage affraid comme on aimerait en avoir a chaque fois que l'on reçoit un colis par la poste.
Vu comme j'ai galéré pour la déballer, j'imagine le temps qu'il a du passer a l'emballé la bestiole Shocked

Le livreur de la poste a du me la livré a l'aide d'un diable Laughing Si il m'avait demander ce que c'était je crois qu'il m'aurait pas cru en lui répondant une platine cd.

Alors cette platine cd m'a été donné car d'apres le proprio elle déconne de temps en temps, la lecture bloque de temps en temps. Je lui ai dis je m'en fou pour ce que je veux en faire Twisted Evil

Mais la gros problème ! La platine cd tourne parfaitement bien depuis ce midi ( Je me suis fait avoir, ça m'apprendra a faire confiance Laughing ) , de plus avec la sortie variable on peut monter ou baisser le son a l'aide de la teleco ce qui est tres pratique en fiin de compte.( quoi moi feignasse ?!!! Embarassed )
Niveau son c'est pas mal, meme pas mal du tout Shocked

Bon Ok elle ne donne pas d'aussi jolies timbres que la MV3 tweaké, elle est pas aussi détaillée, la scène sonore est plus étroite tant en largeur qu'en profondeur mais quand meme pas larguée la vieille mais le plus surprenant c'est le grave qu'elle fournie Shocked
Allucinant ce grave, de ce point de vue elle est meilleure que la MV3 tweaké car ça descend bien plus bas !

Du coup j'ai bien envie de la laisser finir sa vie a cette vieille dame au cotés de la jeune fougueuse Jolida MV3 tweaké ! Embarassed
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   Ven 26 Sep - 22:21

Sa fin sera digne de son passé Wink Laughing Laughing

Tu auras tout le temps de la dépouiller quand elle aura rendu l'âme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida   

Le Post Complet de la Platine Cd Music Van Shenda ou Jolida
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant