HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lecteur CD autour de 1000€

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Lecteur CD autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Lecteur CD autour de 1000€   Lecteur CD autour de 1000€ Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:22

Bonjour les Zamis Wink

Ce samedi je suis allé avec un de mes amis écouter différentes platines dans un budget compris entre 900€ et 1400€ chez Elecson. Je tiens à signaler que nous avons été superbement accueilli. Et donc je confirme tout le bien de cette boutique par rapport à ce que j'en ai lu avant sur internet. Donc MERCI Elecson!!!!!!!!!!!!!

Les lecteurs en présences ont donc été au nombre de 6, dans l'ordre d'écoute.

  • Arcam CD37
  • Rotel RCD 1072
  • Marantz SA8003
  • Yamaha CD s1000
  • Naim CD5i'
  • Atoll CD200


Alors maintenant que les forces en présence sont présentées.. Passons au système d'écoute accompagnant ces lecteurs.

Mon ami est équipé d'un ampli atoll in80 et d'enceintes JMR Cantabile premières du nom. N'ayant pas de JMR le revendeur nous a mis en place un ensemble ampli enceinte atoll in80 (probablement SE) et enceintes Kef XQ30 d'un rouge laqué particulier scratch

Bref continuons sur les lecteurs..

Donc on débute par l'Arcam..., on écoute et même conclusion mouais c'est pas mal mais honnêtement rien d'extraordinaire.. ne connaissant pas les enceintes on attend avant de donner un jugement particulier..

On passe au Rotel... bon c'est mieux.. plus clair et plus détaillé que l'Arcam plus franc sur les attaques... Pas mal, par rapport à l'Arcam on préfère.. L'Arcam peut sauter... Première fois que j'écoute un Rotel et je dois dire que je ne m'étais pas fait cette idée la de leurs lecteurs.. Ca reste plutot doux contrairement à ce que je croyais.. Par contre on note un manque certain de matière.

On suit on arrive au Marantz, typiquement ce à quoi on peut s'attendre pas de mauvaise surprise.. un peu un mélange de l'Arcam et du Rotel.. détaillé mais pas décharnu, il y a de la matière et puis c'est con mais on a de la musique, ca coule.. Au passage on commence à se dire que l'Arcam est vraiment pas terrible..

Maintenant le Yamaha, oO sans à priori c'est un bon lecteur mais alors le tiroir... pas top.. ca fait léger et peur.. Et bien finalement, le Yam est plus clair et plus détaillé que le marantz mais contrairement au Rotel il ne manque pas cruellement de matière. Pour moi ce lecteur est vraiment pas mal sauf qu'à un moment j'ai trouvé son aigue un peu fatigant. Par conséquent ce serait à confirmer sur une écoute plus longue durée mais je ne pourrai pas acheter ce genre de matériel..

Au suivant, on attaque sur le Naim.. De ce que j'en avais lu, c'est plutot coloré, force est de constaté qu'il y a plus de matière que le Yamaha, que ca coule plus un peu à la manière du Marantz mais avec plus de détaille.. Un bon lecteur à tout faire.. qui sort de la musique.. On a passé un cap par rapport à tout ce qui a été écouté avant..

Et le dernier l'Atoll, bon là c'est clair il met tous les autres d'accord... plus fin, plus dynamique, plus détaillé, un voile de moins que le Naim mais un peu moins de matière aussi.. Sur la musique Classique une vraie réussite.. Honnetement un très très bon lecteur. En revanche sur un autre style de musique il peut être parfois un peu agressif dans l'aigue.. A écouter donc sur une plus longue durée...

Pour conclure, dans cette écoute nous avons eu une mauvaise surprise!!!!

L'Arcam n'est franchement pas à la hauteur surtout au prix vendu.. C'est le lecteur le plus cher écouté et le plus mauvais de loin... On ne sait même pas avec quoi l'associer...et quelles qualités lui trouver....

Une très bonne surprise, le Naim contrairement à ce qui est écrit de partout c'est coloré certes mais ce n'est pas désagréable du tout, ca passe partout, bref vraiment un lecteur pour les gens qui écoutent de tout.. Je dirais même que d'après les commentaires je m'attendais à quelque chose comme l'Arcam d'un point de vue coloration ce qui n'est pas du tout le cas.

Pour les autres, mon préféré personnellement est l'Atoll, il met sur le classique une claque à tous les autres lecteurs CD..

Enfin les 3 derniers que sont le Rotel, le Marantz et le Yamaha.. Je pense que si on veut pas se tromper sans trop réfléchir le Marantz saura satisfaire les moins exigeants..

Le Rotel ira aux gens ayant besoin d'épurer le reste du système... mais pour moi ca me parait quand même très épuré.. Peut être qu'un ampli à tube derrière pourrait être une bonne association..

Enfin le Yamaha, à part la légère brillance dans l'aigue, c'est un bon produit au même titre que le Marantz à écouter plus longuement si le choix se porte vers cet appareil..

Pour terminer je vais vous classer les lecteurs en fonction de la qualité hors considération de prix.. puis en considérant le prix..

1er Atoll, un cran au dessus des autres mais peut être pas pour toutes les musiques
2ème Naim, passe partout moins défini que l'Atoll mais plus charnu et plus tolérant sur l'ensemble des types de musique
3ème Yamaha.. Sans la lègère brillance le Yamaha serait meilleur, il est plus défini que le Marantz, mais quand j'ai mal au tympan je peux pas laisser passer.. Donc attention.
4ème Le Marantz est pas mal du tout, un 5001 en mieux partout, chaleureux, musical et détaillé.
5ème le Rotel manque cruellement de matière...
6ème l'Arcam, comme dit plus haut je me demande qu'est ce qu'on peut mettre avec ce truc si pourri.. Limite si le Marantz 5001 me parait pas meilleur.....

Par rapport au prix (elecson j'entends)

1er Atoll CD200
2ème Naim CD5i'
3ème Ex-aequo Marantz SA 8003, Yamaha CD S1000
5ème Rotel (par rapport au PPI, au prix en vente actuellement il pourrait classé 3ème sans ce bruit de mécanique énorme pour un lecteur de 2 ans d'age... Evil or Very Mad)
6ème Arcam CD37, moi qui avait entendu du bien du 192, que je n'ai jamais écouté, je trouve que le CD37 est une vraie daube et qu'Arcam devrait avoir honte de sortir un produit aussi mauvais... Ce n'est que mon avis mais face à la concurrence il ne vaut pas un Marantz SA8003 pourtant prêt de 500€ moins cher.. ET encore j'ai pas écouté le 7001, mais je pense qu'il mettrait une branlée à l'Arcam. ENORME DECEPTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voiles les Z'amis, un petit CR qui je l'espère pourra éclairer pas mal de monde dans les lecteurs CD autour de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
sebouille_78
Modérateur
sebouille_78


Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 48
Localisation : 78, entre Versailles et Rambouillet...

Lecteur CD autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD autour de 1000€   Lecteur CD autour de 1000€ Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:54

CR très détaillé !
Merci meno ! Wink

P.S. : as-tu pensé à le mettre sur le site d'elecson ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Lecteur CD autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD autour de 1000€   Lecteur CD autour de 1000€ Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:15

Je pensais pas en avoir écrit autant hier mais force est de constaté que mon CR pourrait en décourager plus d'un.
J'ai essayé de décrire au mieux le ressenti, mais malheureusement nous n'avions pas le temps en 1H15-1H30 d'écouter très attentivement les lecteurs qui nous ont vraiment plus, d'autant que ce sont ceux que nous avons écouté en derniers..

Sinon de rien^^, il faut surtout remercier le personnel d'elecson Wink. De toute façon je pense qu'ils sauront nous reconnaitre s'ils voient le CR ^^.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Lecteur CD autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD autour de 1000€   Lecteur CD autour de 1000€ Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:13

Et la MV de Zouzi ? Ca n'intéresserait pas ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Lecteur CD autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD autour de 1000€   Lecteur CD autour de 1000€ Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:25

orange a écrit:
Et la MV de Zouzi ? Ca n'intéresserait pas ton ami ?

Connaissant la personne je ne suis pas sur que ça corresponde bien à ses attentes et que celà se marie bien à son système.. Mais je note dans un coin pour lui en parler Dany Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 360
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Lecteur CD autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD autour de 1000€   Lecteur CD autour de 1000€ Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:45

Salut,

très chouette CR Meno Smile

Dans cette tranche de prix, peut être qu'Exposure pourrait te plaire ...

à bientôt

http://www.exposurehifi.com/pdfs/2010s_cdplayer_review.pdf

http://www.exposurehifi.com/pdfs/2010_brochure.pdf

http://www.convergences-business.com/boutique/index1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hififrance.com
Contenu sponsorisé





Lecteur CD autour de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD autour de 1000€   Lecteur CD autour de 1000€ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur CD autour de 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur CD : Consonance Orfeo
» Choix lecteur cd sorties xlr ou rca sur accuphase E305
» [VDS] Lecteur CD JOLIDA JD100S + tubes JJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Transistor :: Source ( dac et drive compris )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser