HIFI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel préampli?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Quel préampli? Empty
MessageSujet: Quel préampli?   Quel préampli? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:55

Bonjour,

Alors mon installation est actuellement composée d'un lecteur cd à base de CDPro DIY, d'un ampli à tube double mono de 28W à triode 6C33 et d'enceintes audio linear Harmonie (HP Davis). Le préampli qui trone pour le moment dans cette installation est un préampli vincent LS1, je souhaiterai donc le remplacer par un préampli à tube ou à transistor. Le budget pour le remplacement sera autour de 1000€ et je n'ai rien contre l'occasion. Voilà, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite mais j'aimerai donc que vous m'éclairiez sur les différents préamplis dans cette gamme de prix à écouter.

Je compte sur votre expérience Wink.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Quel préampli? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli?   Quel préampli? Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:59

Au fait il me faut aussi une fonction bypass. D'après ce que j'ai repéré dans les choses à écouter, il y aurait en transistor un PR300 chez Atoll et le Nitro de chez Cairn (plutot en occasion celui ci). Toutefois le Nitro ne semble pas avoir de bypass. Pour moi le bypass est intéréssant dans le sens ou je pourrai brancher mon ampli cambridge HC dessus et ainsi ne pas avoir à débrancher rebrancher les enceintes à chaque fois que j'utilise l'ampli HC.
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur
meno


Messages : 259
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40
Localisation : Cergy

Quel préampli? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli?   Quel préampli? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:20

Bonjour tout le monde,

Alors le week end dernier j'ai fait mon marché, lol. Ca reste une façon de parler, je suis allé chez Elecson, après l'accueil reçu pour les lecteurs Cds je ne pouvais pas ne pas revenir, et concernant l'accueil je n'ai pas été déçu même si le dénomé Alain a été j'ai trouvé plutôt discret au début. Tout en restant très sympathique.

Le préampli actuel: Préampli Vincent LS-1 à lampes de type ecc88, monté avec des miniwatt dario e188CC.

Les challengers envisagés: Pr 200 et Pr 300 de chez Atoll.

Système d'écoute de test, pour coller un peu avec mon matos :

Lecteur cd audio analogue Rossini (à sorti tube)
Ampli Audio Research VS 55
Enceintes Kef xQ40

C'est parti..

Première écoute sur un cd de piano avec mon Préamp.. Ok on retrouve un peu ce que j'ai à la maison, mais admettons, on est la pour comparer les préamps et situer mon Vincent donc...on s'en moque un peu.

On passe au Pr 200, personnellement je n'ai pas ressenti d'énorme différence, un peu moins de matière, un peu plus net, au final limite si je n'ai pas trouvé l'atoll en dessous du Vincent.

On passe au Pr300, alors là, oui, nettement moins de matière mais tout est plus propre, sur la musique classique ca le fait bien. C'est un cran au dessus. Sur Led Zeppelin, ben je préfère mon préampli, l'impression que c'est plus d'époque. Alors Ok vous allez me dire que le son est tubé, certes mais bon au final..ben le Vincent il est pas suffisament aux fraises pour que j'investisse.

Un peu déçu je dois dire. Finalement, je demande au dénommé Alain, s'il ne peut pas me sortir un truc qui me mette un peu sur le cul parce que là.. Ben la différence ne me fera pas changé. Il part et revient un peu après avec un Audio Research SP17L. On revient sur les disques, un peu de classique pas la peine d'attendre 1 min c'est au dessus du reste sans souci. On passe à Led Zep et là tip top, la netteté du Pr300 avec la sensualité du Vincent.. Ca passe terrible. Alors oui la différence par rapport à mon Vincent est importante et pour quelquechose comme ça d'un point de vu qualité je suis prêt à changer mon Vincent. Le seul souci c'est que c'est nettement hors budget lol! .

Bref tant pis maintenant j'en sais un peu plus sur les préamplis et j'avoue que l'Audio Research, bien que m'ayant fait de l'oeil ne se retrouvera pas chez moi car nettement au dessus du budget à consacré qui est je le rappelle autour de 1000€. Razz

Allez bonne journée les filles afro

Merci encore à Elecson
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur



Messages : 137
Date d'inscription : 20/05/2008

Quel préampli? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli?   Quel préampli? Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:54

Tu as exploré la piste d'import direct Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel préampli? Empty
MessageSujet: Re: Quel préampli?   Quel préampli? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel préampli?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bryston, Preampli/Processeur, Hifi/HC 7.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIFI France :: Audio :: Transistor :: Préamplificateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser