HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enceinte DIY à base de HP Davis

AuteurMessage
meno
Modérateur

MessageSujet: Enceinte DIY à base de HP Davis   Sam 25 Oct - 17:24

Bonjour,

Je mets en vente des enceintes DIY 2 voies de type petite colonne à base de HP davis acoustics comprenant pour chacune un grave carbone 20MC8A et pour l'aigu un tweeter TW26T. Ces enceintes sont de qualité correcte mais je n'en ai pas l'utilité (je les ai récupérés dans un lot avec le lecteur cd vincent déjà vendu et l'ampli que j'ai maintenant). Rien que le coût des hauts parleurs celà représente environ 300€, si on rajoute à celà le filtrage et la caisse on peut aisément dire qu'on approche de 450€ la paire. Je les ai comparé à mes tannoy fusion 3, elles ont plus de grave et plus de profondeur, mais ce type de son ne me correspond pas vraiment. Elles manquent pour moi de détails.

Le prix est de 250€ négociable. A ce prix là c'est une très bonne affaire mais bon elles ne sont pas superbes aussi Laughing

Quelques photos à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Lun 27 Oct - 21:17

Voici les quelques photos que je vous avais promis Wink

meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Ven 31 Oct - 16:49

Et bien ca ne déchaine pas les foules tout ca Razz
tubeman 66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Ven 31 Oct - 22:50

salut méno les davis sont des fabuleuse enceintes surtout en kit, il y a des merveilles pas cher que jai chez eux je le sais parce que moi aussi jai un kit et je vais te dire un secret jai écouter pas mal enceintes pas toutes mais celle qui font partie des meilleures.

focal 1000 be et celle au dessus fabrication top niveaux , les dynaudio 52 SE percussion phénoménal un grave le meilleur que jai entendu, et les confidences aussi , les nikita je craque pour le le placage et les son . les martin logan les dernière, fabuleuse une de mes préférer, les rega , les 4020 élipson sont trés clair certes mais excellent quand même , les proac bof manque de vie tout le monde dit extraordinaire il doivent fumer la moquette Shocked Shocked et pour moi une qui fait parti de mes préférence les dali ikon 6

et bien d autres aujourd hui je peut te dire que je changerai pas mes davis pour toute ces enceintes vraiment vu le prix du kit elle peuvent tenir la comparaison a des enceintes a 6000 €

beaucoup de markéting Wink

il se trouve que a un boomer médium il faut prendre surtout les klévlar et pas la peine de mettre cher tu entendrais pas la différence sa aussi c est un secret Wink

un fitrage a 6 db pas plus
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Lun 22 Déc - 2:35

Toujours en vente et toujours négociable pour qui veut une bonne paire à prix doux..
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Mar 6 Jan - 21:31

Etant donnné la couleur peu alléchante de ces enceintes j'ai commencé le ponçage des bêtes. Une est plus ou moins terminée.. L'autre il y a encore pas mal de boulot.. Faut dire que le mec qui les a fait ne s'est pas trop embêté pour les caisses ce que je trouve dommage car ca sonne quand même pas trop mal. Bon en tout cas c'est toujours en vente mais elles auront bientôt une couleur plus claire. Je vous mettrai des nouvelles photos lorsque j'aurai fini de les ponçer. Je vais d'ailleurs voir si je ne vais pas modifier aussi la laine de verre à l'intérieur..

Voili voilou vous êtes au courant de tout Wink
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Ven 9 Jan - 0:25

Bon alors ca y est j'ai terminé le ponçage des enceintes. Malheureusement une est plus claire que l'autre et j'ai fait avec les moyens que j'avais donc je suis assez satisfait du résultat comparé à l'origine. Reste que maintenant je ne sais pas si je vais les repeindre ou revernir. Si quelqu'un n'en veut maintenant c'est quand même plus joli qu'avant je trouve..

meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Lun 12 Jan - 20:27

D'autres photos plus réelles des enceintes une fois poncées...

Nadj
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Mer 21 Jan - 0:43

Et bien moi, je les prends !

Après une petite écoute comparative, elles correspondent à mes goûts. Un petit vernis clair là-dessus et elles seront plus jolie.

Merci Meno !

Wink
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   Mer 21 Jan - 0:49

Ya pas de quoi Smile

Je ferme le topic Wink et j'en crée un nouveau pour une autre paire d'enceintes maintenant que tu as choisi Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enceinte DIY à base de HP Davis   

Enceinte DIY à base de HP Davis
Page 1 sur 1