| | recencement de bons voir tres bons amplis vintage | |
| Auteur | Message |
---|
zouzi64 Posteur amateur

Messages : 85 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 46 Localisation : 64000
 | Sujet: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Jeu 4 Sep - 20:22 | |
| Salut a tous(es) Voila j'ouvre ce post dédié aux amplis vintages qui ont marqués leur temps ( que cela soit amplis intégré ou de puissance, transistors ou tubes ). Le but serait la découverte pour beaucoup de ce qui se fesait avant et qui pourrait ( meme si ils se font rares ) faire le bonheur a certains aujourd'hui. Et oui qui n'a jamais rever de trouver la petite perle des années 70 dans un cash converter par exemple pour une bouchée de pain ? Mais pour cela il faudrait déja savoir quels sont les amplis ( marques et references ) qui ont vraiment marqués leur temps ! Donc si certains ont quelques pépites vintage chez eux ou qui en ont eu ou encore qui en ont testés, présentez nous les SVP. Perso j'en connais pas mais , j'en ai juste découvert par l'intermédiaire des forums avec photos et ça me fait pas mal saliver quand on voit la construction  . |
|  | | Laurent Admin

Messages : 360 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 38 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Ven 5 Sep - 22:04 | |
| |
|  | | zouzi64 Posteur amateur

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Ven 5 Sep - 22:49 | |
| Salut laurent En effet tres belle bete ce tube !  |

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Sam 13 Sep - 14:24 | |
| Salut, bon et bien mon poste est un bide mais bon tant pis Toujours est-il que me retrouvant sans ampli depuis quelques temps puisque j'ai été obligé de me séparer de mon gemincore pour raison financière, j'ai craqué pour un ampli intégré dirons nous vintage de la célèbre marque de l'époque < Sansui >. Mon maigre budget m'autorisais soit a prendre un intégré actuel d'entrée de gamme (  Bof Bof ) ou de trouver un ampli d'occase. Sansui c'est une marque qui me fesait rever étant jeune et je me suis souvenu que les series AU xx7 ou xx9 était plutot bien réputé a l'époque. Et bien ça tombe bien en ce moment des amplis Sansui se balladent sur la baie en france et pour pas chère. J'ai sauté sur un sansui AU217 II en état nikel pour 121 roros ( en general on peut l'avoir pour moins chère mais il y a eu une lutte dans la dernière minute et je le voulais cet ampli ! L'ampli je l'ai reçu aujourd'hui , super emballage et l'ampli est vraiment dans un état proche du neuf ( plus beau encore que sur la photo ) ça respire la qualité , selecteur bass, treble, balance, hight filter, loudness,selecteur de source,prise casque et gros potar de volume super agréable a utiliser . Niveau connectiques : simple bornier haut parleur ne supportant pas les fiches bananes, entrées phono ( 2 ) , tuner, tape et sortie enregistrement. Je l'écoute depuis 30 minutes et suis agréablement surpris par cet ampli, c'est droit , doux, dynamique et ça pete bien !!! Le grave et les basses sont bien la et tres propres, le loudness fonctionne parfaitement bien ! Je n'en dirais pas plus pour l'instant mais je dois bien constaté que j'ai fais le bon choix en rapport d'un ampli intégré actuel d'entrée de gamme je n'aurais pas eu mieux ça c'est certain !  |
|  | | orange Posteur amateur

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Sam 13 Sep - 18:03 | |
| Très bel appareil, Zouzi. Du même acabie que mon Marantz PM 510 DC avec égaliseur intégré  . |

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Sam 13 Sep - 18:12 | |
| - orange a écrit:
- Très bel appareil, Zouzi. Du même acabie que mon Marantz PM 510 DC avec égaliseur intégré
.
Salut Dany Oui et je commence a tomber amoureux de ce qui se fesait avant ( heu sauf pour les platine cd hein  ) J'aimerais me trouver le tuner qui va avec dailleurs !!! Si quelqu'un est interessé par le meme ampli que moi, un gars sur la baie vends son ensemble ( ampli sansui AU 217 II + le tuner qui va avec ) On pourrait s'arranger car moi seul le tuner m'interesse !! Avis a ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui veulent un bon ampli !!!  |
|  | | orange Posteur amateur

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Lun 15 Sep - 18:30 | |
| Comme tu cherchais un tuner vintage, j'ai un JVC des 80's que je n'utilise plus  |

| |  | | orange Posteur amateur

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Lun 15 Sep - 22:08 | |
| |

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Lun 15 Sep - 22:58 | |
| |
|  | | Laurent Admin

Messages : 360 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 38 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Jeu 18 Sep - 22:49 | |
| Hehe , tres bon choix ce Sansui  Il y a également les amplis "Onix" comme le celebre OA21 ( egalement le OA31 ) ou encore le OA 20/2 L'ampli Heed Obelisk m a fait penser à Onix par sa forme, sa conception ( avec alime séparée ) mais egalement par l'ecoute   |

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Jeu 18 Sep - 23:16 | |
| - Laurent a écrit:
- Hehe , tres bon choix ce Sansui

Il y a également les amplis "Onix" comme le celebre OA21 ( egalement le OA31 ) ou encore le OA 20/2
L'ampli Heed Obelisk m a fait penser à Onix par sa forme, sa conception ( avec alime séparée ) mais egalement par l'ecoute

Salut Laurent En effet j'en ai entendu parler des Onix ! Le Heed Obelisk avec l'alim séparé a l'air bien sympa mais c'est quand meme 2000 brousoufs l'ensemble ! |
|  | | Laurent Admin

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Jeu 18 Sep - 23:29 | |
| un ensemble Onix AO21S avec une alim séparée SOAP2 te coutera certainement moins cher en occasion la sonorité est superbe à tout point de vu  |
|  | | Laurent Admin

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Jeu 18 Sep - 23:46 | |
| |
|  | | Laurent Admin

| Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage Ven 19 Sep - 0:34 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage  | |
| |
|  | | | recencement de bons voir tres bons amplis vintage | |
|