HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recencement de bons voir tres bons amplis vintage

AuteurMessage
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Jeu 4 Sep - 20:22

Salut a tous(es)

Voila j'ouvre ce post dédié aux amplis vintages qui ont marqués leur temps ( que cela soit amplis intégré ou de puissance, transistors ou tubes ). Le but serait la découverte pour beaucoup de ce qui se fesait avant et qui pourrait ( meme si ils se font rares ) faire le bonheur a certains aujourd'hui.
Et oui qui n'a jamais rever de trouver la petite perle des années 70 dans un cash converter par exemple pour une bouchée de pain ?
Mais pour cela il faudrait déja savoir quels sont les amplis ( marques et references ) qui ont vraiment marqués leur temps !

Donc si certains ont quelques pépites vintage chez eux ou qui en ont eu ou encore qui en ont testés, présentez nous les SVP.

Perso j'en connais pas mais , j'en ai juste découvert par l'intermédiaire des forums avec photos et ça me fait pas mal saliver quand on voit la construction Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Ven 5 Sep - 22:04

Salut Zouzi64,

alors pour commencer je mets une "légende" d'Audio Note que je n'ai malheureusement jamais vu ni écouté

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/211/ongaku/ongaku.htm

à bientot
Voir le profil de l'utilisateur http://hififrance.com
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Ven 5 Sep - 22:49

Salut laurent Wink

En effet tres belle bete ce tube !

zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Sam 13 Sep - 14:24

Salut, bon et bien mon poste est un bide mais bon tant pis Rolling Eyes

Toujours est-il que me retrouvant sans ampli depuis quelques temps puisque j'ai été obligé de me séparer de mon gemincore pour raison financière, j'ai craqué pour un ampli intégré dirons nous vintage de la célèbre marque de l'époque < Sansui >.

Mon maigre budget m'autorisais soit a prendre un intégré actuel d'entrée de gamme ( Rolling Eyes Bof Bof ) ou de trouver un ampli d'occase.

Sansui c'est une marque qui me fesait rever étant jeune et je me suis souvenu que les series AU xx7 ou xx9 était plutot bien réputé a l'époque.

Et bien ça tombe bien en ce moment des amplis Sansui se balladent sur la baie en france et pour pas chère. J'ai sauté sur un sansui AU217 II en état nikel pour 121 roros ( en general on peut l'avoir pour moins chère mais il y a eu une lutte dans la dernière minute et je le voulais cet ampli !

L'ampli je l'ai reçu aujourd'hui , super emballage et l'ampli est vraiment dans un état proche du neuf ( plus beau encore que sur la photo )
ça respire la qualité , selecteur bass, treble, balance, hight filter, loudness,selecteur de source,prise casque et gros potar de volume super agréable a utiliser .
Niveau connectiques : simple bornier haut parleur ne supportant pas les fiches bananes, entrées phono ( 2 ) , tuner, tape et sortie enregistrement.

Je l'écoute depuis 30 minutes et suis agréablement surpris par cet ampli, c'est droit , doux, dynamique et ça pete bien !!! Shocked
Le grave et les basses sont bien la et tres propres, le loudness fonctionne parfaitement bien !
Je n'en dirais pas plus pour l'instant mais je dois bien constaté que j'ai fais le bon choix en rapport d'un ampli intégré actuel d'entrée de gamme je n'aurais pas eu mieux ça c'est certain !

orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Sam 13 Sep - 18:03

Très bel appareil, Zouzi. Du même acabie que mon Marantz PM 510 DC avec égaliseur intégré Wink .
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Sam 13 Sep - 18:12

orange a écrit:
Très bel appareil, Zouzi. Du même acabie que mon Marantz PM 510 DC avec égaliseur intégré Wink .

Salut Dany Wink

Oui et je commence a tomber amoureux de ce qui se fesait avant ( heu sauf pour les platine cd hein Laughing )

J'aimerais me trouver le tuner qui va avec dailleurs !!!

Si quelqu'un est interessé par le meme ampli que moi, un gars sur la baie vends son ensemble ( ampli sansui AU 217 II + le tuner qui va avec ) On pourrait s'arranger car moi seul le tuner m'interesse !!

Avis a ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui veulent un bon ampli !!! Wink
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Lun 15 Sep - 18:30

Comme tu cherchais un tuner vintage, j'ai un JVC des 80's que je n'utilise plus Wink
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Lun 15 Sep - 20:30

orange a écrit:
Comme tu cherchais un tuner vintage, j'ai un JVC des 80's que je n'utilise plus Wink

Oui mais j'essais d'avoir le tuner Sansui 217 de la meme serie que mon ampli Sansui AU 217, c'est aussi parceque je le trouve jolie parceque en vérité je n'écoute que tres rarement la radio Embarassed mais merci pour ta proposition Wink
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Lun 15 Sep - 22:08

zouzi64 a écrit:
Oui mais j'essais d'avoir le tuner Sansui 217 de la meme serie que mon ampli Sansui AU 217, c'est aussi parceque je le trouve jolie parceque en vérité je n'écoute que tres rarement la radio Embarassed mais merci pour ta proposition Wink

Ah c'est pour décorer. IK.A en font des pas chers pour décorer leurs meubles Laughing Laughing
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Lun 15 Sep - 22:58

orange a écrit:
zouzi64 a écrit:

Ah c'est pour décorer. IK.A en font des pas chers pour décorer leurs meubles Laughing Laughing

Ouais un petit peu c'est vrai Laughing Mais il parait qu'il est bon ce tuner aussi accessoirement Laughing
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Jeu 18 Sep - 22:49

Hehe , tres bon choix ce Sansui Wink

Il y a également les amplis "Onix" comme le celebre OA21 ( egalement le OA31 ) ou encore le OA 20/2

L'ampli Heed Obelisk m a fait penser à Onix par sa forme, sa conception ( avec alime séparée ) mais egalement par l'ecoute

zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Jeu 18 Sep - 23:16

Laurent a écrit:
Hehe , tres bon choix ce Sansui Wink

Il y a également les amplis "Onix" comme le celebre OA21 ( egalement le OA31 ) ou encore le OA 20/2

L'ampli Heed Obelisk m a fait penser à Onix par sa forme, sa conception ( avec alime séparée ) mais egalement par l'ecoute

Salut Laurent Wink

En effet j'en ai entendu parler des Onix !

Le Heed Obelisk avec l'alim séparé a l'air bien sympa mais c'est quand meme 2000 brousoufs l'ensemble !
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Jeu 18 Sep - 23:29

un ensemble Onix AO21S avec une alim séparée SOAP2 te coutera certainement moins cher en occasion

la sonorité est superbe à tout point de vu Wink
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Jeu 18 Sep - 23:46

Il y a également les amplificateurs de la marque "Nikko" qui ont tres bonne réputation mais jamais écouté pour ma part

chez Sansui il y a aussi le BA-F1 et le CA-F1 ampli-preampli 110 Watts RMS par canal sous 8 Ohms. de 1979.

Tu as aussi les amplis "Fisher" à tubes comme le X-101C

Laurent
Admin

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   Ven 19 Sep - 0:34

Chez Marantz,

http://www.quarter-a.netfirms.com/history.htm

http://www.universconso.com/index.asp?ID=387&IDF=73

le M15 :

Le Marantz 8B :

associé au M7 :

le M9 ( un 8B "bridgé", réédité en 1996 à quelques exemplaires, apres la disparition de Saul Marantz, à 100 000 Francs avec le preamplificateur M7 ):

le fabuleux preampli Marantz M7 pour les accompagner :

une installation équipée de 2 M9, d'une platine vinyle Garrard 301, bras et cellule Ortofon RMA 309 / RF 297, une platine CD Studer CD 730 et d'une paire de HP Tannoy 15" black :

Les amplis à tubes "Leak" :

et un topic sympa sur le vert :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1180975832;start=60

un autre sur hardware :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/techniques-abandonnees-appareils-sujet_67751_1.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recencement de bons voir tres bons amplis vintage   

recencement de bons voir tres bons amplis vintage
Page 1 sur 1